Les Héritiers

(3.5/5 pour 2 avis)

Plus que les témoins d'un massacre, ils en sont la clé. Auront-ils cependant le temps de comprendre ce qui les rend si exceptionnels qu'on en veuille à leur vie ?

La BD au féminin

Chris, Heather et Kevin sont les aînés d'une famille de 5 enfants, élevés par leur précepteur Bob. Un soir où ils sont censés retrouver leur mère, qui travaille apparemment pour un organisme des nations unies, Heather et Kevin rentrent en retard à la maison. Une bien funeste surprise les attend à l'arrivée: leurs deux plus jeunes frères et Bob ont été tués, et Chris est grièvement blessé. Contre toute attente, il se remet très vite de ses blessures. Le FBI identifie très vite le cadavre de l'un des tueurs comme celui d'un ancien membre du Mossad, et s'empresse donc de protéger les enfants. Mais même le FBI compte des traîtres en son sein, et la planque finit en fumée. heureusement, Heather, victime d'un pressentiment, sauve sa vie et celle de ses frères. Les trois enfants vont dès lors tous faire pour se faire oublier. Un an passe, mais leur rencontre avec un frère et une soeur dont le précepteur n'est autre que Bob va les remettre sur la piste de leurs agresseurs.

Date de parution Mai 1990
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Les Héritiers © Vents d'Ouest 1990
(3.5/5 pour 2 avis)

Par Bruno :)
L'avatar du posteur Bruno :)

Je confirme. Il y a un dynamisme très Comic Book dans le découpage des cases et un vrai soucis du rythme et, si on est un peu -beaucoup !- violemment plongé dans l'action, hé ben on se laisse vite mener par l'intrigue (mystérieuse !) jusqu'au bout de l'album. Je n'ai pas lu le deuxième chapitre et je regrette l'interruption de cette publication : le personnage du frère "ressuscité" m'intriguait pas mal... Pour maladroit qu'il paraisse, je trouve le dessin assez honnête et assorti au sujet mis en scène : ça bouge bien et c'est très lisible. Pas mal, quoi !

22/10/2023 (modifier)

Les Héritiers est un série aujourd'hui disparue. Disparue cependant par l'image, mais non par le scénario. Car nombre d'entre vous connaissent cette histoire. Une famille apparemment tranquille dirigée par un précépteur nommé Bob se fait massacrer par des ex-agents du Mossad. Trois des enfants passent au travers du massacre, et sont pris en charge par le FBI. Mais la planque dans laquelle ils sont cachés est vitime d'une explosion. Hé oui, cette histoire peut vous faire penser à celle de Bloodline, de Varanda et Ange, les auteurs également connus pour Paradis Perdu et Reflets d'écume, mais c'est normal ! Car Ranne, le scénariste des Héritiers n'est autre que le couple qui signe Ange (Ranne est en fait un autre pseudo). L'intérêt de cette série morte-née n'est pas le dessin, qui passe pour du sous-produit de Mounier (le dessinateur,entre autre, de Dock 21 et Exit), mais bien le scénario. Les inconditionnels de la série Bloodline auront sans nul doute plaisir à découvrir les premiers balbutiements de ce thriller à la limite du fantastique, premier coup de maître (même si toujours pas achevé) de Varanda et Ange. Vous ne trouverez sans doute pas cette BD autre part que dans une obscure foire à la brocante, mais sachez que même si l'achat n'est pas obligatoire, cette série comporte quelques points intéressants (la couverture du tome 1 est, à mon avis, plutôt belle), dont de nombreux clins d'oeil à des films comme Orange Mécanique ou le Fugitif. Un bon moyen de découvrir les inspirations d'un couple de talent, et en espérant que Bloodline ne finisse pas comme cette préquelle.

16/07/2002 (modifier)