Silver Surfer - Parabole (Moebius) (Silver Surfer)

Note: 3.14/5
(3.14/5 pour 14 avis)

Will Eisner Award 1989 : Best Finite Series/Limited Series La rencontre de deux géants de la bd internationale : Moebius et Stan Lee.

Ecole Duperré Giraud-Moebius Marvel Silver Surfer Super-héros Univers des super-héros Marvel Will Eisner Awards

Un épisode particulier du Surfeur d'Argent, dessiné par Moebius et scénarisé par l'un des plus illustre scénariste de l'histoire de la bande dessinée américaine : Stan Lee Le surfeur d'argent en proie à son pire ennemi, qui fût son maître : Galactus, le dieu vengeur, mangeur d'univers. Entre eux va se jouer un conflit non seulement phyique mais surtout moral. Une parabole sur le pouvoir et la soumission.

Date de parution Janvier 1990

Couverture de la série Silver Surfer - Parabole (Moebius) © Panini 1990
Note: 3.14/5
(3.14/5 pour 14 avis)

25/05/2002 | ArzaK

Par goulven

C'est le chef-d’œuvre concernant le Surfer. Moebius nous a fait l'Incal version Marvel ou l'inverse et ça donne un résultat époustouflant de mysticisme et de sobriété à la fois. J'adore. Bizarrement, si ce bouquin ne m'a pas sensibilisé à Giraud et Moebius (j'y suis venu plus tard...), il m'a vraiment fait basculer dans le monde des comics tout en me rendant très exigeant sur les oeuvres produites (même et surtout en mensuel ou bimestriel...). Aujourd'hui après Keane et Zinckiewicz dans les 90's on peut s'éclater avec les Ultimates, "Authority" ou Rising Stars : le comics n'a d'intérêt que politique, si le graphisme et le script suivent bien sûr !

23/02/2007 (modifier)