Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Hit-Girl

Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)

Kick-Ass veut à tout prix devenir un super-héros digne de ce nom. La seule à pouvoir le former est Mindy, alias la redoutable Hit-Girl. Mais tout en entraînant Dave au combat comme son père, feu Big Daddy, le lui a appris, elle doit également feindre d'être une fillette ordinaire de douze ans. A voir aussi : Kick-Ass


Auteurs britanniques Icon Comics Marvel Spin-off Super-héros

Mindy est retourné chez sa mère, et recommence une vie normale, comme une fillette de douze ans. Ou presque. Car elle continue d'endosser son costume de Hit-Girl chaque soir, et dans le secret elle entraine Kick-Ass pour qu'il devienne un super-héros digne de ce nom. Et la tâche n'est pas aisée. Sans compter qu'une nouvelle épreuve l'attend : l'école. Mindy arrivera-t-elle à terminer l'année sans hacher menue ses camardes de classes ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Juin 2013
Statut histoire One shot (histoire se déroulant entre Kick-Ass et Kick-Ass 2) 1 tome paru
Couverture de la série Hit-Girl
Les notes (4)
Cliquez pour lire les avis

03/01/2014 | gruizzli
Modifier


Par Jérem
Note: 3/5

J’ai bien aimé Kick-Ass et donc la lecture de Hit-Girl allait de soi. L’album n’est pas vraiment un spin off mais plutôt un chapitre intercalé entre les volumes 1 et 2 de Kick-Ass. Hit-Girl est sympa pour approfondir l’expérience Kick-Ass mais il a assez peu d’intérêt seul. Si on retrouve les mêmes auteurs que dans la série-mère, je suis quand même un peu moins enthousiaste. J’ai trouvé Hit-Girl plaisant à lire et dans la continuité de Kick-Ass mais sans grande surprise. Lecture et achat conseillé uniquement pour les possesseurs de Kick-Ass.

24/11/2016 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Lorsque j'ai lu Kick-Ass, j'ai eu de la difficulté avec le personnage de Hit-Girl vu qu'on m'avait vendu la série comme étant réaliste et donc j'ai été surpris de voir une petite fille capable de tuer autant d'adultes. Cette histoire m'a reconcilé avec le personnage. Je la trouve attachante ici et j'aime bien sa relation avec Kick-Ass et aussi celle avec son beau-père. L'histoire est sympathique et il y a des bons moments quoique je n'aille pas jusqu'à dire que c'est supérieur à la moyenne. Il faut dire que l'histoire se lit rapidement car il y a beaucoup d'actions. Il donne envie de lire les autres cycles de Kick-Ass. Le dessin de Romita Jr est toujours aussi bon.

15/09/2016 (modifier)
Par fab11
Note: 3/5

Une chose est sûre c'est que l'on n'a pas le temps de souffler quand on lit ce one shot. Il y a de l'action, encore de l'action, toujours de l'action et beaucoup de sang aussi. Notre héroïne découpe ses ennemis au sabre, mais elle utilise également d'autres "techniques" pour se débarrasser de son prochain (certaines sont originales). Ayant apprécié Kick-Ass j'espérais un peu plus de cet album dont l'action se situe entre les deux mini-séries mettant en scène ce sympathique héros. Mais je vais pas être trop méchant avec celui-ci car j'ai quand même passé un bon moment. Comme le confirme le titre c'est la charmante jeune fille surnommée Hit-Girl qui est le personnage principal de ce récit. Pour résumer l'histoire, notre gentille gamine prend en main Kick-Ass pour l'aider à devenir un super-héros et elle continue son activité extra-scolaire (c'est à dire combattre le crime organisé). Comme dans les deux diptyques précédents elle ne fait pas dans la dentelle. Alors vous pouvez me faire confiance si je vous dis que les scènes sont aussi trash que dans la série initiale. Le dessin de John Romita Jr est toujours d'aussi bonne qualité et il nous permet de passer un bon moment durant notre lecture. Les fans de ce personnage ultra-violent (étonnant pour une petite fille) seront ravis mais il ne faut pas qu'ils s'attendent à un one shot d'exception, il se laisse lire voilà tout.

22/02/2014 (modifier)
Par gruizzli
Note: 3/5
L'avatar du posteur gruizzli

Fan de Kick-Ass et de son personnage féminin truculent, cet album est fait pour vous ! L'histoire se concentre uniquement sur Hit-Girl et explore le court laps de temps qui sépare Kick-Ass de Kick-Ass 2, lorsque Mindy découvre les joies de l'école et de ses camardes, ou encore lorsque Kick-Ass commence à s'entrainer sérieusement, découvrant les joies d'un véritable combat. L'album est toujours aussi violent graphiquement, l'hémoglobine coule à flot, mais l'humour est aussi là. Si l'album se lit vite et parait plus anecdotique, il s'inscrit bien dans la lignée de la série-mère, avec Hit-Girl qui fait héroïne au super-pouvoir (rentrer et sortir de prison comme elle veut par exemple) tandis que Kick-Ass nous parait plus familier avec ses faiblesses toutes humaines. J'ai adoré ce mélange. Bien évidemment, l'humour décalé reste de mise et j'ai bien ri à la lecture. L'intérêt aussi est de comprendre l'évolution entre Kick-Ass à Kick-Ass 2, au niveau du personnage de Mindy mais aussi de Kick-Ass et de Red Mist, de voir pourquoi ils changent et quelles sont leurs nouvelles motivations. Dans ce sens, il constitue un excellent intermède aux deux arcs narratifs, et se justifie. A lire si vous avez lu les autres séries et que vous en voulez encore un petit peu. C'est de la gourmandise, mais c'est si bon.

03/01/2014 (modifier)