Bea flic de choc

Béatrice est une flic de choc

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Béatrice est une flic de choc et de charme Elle mène une enquête sur un meurtre de jeune femme retrouvée le pubis rasé

Date de parution 1993

Couverture de la série Bea flic de choc © CAP 1993

18/06/2011 | cac

Chris en ténor de la BD réservée aux adultes, nous propose un épisode bien conçu. J'aime bien son dessin précis et sans fioriture. Les décors sont justes. Chris sait faire fonctionner les fantasmes masculins. Ici Béa, une superbe commissaire aux méthodes juteuses, n'hésite pas à donner de sa personne ,dans des scènes explicites, pour coincer le gourou pervers d'une secte meurtrière. Le thème de la lutte contre des sectes très en vogue à l'époque, a complétement disparu de l'actualité aujourd'hui. C'est le terrorisme international à présent qui occupe tout le champ médiatique. Je crains pourtant que des sectes toxiques continuent à pulluler dans l'ombre. Tous les témoignages indiquaient clairement l'importance des abus sexuels ou viols par le gourou ou ses cadres dans "l'initiation" de jeunes filles bien naïves et déboussolées. Cela colle bien avec le scénario de Chris.

10/10/2021 (modifier)

Cette blonde pulpeuse a les atouts qu'il faut pour mener des enquêtes, c'est une Bd typique du genre émoustillant des années 80 pour remuer un peu les braguettes mais rien de bien méchant quand même ; elle est parue à partir de 1989 dans un mensuel du nom de Police, puis la série s'est terminée dans les pages de Bédé Adult en 1992, c'est là que je l'avais découverte, mais je n'en avais pas gardé un souvenir mémorable, et puis j'ai eu l'occasion de lire l'unique album qui existe paru chez Cap en 1993, reprenant le dernier récit paru dans Bédé Adult, et finalement c'est pas si mal... Pas si mal parce que pour une Bd de ce calibre et de cette époque de création, elle ne mise pas que sur le cul, l'histoire est certes conventionnelle, mais on sent que Chris a fait un effort pour broder un truc cohérent, pas du remplissage destiné à combler les pages sans cul, et d'ailleurs je trouve même que les pages chaudes sont trop rapides, ça m'a étonné connaissant la réputation de ces magazines des années 80 comme Bédé Adult, Sexbulles ou Bédé X qui alignaient de la fesse au kilomètre. Donc un bon point de ce côté là... Question dessin, c'est du Chris, au style soigné et bien dans son style réaliste, comme dans ses Bd précédentes genre Angie, infirmière de nuit, malgré quelques petites incohérences graphiques, mais c'est pas bien grave.

08/10/2016 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Après Angie l'infirmière, Chris nous fait suivre les traces d'un autre métier avec Béatrice la fliquette sexy qui enquête sur une série de meurtres. Une femme a encore été retrouvée dans la rue. A l'instar de From Hell, on y trouve du suspense... Le flair de Béa la mène avec son équipier sur la trace d'une secte, un peu trop facilement d'ailleurs. Et là elle infiltre l'organisation, mais c'est elle qui se fait infiltrer d'une part par son équipier, puis par le gourou de la secte qui en fait une de ses favorites. Les scènes de sexe sont là mais pas à chaque page et sans cohérence. Le nombre de fautes d'orthographe dans les dialogues fait assez tâche. Le dessin est parfois très étrange, globalement correct mais les personnages changent de tête d'une case à l'autre quand ce ne sont pas d'autres parties anatomiques qui semblent différentes voire la pilosité du gourou de la secte par exemple. Bref, un album assez cohérent et pas nul au niveau de l'histoire mais ça manque un peu de crédibilité et les scènes de sexe sont trop vite expédiées.

18/06/2011 (modifier)