Harding was here

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 18 avis)

Voici une histoire de l’Art comme vous ne l’avez jamais lue, par les auteurs de Kid Paddle et Game Over !

Aventuriers milliardaires Milieux artistiques Peinture et tableaux en bande dessinée Quadrants Voleurs et cambrioleurs Voyages dans le temps

Amoureux du luxe, le professeur Harding met à profit ses connaissances scientifiques pour voyager dans le temps et rencontrer les plus grands peintres du passé... aux fins d’acquérir à moindre coût les toiles les plus renommées et faire fortune chez Sotheby’s ! Van Gogh, Rembrandt, Lotto... Tous sont désormais à sa portée ! Toutefois ces motivations purement financières et vaniteuses laissent peu à peu place à un sentiment plus noble et convenable... Textes de l'Editeur

Date de parution 25 Juin 2008

Couverture de la série Harding was here © Soleil 2008
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 18 avis)

09/07/2008 | Pierig

Bonjour ! J'ai attendu et attendu l'arrivée du deuxième Tome, mais pas de bol, il ne veut pas sortir ! Quel dommage d'abandonner une histoire aussi distrayante à travers le monde de l'art et la machine à remonter le temps ! ALLEZ AU TAF, on veut une suite !

07/07/2021 (modifier)

Le thème du voyage dans le temps n’est pas neuf en bd. C’est même un sujet où il est facile de se casser les dents. Midam, auteur du bien connu Kid Paddle, officie comme scénariste et s’adjoint les services d’Adam, le dessinateur de Game Over. Et la sauce prend, plutôt bien même ! Le postulat de départ de ces histoires courtes est celui d’un négociant en art de notre époque qui, en voulant acheter à bon compte des tableaux de maître, bouscule l’Histoire de ces grands peintres grâce à sa machine à voyager dans le temps. Ces récits proposent donc de découvrir la conséquence d’actes anodins susceptibles de changer le cours de l’Histoire. Chaque récit se focalise sur un peintre et la genèse d’un tableau en particulier dont une reproduction de l’original se trouve en dernière page. L’œuvre choisie par Midam présente un élément inexpliqué par l’histoire de l’art, ce qui lui permet d’y aller de sa propre explication avec une touche humoristique appropriée. Les récits sont donc souvent bien vus et sont ponctués par une chute insolite en rapport avec le tableau dont il est question. Quant à Adam, cet album lui permet enfin d’exprimer son véritable style graphique bien loin du barbare de Game Over. Son trait semi-réaliste est fort plaisant et fait penser à un mélange de Dany, Gazzotti et Bédu. Des références en somme . . . Du beau travail ! Mon coup de cœur du moment !

09/07/2008 (modifier)