Trop Humain

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Une fable humoristique sur un robot dans un futur proche. Quand un robot montre un comportement plus humain que nature, son rôle est perverti et il est traduit devant un tribunal. C'est ce qui arrive à notre fidèle robot-laquais attaché à un maître, dont il doit expliquer la mort suspecte.


Auteurs espagnols Procès Robots

Un thème cliché : tous les x milliers de robots fabriqués en série, il y en a un qui foire... Mais quand ce robot montre un comportement plus humain que nature, son rôle est perverti et il est traduit devant un tribunal. C'est ce qui arrive à notre fidèle robot-laquais attaché à un maître, dont il doit expliquer la mort suspecte. texte editeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 1986
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Trop Humain
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

03/03/2009 | tolllo
Modifier


Par tolllo
Note: 3/5

L’histoire d’un petit robot bien sympathique… Dans un premier temps, on assiste au procès du dit robot en question qui narre les mésaventures de son "propriétaire" et de lui-même. Dans l’ordre, tentative de suicide, changement d’aspect, changement de tête pour échapper à ses usuriers à qui il doit un paquet de fric, tabassage réglementaire par les forces de l’ordre dû à la ressemblance capillaire avec un grand criminel, et ce n’est qu’un début… Le tout sur un fond volontairement burlesque, pas très réaliste mais doté d’un univers assez sympathique, réfléchi et de quelques trouvailles vraiment agréables Scénario (coefficient 2) : rigolo sympathique. Dessin : un noir et blanc intemporel, clair et correct. Univers ou atmosphère crée : quelques trouvailles amusantes. Développements et psychologie des personnages : psychologie d’un robot, c’est beaucoup dire… (12.5/20)

03/03/2009 (modifier)