Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

L'Odyssée de Pénélope

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Tout le monde connaît l'odyssée d'Ulysse racontée par Homère. Mais si celui-ci avait menti ? Et si c'était Pénélope qui avait vécu toute cette aventure et non pas Ulysse ?


Homère

Pénélope en avait marre d'attendre le retour d'Ulysse. Du coup elle embarque direction Troie pour le retrouver. Malheureusement en arrivant là-bas elle découvre que son mari est reparti à Ythaques. Ni une ni deux elle repart direction la maison mais sur le chemin du retour elle va croiser le cyclope Polyphème, la colère de Poséidon et bien d'autres péripéties. Aidée (ou pas) d'Antiope, Lampédo et Marpésia, il faudra bien du courage à Pénélope pour retrouver son mari et son fils.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Janvier 2020
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série L'Odyssée de Pénélope
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

23/12/2020 | Yannis
Modifier


Par Yannis
Note: 3/5
L'avatar du posteur Yannis

Pénélope est une relecture sympathique de l'Odyssée. Niveau scénario, on inverse les rôles, Pénélope vit l'aventure pendant qu'Ulysse doit repousser les prétendantes, persuadé que sa femme est en vie et même au niveau du personnage un peu idiot on inverse la couleur de cheveux puisque c'est Lampédo la brune qui fait La Blonde. C'est assez rythmé on ne s'ennuie pas et on peut même sourire parfois. Le dessin colle bien à l'histoire mais Lampédo n'arrêtait pas de me rappeler un personnage de la BD Les Blondes tant au niveau des gags que de son apparence, ce qui est peut être voulu ? Une BD qui peut plaire, mais il ne faudrait pas qu'elle s'étire trop longuement, 3 ou 4 tomes suffiraient à mon avis.

23/12/2020 (modifier)