Mormol

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

Premier "grand" album de Sardon et résultat de deux ans de travail, Mormol est une chronique provinciale déroutante et hachurée à l'extrême. Ce personnage à chapeau melon est-il vraiment responsable de toutes les catastrophes du village de Saint Balbin ? Réponse entre les hachures.

Date de parution Octobre 2000

Couverture de la série Mormol © L'Association 2000
Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

07/07/2009 | Ems

Après La Valise envolée et Crevaison, je ne m'attendais pas à un aussi bon premier vrai album. Le dessin y est toujours aussi hachuré mais plus géométrique. C'est très dense mais agréable et même beau avec une accoutumance. En tout cas, Sardon s'est créé une signature graphique unique. Le scénario a un petit côté Simpsons. Mormol débarque dans une petite ville provinciale et va essayer de s'intégrer. Mais autour de lui tout va partir de travers..... C'est rythmé et plaisant à suivre. On ne s'ennuie jamais, les personnages sont tous plus truculents les uns que les autres. C'est étonnant qu'une telle BD sortie en 2000 soit si peu connue car elle a d'innombrables qualités et une originalité de plus en plus rare dans ce secteur aux produits formatés par le marketing... L'auteur a mis deux ans pour faire cette BD. Il a pris son temps mais le résultat est vraiment superbe.

07/07/2009 (modifier)