Noobz !

BD sur les geeks... Enfin, les pires, ceux qui débutent.

Geeks Les Losers Séries avec un unique avis Webcomics

Dans la tradition des webcomics américains, Noobz! est une publication hebdomadaire, mise en ligne sur le site web http://www.noobz-online.com/fr/. La première planche a été publiée en mars 2008. Noobz! s’adresse aux fans de jeux vidéo, et plus particulièrement aux fans de jeux de rôles en ligne. Chaque planche trouve l’équilibre entre langage des connaisseurs et humour pour tous. Dans la version papier, l’accent sera mis sur l’accessibilité. (texte : kantik)

Date de parution 03 Septembre 2009
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Noobz ! © Kantik 2009

27/09/2011 | Spooky

Hum. Je commence à avoir lu quelques bandes dessinées sur les geeks, les nerds et les otakus. Celle-ci est peut-être la pire. Bien évidemment, nous avons ici plusieurs personnages (souvent récurrents d'ailleurs) qui correspondent à des archétypes des joueurs de MMORPG (en gros, les jeux de rôle en ligne, et pour faire simple, World of Warcraft). On a le neuneu intégral, qui se fait systématiquement piéger par les autres joueurs par sa naïveté et son manque d'expérience sur le jeu, l'usurpateur (le gros bouffeur de junk food qui passe sa vie derrière un écran à incarner des jeunes filles en fleurs)... Tous les gags tournent autour de situations soi-disant drôles, mais qui tombent complètement à plat. Je passe sur ceux basés sur l'accumulation de termes typiques, qui pourraient amener un demi-sourire chez les joueurs en ligne, mais qui pour les autres passeront très très au-dessus. Pour illustrer cette médiocrité créatrice, le dessinateur propose un découpage en gaufrier la plupart du temps, avec des personnages en plans fixes (on dirait presque du copier-coller d'une case à l'autre) et une absence totale de décors. Le style est très orienté gros nez, mais du style "strips d'humour/humeur" dans un journal très local, avec tout le respect que je peux avoir pour cette presse. Ca ressemble presque à de la caricature de presse, mais en plus fainéant. Bref, un ratage complet, qui n'a pas sa place en tant que publication professionnelle. Noobz, c'est de la booz.

27/09/2011 (modifier)