Écureuillette contre l'univers Marvel

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Écureuillette doit affronter son double maléfique qui sème le bazar dans l'univers Marvel.

Auteurs canadiens Marvel Super-héros Super-héros rigolos Univers des super-héros Marvel

Dorreen Green, aussi connue comme Écureuillette est une héroïne forte, intelligente, volontaire et qui a déjà vaincu Thanos, Fatalis ou même Kraven. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme l'imbattable Écureuillette ! Mais pour vaincre son nouvel adversaire, elle va devoir se creuser la tête : ce n'est pas tous les jours qu'on s'affronte soi-même ! Texte: L'éditeur

Date de parution 17 Mai 2017

Couverture de la série Écureuillette contre l'univers Marvel © Panini 2017
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

14/12/2018 | Gaston

Il s'agit d'une BD d'humour mais l'humour n'a pas fonctionné une seule fois en ce qui me concerne. Le but est visiblement de faire rire mais cela ne prend pas. En effet, le scénario part dans des délires assez pitoyables et loufoques. Par ailleurs, les personnages sont inintéressants. Que dire également sur la narration qui est pesante avec ces notes en bas de page qui cassent le rythme ? Pour couronner le tout, le dessin assez enfantin est à peine passable. Le constat est clair : je n'ai pas aimé. A oublier et à fuir à moins d'être un casse-noisette. Je n'ai pas trouvé de point positif permettant une meilleure notation.

17/06/2019 (modifier)

Écureuillette est un personnage qui est apparu au début des années 90 dans une histoire dessinée par Steve Ditko (le co-créateur de Spider-Man) et qui aurait pu être oublié si des années plus tard elle n'avais pas été réutilisée par d'autres auteurs. Depuis elle a eu droit à sa propre série et pour l'instant il n'y a que ce graphic novel qui soit sorti en français. Je n'avais jamais lu d'histoires avec Écureuillette et c'est mon premier contact avec le personnage qui me semble un peu controversé sur l'internet anglophone vu que certains l'aiment et d'autres la détestent. Il semblerait que les opinions négatives viennent en partie du style de la dessinatrice. Personnellement, je trouve que les visages de ses personnages sont effectivement assez moches, mais j'ai déjà vu pire. Au moins, c'est lisible et j'ai fini par m'habituer à ce style spécial. Mon problème vient du scénario. Écureuillette est le genre de personnage totalement décalé et ses aventures sont surtout de la parodie. J'ai trouvé que si certains gags marchaient bien (le début avec les trains par exemple), très vite cela devenait lourd. Ça m'a fait penser à Howard le Canard ou encore à Deadpool dans ses pires moments. C'est marrant pendant environ 5 minutes et après je m'ennuie. Le scénariste essaie tellement d'être marrant et décalé qu'à la fin ça devient juste chiant. Bref, je me suis ennuyé durant une bonne majorité de la lecture et le personnage d'Écureuillette m'a laissé indifférent. J'en avais rien à foutre de son combat contre son double maléfique.

14/12/2018 (modifier)