BRZRKR

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Après Neo (Matrix) et John Wick, Keanu Reeves incarne un nouveau personnage de légende dans BRZRKR. Pour sa première BD, il a fait appel à Matt Kindt, coscénariste (Folklords, Mind MGMT), et Ron Garney (Wolverine).


Boom! Studios Immortels Nouveautés BD, comics et manga

L'homme connu uniquement sous le nom de B est un guerrier immortel. Il est sujet à des accès d'ultraviolence... au détriment de sa raison. Après des siècles d'errance, B a accepté de travailler pour le gouvernement américain en prenant part à des missions trop dangereuses pour des mortels. En échange, B espère obtenir la vérité sur les origines de son existence... et surtout comment y mettre fin !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Mars 2023
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série BRZRKR © Delcourt 2023
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/03/2023 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 4/5
L'avatar du posteur PAco

Tiens ?! Voilà que Keanu Reeves se lance dans la bande dessinée ! Enfin, c'est même plus que cela car ce projet qu'il pilote et co scénarise avec Matt Kindt devrait aussi devenir un film où il jouera le rôle principal. B., le personnage principal de l'album a d'ailleurs déjà ses traits. "BRZRKR" nous raconte l'histoire de B. un personnage énigmatique, doué d'une force surnaturelle, mais surtout immortel... Dans ses accès de rage il est capable de démolir à peu près tout ce qu'il croise sur son chemin. Si cela peut faire rêver, lui est las de son état et cherche à en comprendre l'origine pour y mettre un terme : il veut mourir ! C'est dans ce but qu'il a accepté de travailler pour le gouvernement américain, qui en échange des recherches scientifiques menées sur lui, l'envoie mener des opérations militaires suicidaires dont il revient toujours. Voilà un album qui ne fait pas dans la dentelle côté violence, le berserk qui sommeille en B. se révélant peu porté sur la stratégie mais plutôt sur l'efficacité. Vu comme ça on pourrait se dire que le récit va vite tourner en rond, mais heureusement non. Les flashbacks de son passé qui lui revient au fil de l'album permettent de saisir une partie de l'origine de ce "don" et de suivre B. à travers le temps, en remontant même jusqu'à la préhistoire. Le dessin de Ron Garney fait le job dans un style assez marqué et tranchant qui colle parfaitement au récit. C'est dynamique à souhait et la colorisation joue pleinement en ce sens aussi. C'est donc un premier tome qui pose le cadre d'une série toute en fureur ; vivement la suite !

04/03/2023 (modifier)