La BD des filles

Quatre copines, quatre portraits subtils qui toucheront chaque lectrice.

Adolescence Albums jeunesse : 10 à 13 ans La BD au féminin Séries avec un unique avis

À partir de courtes scènes et de quatre histoires qui s’entrecroisent, Anne Baraou et colonel Moutarde dressent un portrait tout en nuance de l’adolescence. Yeuse vit dans son monde, sa passion du chant l’entraîne de casting en casting mais elle ne veut pas la célébrité ou la gloire, juste le bonheur de chanter. Inaya vient d’une famille nombreuse, elle essaye en permanence d’être détachée, cérébrale et sérieuse, mais parfois ce masque qu’elle porte en permanence l’empêche de s’épanouir. Amandine était la fille choyée d’un foyer sans histoire, mais voilà que sa mère veut un bébé, et que celui-ci vivra dans sa chambre, comment faire changer d’avis ses parents ? Noëlle est bonne élève, sérieuse et responsable, elle ne semble jamais perdre le nord et pourtant défaille à chaque rendez vous avec son amoureux. Quatre copines, quatre portraits subtils qui toucheront chaque lectrice. Texte : Editeur.

Date de parution 28 Septembre 2007

Couverture de la série La BD des filles © Dargaud 2007

07/01/2008 | Alix

Bon, certes, je ne fais pas vraiment partie du public visé. Cette BD s’adresse clairement aux adolescentes. Mais bon, il faut bien que quelqu’un se dévoue pour la poster, hum. :8 Je vais donc essayer de faire un effort, et de me mettre dans la peau d’une jeune rebelle. Et à cette condition, les « aventures » de nos jeunes adultes peuvent paraître vaguement intéressantes. Ca parle de cours, de flirts, de soucis à la maison… bref de petits soucis qui ne semblent pas si petits que ça quand on a 14 ans. Reste que certains aspects me dérangent un peu… notamment le manque de tolérance des 3 héroïnes pour une jeune nouvelle dans leur collège… Je me doute bien que ca se passe comme ça « dans la vraie vie », mais bon, les « ouais t’as vu la nouvelle, quelle tronche, on lui parle pas hein, on est trop cool pour ça », moi, ça me gonfle. Allez, une BD sympa, mais « pour les filles », comme l’indique si judicieusement le titre.

07/01/2008 (MAJ le 27/09/2010) (modifier)