Toxic planet

Note: 2.91/5
(2.91/5 pour 11 avis)

On vous l'avait bien dit ! A force de faire tourner les usines à fond et de polluer sans réfléchir, tout le monde est obligé de porter des masques à gaz. Et c'est pas prêt de s'arranger.

Environnement et écologie Paquet

Suite de strips en 2 lignes ou de gags sur le thème d'une planète où tout n'est plus que pollution. Bienvenue sur Toxic Planet.

Date de parution Mai 2006
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Toxic planet © Paquet 2006
Note: 2.91/5
(2.91/5 pour 11 avis)

10/06/2006 | Ro

Par Superjé

Note approximative : 3.5/5 J’ai bien aimé les 2 tomes de cette série. Le dessin est très bon, bien maîtrisé (tout comme les couleurs), bien adapté à la série, bref, c’est un régal pour les yeux. Les gags m’ont souvent fait rire, souvent sourire, on passe un bon moment. Seul reproche, dans le premier tome, le gag sur la page est trop petit, le blanc trop grand, et les petits dessins en noir et blanc qui forment une histoire sont inutiles, car l’histoire est nulle, pour une bd qui a un message écologique, c’est un comble de faire du gaspillage de papier et d’encre.

07/05/2008 (modifier)
Par biglolo

Génial ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu une BD humoristique aussi réussie (depuis Le Retour à la terre). En partant du concept que la pollution est acceptée et vécue au quotidien comme tout à fait "naturelle", que le port permanent du masque à gaz est nullement traumatisant et que l'écologie est subversive, l'auteur nous livre une série de gags, d'une page ou d'une demie page, bourrée d'humour grinçant, décapant, intelligent... on rit, on réfléchit, on apprécie. Le dessin et la mise en couleur sont super sympa. La morphologie des personnages, leurs attitudes, leurs vêtements, les décors contaminés et les nuages de pollution sont très réussis. Remarque machiste : je ne pensais pas que des filles avec un masque à gaz pouvaient rester aussi sexy :) J'ai aussi adoré les petits clins d'oeil à la façon Idées Noires de Franquin (voir l'interview de l'auteur)... on sent l'influence. Le second tome est encore plus réussi que le premier (il est vrai que le 1er tome comporte quelques gags redondants). Franchement, je ne regrette pas mon achat : merci BDtheque de m'avoir fait connaître cette série.

18/03/2007 (modifier)