Zak Blackhole

Zack Blackhole est un pirate de l'espace raté. Il se retrouve malgré lui embarqué avec son équipage dans une rébellion mené par l'ark riad

Guerres interstellaires

Zak Blackhole et son équipage écument les 1000 galaxies et se retrouvent pris dans un conflit d'une ampleur qui les dépasse. L'univers connu est en plein crise: l’invasion des Verkills, le mystérieux projet Genesis, les complots de l’ark Riad. Toutes ces menaces enverront l'équipage dans une aventure passionnante. Une véritable space odissey dans un univers sans limite.

Date de parution 01 Octobre 2004
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Zak Blackhole © Soleil 2004

16/05/2007 | potzi

Voilà un premier tome sympathique mais pas très novateur jusqu'à présent. C'est de la SF à la Star Wars dans un esprit plus léger, plus humoristique et un peu plus adolescent aussi. Le dessin est encore très perfectible mais tout à fait correct. Les personnages ne sont pas terribles mais les décors sont travaillés et plaisants. De même, les couleurs ne sont pas toujours très harmonieuses mais de bon niveau. J'ai eu un peu de mal au début de l'album car les clins d'oeil et gags sont un peu trop nombreux et un peu trop lourds. Cela s'arrange un peu par la suite et la narration peut enfin laisser la place aux choses plus sérieuses. Enfin, quand je dis sérieux, cela ne veut pas dire que l'humour disparaît car il est bien présent à chaque instant. C'est parfois un humour un peu "con" mais je dois dire qu'il n'est pas désagréable et m'a fait sourire par-ci par-là. L'intrigue est assez classique pour l'instant : un équipage de contrebandiers sympas mais un peu looser s'empare d'une cargaison mystérieuse, une sorte de virus technologique, et se retrouve avec plusieurs factions puissamment armées à leurs trousses. Très cliché dans son genre. Et tout cela avec en trame de fond une dangereuse invasion extraterrestre et peut-être une étrange créature issue de l'outre-espace. Pas de quoi épater l'amateur de scénarios complexes et innovants mais la narration est bonne, le récit rythmé, le tout est agréable. J'attends la suite pour me prononcer plus avant, si suite il y a évidemment...

20/04/2008 (modifier)

L'histoire de cet anti-héros est très agréable à lire. Les dessins et couleurs sont superbes ! L'humour toujours présent. L'attaque des "méchants" vers la fin est somptueuse ! J'attends impatiemment la suite ! Vite !!

20/04/2008 (modifier)
Par potzi

Une histoire pleine d'humour avec des personnages très bien faits. Chacun ayant sa personnalité propre, son histoire et ses envies. L'équipage de Zak est complet bien que peu productif. Empli de bonne volonté et de désir il n'arrive pas à faire de bons pirates. Le dessin est très fin et très agréable. Il ressemble beaucoup à ceux des comics actuels. Il est plein de petits détails et les couleurs sont très belles. La bd est vraiment très agréable à regarder et à lire. L'histoire est assez simple mais prometteuse, j'attends impatiemment la suite depuis quelques temps mais je n'en démords pas.

16/05/2007 (modifier)