Marvin, l'affaire Marion Colman

Hollywood, les années 20 s'achèvent et avec elles disparaissent les vedettes du cinéma muet. Marvin est l'un de ces laissés pour compte péniblement recyclé en détective privé. Il enquête sur la disparition d'une starlette et malgré ses relations, il prendra encore bien des mauvais coups. Milazzo et son scénariste Berardi savent comme nuls autres mettre en scène des caractères humains complexes, avec eux on est de plein-pied dans un univers d'émotion et de nostalgie.

1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Auteurs italiens Détectives privés Los Angeles Séries avec un unique avis

Date de parution Septembre 2006

Couverture de la série Marvin, l'affaire Marion Colman © Mosquito 2006

16/07/2011 | Erik

Une histoire assez bien construite qui nous plonge dans les premières années du cinéma muet à Hollywood. Le dessin en noir et blanc attire tout de suite l'attention par une éblouissante maîtrise du trait assez rare pour le souligner. Pourtant, les auteurs italiens ne sont pas connus du grand public. L'atmosphère des années 30 est assez bien retranscrite. Le petit plus provient d'un scénario assez habile avec des personnages bien trempés. Pour autant, il n'y a guère d'originalité dans ce polar noir mais c'est bien agencé. Encore une fois, il faut se méfier des apparences et notamment à Hollywood.

16/07/2011 (modifier)