Starkid

Les MMORPG expliqués au grand public.

Jeux vidéo Séries avec un unique avis

Les Spiths Parce qu’être méchant c’est cool, que les Jebails sont des moules et que cracher à la face du monde, c’est marrant. Les Jebails Parce que tout va bien, que les Spiths n’ont pas tout monté un empire qu’on n’a pas vu venir, et que le monde est beau et gentil.

Date de parution 30 Novembre 2012
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Starkid © Physalis 2012

24/07/2013 | Spooky

Alors après les BD parlant de joueurs passant leur vie dans les MMORPG, les MMORPG adaptés plus ou moins fidèlement, Le Fab nous propose un nouveau concept : une BD nous racontant les aventures d’un noob dans un MMORPG largement inspiré de Star Wars. Cette inspiration est assumée, mais est-il besoin de transformer tous les noms par des jeux de mots pires que dans Lanfeust ? Mais je dois avouer que l’ensemble manque cruellement d’intérêt. Pour voir ce qu’il se passe dans un MMORPG, j’en achète un et j’y joue. C’est bien plus immersif et intéressant. D’autant plus que d’après le vocabulaire employé, la BD s’adresse aux habitués de MMORPG, car aucun lexique ne vient éclairer la lanterne des novices, qui du coup risquent de décrocher… Alors bien sûr, on y retrouve plein de situations typiques des ces jeux, mais c’est trop léger comme intérêt. Le dessin est à mon goût un peu faiblard. Certes, si des efforts sont faits sur les personnages robotiques et les designs de vaisseaux, les humanoïdes sont assez inexpressifs et la colorisation est nettement trop sombre. Bref, à trop vouloir exploiter un filon, on finit par l’appauvrir.

24/07/2013 (modifier)