Howard le Canard

La nouvelle série mettant en vedette Howard le Canard.

Auteurs canadiens Les canards Marvel Séries avec un unique avis

La Terre n'est pas l'environnement le plus approprié pour un canard, aussi Howard doit-il décupler d'efforts pour s'adapter. La première règle pour survivre chez les humains est de travailler, sauf que trouver un emploi quand on a des plumes et un bec n'est pas tâche aisée. Ceci dit, dans l'univers Marvel, un palmipède peut faire un très bon détective. Après tout, il y a bien un raton laveur super-héros ! Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Mars 2016

Couverture de la série Howard le Canard © Panini 2016

01/06/2016 | Gaston

Howard le canard est un des comics de Marvel mythique des années 70. J'ai lu plusieurs histoires de cette époque (dont le numéro où il se présente à la présidentielle américaine de 1976) et j'ai trouvé cela pas mal sans plus. Disons que j'avais bien aimé l'imagination de Steve Gerber, mais l'humour était parfois lourd et je ne voyais pas en quoi c'était génial même si Howard est sympathique. J'ai vraiment l'impression qu'il faut avoir été dans les années 70 pour aimer. C'est donc avec ça en tête que j'ai lu le premier tome de la nouvelle série d'Howard le canard. J'ai bien aimé ma lecture. Le personnage d'Howard est toujours aussi attachant et savoureux et l'humour m'a bien fait sourire. Ce que j'ai surtout aimé c'est comment les personnages de l'univers Marvel interagissent avec lui. Les auteurs ne se prennent pas du tout au sérieux et cela donne un comic de divertissement sympathique. Le seul reproche que je puisse faire c'est que pour le moment je n'ai pas trop ri, mais je trouve que les histoires sont mieux construites que certaines histoires de Steve Gerber. Le dessin est pas mal quoique j'ai dû m'habituer au début à voir Howard sous un style moderne vu que jusqu'à présent je ne l'avais vu évoluer que dans le style Marvel des années 70 que j'aime beaucoup.

01/06/2016 (modifier)