Spider-Man - L'Enfant intérieur

Harry Osborn, le meilleur ami de Peter Parker, retombe dans la folie et redevient le Bouffon Vert.

Marvel Séries avec un unique avis Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Alors que Spider-Man affronte le Bouffon Vert et Vermine, de douloureux souvenirs d'enfance refont surface. Pour Peter Parker mais aussi pour Harry Osborn et pour Edward Whelan. Une aventure qui ne laissera pas indemne notre héros. Un des récits les plus cultes de Spider-Man.

Date de parution 07 Juin 2017

Couverture de la série Spider-Man - L'Enfant intérieur © Panini 2017

07/06/2017 | Gaston

Quelle bonne idée d'avoir mis en album la saga que DeMatteis a écrite sur Harry Osborn, l'ami tragique de Peter Parker qui ici va succomber à ses démons et redevient le Bouffon Vert. On retrouve plusieurs histoires qui compose cette saga dont la plus longue est celle qui donne son titre à l'album.. Il faut savoir qu'à l'époque de ces épisodes (1991-1992 et aussi 1993 pour le numéro 200) les titres de Spider-Man (il y en avait 4 qui sortaient par mois !) étaient au mieux moyens et la seule exception était le travail de DeMatteis qui mettait en avant la psychologie des personnages et c'était superbement illustré par Sal Buscema. Les histoires sont prenantes et les personnages sont bien utilisés, spécialement Harry. Il y a tout de même deux choses que je n'ai pas aimées. La première est l'utilisation du méchant Vermine dans l'histoire principale. Ses scènes ne sont pas mauvaises, mais je trouve qu'il aurait mieux fallu que l'histoire ne tourne qu'autour de Spider-Man et le Bouffon Vert. Leur lutte est très personnelle et je pense que mettre un autre personnage entre les deux fait un peu une distraction inutile. La seconde est qu'il n'y a pas l'histoire du Rhino qui vient pourtant juste après l'avant dernier numéro publié dans cet album et qui montre bien le coté manipulateur d'Harry. Cela donne un coté incomplet à cet album je trouve, mais cela reste à lire si on aime bien l'univers de Spider-Man.

07/06/2017 (modifier)