Bone (Seiter/Pontarolo)

Un polar social puissant dans les bas-fonds de New-York.

Adaptations de romans en BD Amnésie Les petits éditeurs pendant la pandémie Les SDF New York Serial killers Séries avec un unique avis

Qui est Bone ? Un parmi les milliers de sans-abri qui hantent les rues de New York ? D’où vient le fémur humain qu’il tient dans la main ? De quel enfer revient-il ? Qu’y a-t-il vu pour perdre la parole et la mémoire ? Pourquoi son apparition dans Manhattan semble-t-elle être à l’origine d’une série de meurtres sanglants ? Est-il le tueur maniaque qui décapite les clochards pendant la nuit ? Un thriller émouvant, qui est aussi un véritable cri d’alarme sur une société qui laisse mourir quotidiennement de faim et de froid ses membres les plus démunis.

Date de parution Mars 2020

Couverture de la série Bone (Seiter/Pontarolo) © Michel Lafon 2020

17/12/2022 | Noirdésir

Un SDF amnésique surnommé « Bone » (il se balade tout le temps avec un os à la main) est soupçonné de plusieurs meurtres d’autres clochards. Au contact d’un inspecteur de police (qui le soupçonne) et d’une assistante sociale (pas insensible à son charme), notre bonhomme va se lancer dans la quête de son identité. L’intrigue polar se laisse lire agréablement. Rien d’hyper original, mais c’est globalement bien fichu. On peut juste regretter qu’il n’y ait pas davantage de fausse-trappes, la conclusion des diverses branches de l’intrigue se laissant deviner trop facilement. Par contre, j’ai vraiment apprécié ma lecture. En partie, voire surtout, grâce au dessin de Pontarolo, que j’aime vraiment beaucoup (remarque que je me fais à chaque fois que je lis une de ses productions). J’aime encore davantage sa colorisation, cuivrée, aux tons de rouille : le rendu est vraiment chouette. Petit polar sans prétention, mais lecture sympathique.

17/12/2022 (modifier)