L'Empire des Mecchas

Un concept moderne qui mêle dessin et images de synthèse explorant un univers de space opéra original. Un univers fort et inédit !

BD numérique Guerres interstellaires Les clones Mecha Space Opera

Une Reine. Un philosophe qui pose les Questions. Une Guerre sans fin. Une armée immense et prodigieuse de GÉAN-DROÏDS. Un mal qui ronge les êtres et les planètes. Et l'amour naissant de deux Modèles clones…. Une histoire qui raconte les souvenirs d'un jeune héros Immortel et Princier. Un Enfant Joyau, répondant au nom d'Elijah L-yys. Par le créateur de l’Ange et le Dragon.

Date de parution 14 Juin 2007
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série L'Empire des Mecchas © Soleil 2007

24/09/2008 | selenim

Par karibou79

J'ai rencontré le dessinateur, que je ne connaissais absolument pas, à un festival BD alors que personne n'était à son stand. Une discussion s'ouvre, je feuillette ce livre... aimant les space opera j'ai cependant été un peu rebuté par cette profusion de détails et les héros ados laissant entrevoir une histoire un peu plate. Et c'est alors que Téhy m'éclaire sur les techniques employées, mêlant non seulement dessins et images numériques mais des collages de photos (regardez l'intérieur des mecchas qui sont un empilement de locomotives à vapeur). Plus de 3 ans de travail parti d'un petit pari entre 2 potes. De l'action, un peu d'humour, un univers parfois surprenant et une fin d'album me laissant sur l'envie de me jeter sur la suite. Malheureusement, le 2ème tome n'est apparemment pas à l'ordre du jour des auteurs (le tome 1 est pourtant sorti il y a 3 ans!), n'ayant malheureusement pas assez de temps. Allons m'sieurs ne laissez pas les fans en manque!

25/05/2010 (modifier)
Par selenim

Une nouvelle série innovante qui débute fort ! Un space opéra original alliant un concept graphique moderne unique en son genre. La technique utilisée est un mélange de dessins et d’images de synthèse. De ce fait on a l’impression de visionner un film animé. Le réalisme des personnages est impressionnant. Ce petit chef d’œuvre a été réalisé par le scénariste Téhy et le dessinateur Fenech. Ce duo de choc nous fait vivre une véritable épopée fantastique avec « L’empire des Mecchas ». Le scénario est fascinant, mélangeant clonage, virus, mecchas, êtres exceptionnels, créatures étranges… De la science-fiction pure et dure avec de l’humour tout en finesse. Feuilletez-la et vous serez vraiment surpris ! À vous de juger.

24/09/2008 (MAJ le 24/09/2008) (modifier)