L'Elève Ducobu

Note: 2.61/5
(2.61/5 pour 23 avis)

Et voilà Ducobu, dernier de sa classe et imbattable en matière de copiage ! Evidemment, il se place toujours à côté de Léonie Gratin la première de la classe... Ce qui déclenche toujours pas mal de rebondissements !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Albums jeunesse : 6 à 10 ans BDs adaptées en film Ecole Journal de Mickey

Ducobu est un cancre comme tous les autres : il est la hantise du prof, parfois aussi son souffre-douleur, il ne connaît jamais la moindre réponse aux questions des contrôles, il tente d'arracher des bribes de réponses en copiant sur sa voisine, et il se retrouve régulièrement au coin de la classe, un bonnet d'âne sur le crâne. Mais à la différence de tous les autres cancres, Ducobu assume son statut. C'est un cancre heureux et fier de l'être, dont l'imagination débordante renouvelle en permanence les mille et une façons de se faire envoyer au coin en compagnie du squelette de la classe (très sympathique, il faut le signaler).

Date de parution Juin 1997
Statut histoire Strips - gags 28 tomes parus

Couverture de la série L'Elève Ducobu © Le Lombard 1997
Note: 2.61/5
(2.61/5 pour 23 avis)

16/05/2002 | dut

C'est un BD qu'il ne faut pas rater ! Certes, de temps en temps, les blagues ne sont pas drôles. Après avoir lu 4/5 planches, on se dit que ça va être pareil. Mais c'est ça qui en fait toute sa saveur. On croit qu'on va arrêter et la planche suivante nous fait marrer. Un conseil : ne le lisez pas quand vous êtes en dépression. Car à ce moment là, vous ne trouverez pas la planche drôle et la prochaines fois vous vous rappellerez de votre dépression à ce moment-là. Mais dites-vous bien que c'est mon Coup de Coeur et qu'il faut l'acheter. P.S. : J'ai tous les albums et je l'ai aussi en bibliothèque rose.

26/01/2010 (modifier)