Frère à louer (Rental Onii-chan)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Suite au décès de ses parents, Kanami n’a plus de relation avec son frère aîné et s’en loue un pour avoir un peu de réconfort.


Seinen Séries avec un unique avis Square Enix

Kanami s'entendait bien avec son grand frère jusqu'au jour où leurs parents périrent dans un accident. Dès lors, son frère devint indifférent et brutal avec la demoiselle. Triste, Kanami alla pleurer dans un parc. Elle y rencontra un garçon plus âgé ressemblant à son frère et lui confia la source de son chagrin. Touché par cette histoire ressemblant à la sienne, le jeune homme voulut l'aider et lui proposa alors de le louer pour jouer le grand frère. Kanami accepta à une seule condition : de le payer pour ses services. Depuis, Kanami et le garçon passent beaucoup de temps ensemble. Kanami a d’ailleurs de plus en plus besoin de son grand frère de location...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Octobre 2019
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus

Couverture de la série Frère à louer © Delcourt 2019
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/08/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Qui n'a pas rêver un jour de pouvoir louer un nouveau frère qui nous apporterait un peu plus de satisfaction ? En effet, notre jeune héroïne Kanami n'a pas de chance avec son frère qui la traite de manière tout à fait abjecte depuis le décès de leurs parents comme si ce n'était pas déjà assez difficile pour elle que d'affronter cette triste situation. Kanami parvient tout de même à louer un grand frère grâce à l'argent laissé en héritage. Elle souhaite passer du temps, à faire du shopping ou bien simplement à écouter et de retrouver le sourire de la vie. J'avoue que j'ai trouvé ce récit assez touchant dans son approche. C'est même assez bouleversant part moment. A noter un graphisme particulièrement soigné qui met l'accent sur l'expression des différents personnages comme pour faire passer les différents sentiments que l'on peut éprouver. Je ne suis pas resté indifférent face à ce titre qui met mal à l'aise mais qui exprime parfaitement certaines situations familiales. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

12/08/2020 (modifier)