Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Celui que tu aimes dans les ténèbres (The Me You Love In The Dark)

Image Comics L'horreur en bande dessinée Nouveautés BD, comics et manga Peinture et tableaux en bande dessinée

Ro est une jeune peintre dont les dernières toiles lui ont assuré une renommée naissante. Malheureusement, ses nouvelles créations se font attendre. Aussi, son galeriste lui conseille une retraite au calme, à l'abri du tumulte de la ville. Ro trouve alors une vieille demeure, prétendument hantée, dans laquelle elle retrouvera l'inspiration, et bien plus encore...

Date de parution 30 Septembre 2022
Couverture de la série Celui que tu aimes dans les ténèbres © Urban Comics 2022

23/09/2022 | Alix

Je suis d’humeur « histoires de maison hantée » ces temps-ci (voir mon avis récent sur The Plot), et la couverture de cette BD m’a fait de l’oeil. Je me suis donc lancé, et je ressors assez satisfait de ma lecture. Sans trop en dévoiler, l’intrigue de Skottie Young (I hate fairyland) propose un élément assez original : une relation pour le moins ambiguë se développe entre la protagoniste et le « fantôme ». Si le début peut sembler un peu « rom com », vous savez déjà que « les histoires d’amour finissent mal, en général », et l’horreur atteint son apogée dans les deux derniers chapitres. On n’échappera pas aux poncifs du genre, certes, mais je dois avouer m’être pris au jeu, et avoir avidement avalé les pages pour connaître le dénouement. Surtout que la mise en image de Jorge Corona est réussie, dans un style jeune et moderne. Les couleurs de Jean-François Beaulieu complètent parfaitement le tableau. Notez que les 3 auteurs avaient déjà collaboré sur Middlewest. Une histoire certes classique, mais prenante et divertissante. A découvrir.

23/09/2022 (modifier)