Kamen Rider

Le manga qui a lancé la franchise Kamen Rider.

Asahi Sonorama Séries avec un unique avis Shonen

Brillant étudiant en biologie, Takeshi Hongô se réveille sur une table d’opération après un étrange accident de moto. Il apprend alors qu’il a été kidnappé par Shocker, une organisation terroriste maléfique qui souhaite réduire les hommes en esclavage. Takeshi découvre aussi qu’il a été transformé en cyborg. Comment réussira-t-il à se sortir de cette situation ? Texte: L'éditeur

Date de parution 27 Juin 2013

Couverture de la série Kamen Rider © Isan Manga 2013

25/04/2016 | Gaston

2.5 Je ne connais pas trop Kamen rider qui est une grosse franchise au Japon. Apparement, ça été créé par Shotaro Ishinomori et ce manga a été publiée en même temps que la première série télé. Comme d'habitude avec cet auteur, j'aime bien le dessin influencé par Tezuka. C'est très dynamique, le découpage est très inspiré par le cinéma et je trouve que ce style a un certain charme rétro. En revanche, le scénario est moyen. Je ne l'ai pas trouvé mauvais et je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture, mais il faut que cela ait un peu vieilli. L'histoire est basique: un jeune homme se fait kidnapper par des méchants et on le transforme en cyborg. Il se rebelle contre la grosse méchante organisation qui lui envoit donc des monstres et il les combat avec sa force. C'était plus original en 1971 je suppose. Les personnages sont trop cliché pour que je m'attache à eux. Mais bon cela reste un manga à lire si on aime les vieux mangas, c'est juste qu'il n'y a rien de memorable qui me donnerait envie de le relire. Heureusement que la narration est fluide et que cela ne dure pas 20 tomes.

25/04/2016 (modifier)