Les Confidences de Nado

Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Maisons closes et prostitution

Une prostituée dominatrice recueille une jeune prostituée d'une quinzaine d'années. Elles se racontent mutuellement leurs expériences et leurs histoires puis participent ensemble à des orgies multiples. .

CAP - ANGE
Date de parution Janvier 1986

Couverture de la série Les Confidences de Nado © CAP/ANGE 1986
Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

31/01/2005 | Ro

Désolé Agecanonix, je rejoins l'avis de Ro : ça me convient pas du tout. Le délire autour d'une gamine de quinze ans ... C'est pas parce que c'est légal qu'il faut le montrer, et là j'ai même franchement des doutes sur la légalité. On passera sur le scénario, mince comme un sandwich SNCF, et je ne parle pas du fait que ça soit une orgie permanente sans véritable recherche esthétique ou de mise en scène. C'est du cul pour du cul, à deux, trois et plus, avec des nymphos qui en veulent toujours plus. En fin de compte, je dirais que c'est du BD porno à l'ancienne. Ca vole pas haut et ça a pour seul but d'émoustiller le chaland, sans recherche, sans esthétique et sans aucune forme d'érotisme dans le récit. Si le dessin fait très classique du genre, je ne recommande surtout pas !

18/09/2023 (modifier)

Prostituée de luxe aux énormes seins, Nado bénéficie d'une clientèle aisée, souvent constituée de vieux messieurs encore pleins de vigueur et aux fantaisies très spéciales. Elle prend sous sa protection Anne-Laure, une débutante de 16 ans qu'elle initie aux plaisirs lesbiens. Cette bande signée W.G. Colber sous le nom de Silber, atteint un degré de perversion qui dépasse celui de ses autres créations et qui plaît aux lecteurs de Bédé Adult, magazine de BD érotiques très en vogue dans les années 80; on y trouvait quelques Bd intéressantes. Ici, les coîts sont assez hard, dans des positions souvent variées et peu ordinaires, et les filles sont vraiment bandantes, mais certaines dépravations peuvent ennuyer; et pourtant il y a pire dans d'autres bandes de l'éditeur Cap. Ce type de Bd est joli à regarder pour se rincer l'oeil, mais l'achat n'est pas indispensable. A noter que W.G. Colber, Trebor et Mancini sont une seule et même personne, Robert Hugues qui utilise ces 3 pseudos pour de nombreuses bandes érotiques : "Yolanda", "Célia 15 ans", "Lydia", Vihila, Ninon, L'Institution Marie-Madeleine, Cléo..... Ces bandes sont souvent de qualité avec un dessin agréable et anatomiquement parfait.

21/06/2013 (modifier)

Point positif : anatomiquement, le dessin de cette série n'est pas mauvais. Par contre, le style fait très vieillot. C'est bien simple, j'ai cru reconnaître le style de dessin de Rahan, tant dans la mise en page que les personnages. Mais alors pour le reste, c'est tout ce que je déteste en BD érotique. De l'inceste à gogo, de la domination, une pute de quinze ans qui raconte ses expériences sexuelles de quand elle était gamine, de la pédophilie sans arrêt donc (ou du moins du détournement de jeunes mineurs), et tout ça raconté sur un ton presque guilleret, comme si c'était normal. Je sais pas qui ça peut exciter ce genre d'histoire, mais franchement, je trouve ça merdique.

31/01/2005 (modifier)