Un Bel été

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les aventures coquines de deux étudiantes...

Auteurs italiens Grèce moderne Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

C’est le début de l’été et Éléna plaque son petit ami. Elle décide de partir en vacances avec Laura, une étudiante comme elle qui aura tôt fait de la consoler. L’été sera beau et chaud… Les aventures de deux étudiantes qui partent pour la première fois en vacances au soleil, qui croisent la route de deux étudiants à l'imagination fertile. Jeunes, libres, beaux, les personnages de ce livre sont un hymne à l'explosion des sens, à la vie. (texte : Tabou)

Date de parution 19 Janvier 2010

Couverture de la série Un Bel été © Tabou 2010
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Par McClure
L'avatar du posteur McClure

Bon ça se laisse lire (plutôt regarder). Le dessin en N&B est assez classique et réussi, cela manque de détail sur les décors et fonds mais les demoiselles sont joliment croquées, un petit peu à la manière de Manara. Côté histoire, c'est une bluette qui tourne à la partie de jambe en l'air. Deux jeunes filles, l'une prude (elle vient de se faire larguer principalement à cause de ça) et l'autre délurée se croisent au départ d'un ferry pour une île grècque. On aura le droit aux rencontres rapides, au chassé croisé amoureux et saphique entre les jeunes filles. C'est à la fois concrètement pornographique mais assez léger, et c'est aussi là la principale qualité du bouquin. Par contre au niveau de l'histoire, pardonnez le jeu de mot mais ça va pas assez loin, entendez par là que c'est vraiment rapide, sans intérêt majeur, linéaire. Dommage. Ca se laisse lire voila mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus.

02/11/2011 (modifier)

Si l’on fait abstraction de la couverture qui n’est pas très réussie à mon sens, nous découvrons, en ouvrant cet album, un graphisme attrayant et solide. Le dessin de Marco Nizzoli, auteur italien talentueux qui s’est déjà illustré sur d’autres titres érotiques [1] ainsi que sur la reprise de la série Alef-Thau avec Alejandro Jodorowsky notamment, se rapproche de celui de Manara et de Moebius. C’est donc avec un plaisir de l’œil que nous entamons la lecture. Les deux héroïnes sont sexy et tout aussi attrayantes que le dessin. L’une, Éléna, est sensible et réservée, l’autre, Laura, est taquine et libérée. Laura amènera Éléna à se libérer elle aussi et à aller de l’avant en oubliant son ex-petit copain. L’histoire est simple et s’inspire de la vie quotidienne, avec son lot de rencontres, de voyages, de relations (y compris sexuelles - celles-ci étant montrées explicitement). Nos deux étudiantes feront ainsi la connaissance de Kéto et Fabio, deux gentils garçons avec qui elles sortiront le temps d’une traversée en bateau qui les mènera sur l’île d’Ios en Grèce. Les dialogues et les situations sont assez naturels et sonnent juste. Tout cela est agréable et nous change des bandes dessinées érotiques trop souvent violentes. Les éditions Tabou devraient nous proposer prochainement d’autres histoires dessinées par Marco Nizzoli, notamment deux épisodes contant les aventures de Kéto et Fabio rencontrés dans "Un bel été"... En attendant, n’hésitez pas à découvrir ce bel album pour faire la connaissance d’Éléna et de Laura, deux héroïnes attachantes, et pour découvrir le talent de Marco Nizzoli. [1] Voir en français les albums Les Délices du Démon sorti récemment aux Éditions Blanche, et "Démons et délices" paru aux éditions Glénat dans la défunte collection Selen. Ces récits, ainsi que "Un bel été...", sont parus initialement dans le mensuel Selen en Italie.

22/02/2010 (modifier)