Appartement (Apateu)

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

La vie de Koh-hyuk bascule lorsqu'il remarque quelque chose d'étrange dans l'immeuble en face.

L'horreur en bande dessinée Manhwa

Je m’appelle Koh-hyuk. Célibataire de 29 ans, en recherche d’un emploi, je vis seul dans un appartement. Un soir, en regardant par la fenêtre, je m’aperçois que la lumière de plusieurs appartements de l’immeuble d’en face s’éteignent simultanément. Depuis, j’ai commencé à observer ce phénomène répétitif et me rend compte rapidement que le nombre d’appartement touché s’accroît au fil des nuits, toujours à 21h 56 pile. Les habitants se comportent tout à fait normalement jusqu’à 21h 55 puis à 56, leur visage se fige et ils éteignent la lumière. Comme il y a eu plusieurs décès dans les appartements en question, j’ai essayé d’avertir la police de la gravité de la situation, mais on ne m’a pas pris au sérieux. Texte:L'éditeur

Date de parution 10 Novembre 2006

Couverture de la série Appartement © Casterman 2006
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

01/03/2009 | Gaston

J'ai mis fantastique comme genre, mais le vrai genre serait un mélange d'horreur et de thriller que ne renierait pas l'auteur de Monster ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire, alors que j'avais emprunté ces deux tomes sans trop savoir à quoi m'attendre. L'enquête que mène Koh-hyuk m'a tenu en haleine du début à la fin. De plus, l'histoire s'enrichit progressivement car on a droit au point de vue d'autres personnes. Il y a aussi des retours en arrière, car chaque fois qu'on a le point de vue d'un autre personnage, cela commence quand il est indirectement impliqué dans l'affaire. En revanche, les dernières pages m'ont paru un peu nulles. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je les ai trouvées sans intérêt. Heureusement que ce n'est pas le cas du dénouement !

01/03/2009 (modifier)