Paladin

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Les tribulations d'une équipe d'aventuriers un peu bras cassés.

Heroic-Fantasy (pour de rire) Les Losers

Résumé (site de l'éditeur) Dans les Baronnies, où une noblesse oubliée tente de reprendre le pouvoir, Lyxo, jeune orphelin, rêve de devenir paladin et de prouver que les héros existent encore. Aidé de compagnons rencontrés par hasard à la porte d’un tournoi, il croise la route du vieux mage Falafel, qui semble détenir la clé de sa gloire future, car le mal est de retour et les Cinq Epées qui ont jadis plongé le monde dans la guerre également. Ainsi aidé de Greuh le barbare qui se croit magicien, de Piroueth l’elfe noire maladroite et de Julie la naine coquette, Lyxo et Falafel vont devoir combattre l’infâme sorcière Xiara et son sbire, le chevalier porteur de l’Epée de Sang, annonciateur du retour des Epées maudites. Lyxo ignore cependant bien des choses que le mage alcoolique tente de dissimuler : son lien avec Xiara, la destinée du Paladin blanc qui sauva le monde des Epées lors de la dernière guerre, ainsi que la filiation même de Lyxo.

Date de parution 03 Septembre 2009
Statut histoire Série abandonnée (éditeur ayant fait faillite) 2 tomes parus

Couverture de la série Paladin © Kantik 2009
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

12/01/2010 | Geoffroy

J'ai trop lu ce genre de récit pour pouvoir les apprécier. J'aurais sans doute été plus complaisant avec des années au compteur en moins et surtout des lectures de bd en moins. Mais là, c'est de trop ! Les mêmes ficelles sont maintes fois utilisées ainsi que les mêmes ressorts comiques afin de donner du caractère et vraisemblablement un peu de légèreté à ce récit épique. Humour en forme de clin d'oeil, un style manga mais pas trop et une histoire déjantée : voilà pour le cocktail servi ! On lorgne trop sur Lanfeust De Troy ou encore Le Seigneur des Anneaux et tous les récits du genre héroïc fantasy. Il n'y a aucune originalité même dans la mise en scène. Certes, les dessins sont tout à fait corrects ainsi que la colorisation. Cela ne suffit pas pour emporter mon adhésion. Le scénario n'est guère convaincant tout simplement !

30/01/2011 (modifier)

Après la Tour de Kyla dans laquelle Fab et Zaz font du Naheulbeuk à leur sauce, les revoici avec un troisième larron dans une aventure calibrée pour le même public. Les personnages sont presque tous des nazes sauf le héros un peu niais mais pas complètement perdu pour la cause. Les jeux de mots pourris et parfois moins, y côtoient un humour tarte à la crème qui ravira les fans du genre, mais la trame principale semble plutôt légère : disons qu'elle n'est qu'un prétexte aux aventures débiles du groupe. Le trait est fluide et agréable, les personnages hauts en couleur et sympathiques, à quand la suite et la vérité sur Lyxo ?

24/01/2010 (modifier)
Par Geoffroy

La couverture donne d'emblée le ton : une équipe d'aventuriers des plus classiques pour tout roliste qui se respecte. Un écuyer, un vieux mage alcoolique, une elfe noire nulle à l'arc, un mage aux sorts plutôt physiques et une naine en jupe. On croirait retrouver une équipe digne des aventuriers de Naheulbeuk, et c'est bien dommage car ce premier tome ne se démarque pas particulièrement. Quelques clichés classiques, une quête somme toute basique, de l'humour facile, bref pas de grosse nouveauté. Ca reste quand même un bon moment de détente pour les amateurs du genre avec quelques situations cocasses qui pourront rappeler aux adeptes de JDR quelques bons délires. Le dessin est sympathique, le scénario convenu, ce premier tome m'a un peu déçu d'où la note de 2/5.

12/01/2010 (modifier)