La Méthode Champion

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Champion n'a que deux amis, la mort qui lui rend visite régulièrement et son pote Malik. Malik n'a pas de bras, mais il a des mains grandes ouvertes et surtout, il cultive l'art du pied au cul ! Grâce à ce coach inespéré, Champion va faire le tour de France, puis le tour du monde, des chamanes, rebouteux, voyants, hypnotiseurs, herboristes, naturopathes, sophrologues, druides, magiciens, voyants, charlatans...


Magazine Fluide Glacial

Atteint d'une maladie incurable, il sillonne le monde pour aller à la rencontre de tous les charlatans possibles pour retrouver la santé.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Mars 2016
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus
Couverture de la série La Méthode Champion © Fluide Glacial 2016

07/12/2021 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Je suis un peu désabusé. J'aime l'humour de Monsieur Le Chien d'ordinaire, et le dessin de Pixel Vengeur n'est pas mal non plus quoiqu'un peu raide. Et je me dis aussi que si j'avais découvert cette série dans le magazine Fluide Glacial à raison d'un petit épisode par mois, ça m'aurait sans doute amusé. Car c'est un mélange de plein de types d'humour : absurde, noir, un peu trash, un peu macho, un peu débile... Mais à lire la série en albums, avec tous les épisodes les uns après les autres, j'ai trouvé ça très moyen, voire pas drôle du tout. Je ne me suis pas attaché du tout aux personnages. Et pour l'intrigue de chacune de ces petites histoires courtes qui se suivent plus ou moins, ça part dans tous les sens, ce qui pourrait être marrant, mais ça n'en est que confus et mal rythmé. Ca devient rapidement assez lourd, limite ennuyeux, avec des gags qui tombent majoritairement à plat. Quelques-uns m'ont fait un peu sourire par-ci par-là, mais dans l'ensemble, j'avais envie de lâcher ma lecture trop souvent pour m'en estimer satisfait.

07/12/2021 (modifier)