Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Nightwing rebirth

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Le tout premier Robin.


DC Comics Les coups de coeur des internautes Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Un agent double. Un homme qui s'est fait passer pour mort... Mais à présent, Dick Grayson est de retour, et il revient à Gotham sous le costume de Nightwing ! Mais retrouver son ancienne vie n'est pas aussi simple que prévu... surtout lorsqu'il doit faire face à la mystérieuse Cour de Hiboux, et qu'il ne dispose pour seul allié que d'un homme masqué du nom de Raptor, qui a plutôt l'apparence d'un ennemi. Pour s'en tirer, Nightwing va devoir faire au moins aussi bien que son mentor, sinon mieux... Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateurs
Coloristes
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Septembre 2017
Statut histoire Série en cours 5 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans
Couverture de la série Nightwing rebirth
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

15/02/2018 | Gaston
Modifier


Par Drifteur
Note: 5/5 Coups de coeur du moment

Nightwing Rebirth a été vraiment cool à lire. La suite de l’histoire de Grayson est captivante. Il décide de devenir le protecteur de Blüdhaven et même de faire devenir une équipe de Vilains en héros. Ça montre bien que Grayson est un grand leader (en même temps il est chef des Titans et même a été chef de la JLA à un moment donné donc une petite équipe est facile pour lui). Les illustrations, rien a dire, c’est toujours aussi beau, même plus qu’un Marvel, en tant que fan de Nightwing (c’est mon perso DC préféré), l’histoire est super: 20/20. Cependant en VF la série est finie, mais en VO l’histoire continue, donc si vous voulez la suite ça sera en Anglais .

19/05/2020 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Je n'ai lu que le premier tome qui m'a tellement ennuyé que je n'ai pas envie de lire la suite. Pour ceux qui ne le savent pas, le premier Robin, Dick Grayson, n'est plus Robin dans les comics depuis les années 80 où il s'est émancipé de Batman et est devenu le super-héros Nightwing. On suit deux aventures de Nightwing ici quoique cela pourrait être la même vu que la deuxième est un peu la suite de la première. Dans le premier récit, Nightwing affronte la cour des hiboux, une confrérie de méchants, et il est aidé par un mystérieux homme masqué qu'il ne connait pas. Le second récit se concentre sur ce mystérieux homme masqué qui a des motivations cachées au sujet de Nightwing. Les deux histoires m'ont ennuyé. La cour des hiboux sont des méchants qui ne m'intéressent pas du tout et si le mystérieux homme masqué est vaguement intriguant au début, lorsque j'ai su ses motivations je me suis rendu compte à quel point le deuxième récit était rempli de clichés. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais ce qui se passe durant ce récit je l'ai déjà vu des dizaines de fois et on apporte des révélations qui m'ont semblé inutile. Je sais que l'univers de Batman dure depuis tellement longtemps que c'est dur de trouver des idées originales, mais le minimum que je demande c'est d'être diverti. J'ai déjà lu des histoires remplies de clichés qui réussissaient à me divertir et ici je me suis juste ennuyé. À la limite, quelques scènes qui montrent les relations entre Dick Grayson et son entourage (Batman, le dernier Robin, Batgirl) sortent du lot, mais c'est peu pour sauver l'album.

15/02/2018 (modifier)