Les 13 Transgressions

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Commandement 9 : "D'Humanoïdes jamais n'engendreras." Spin-off de la série Le Vagabond des Limbes.

Christian Godard Spin-off

Xylos, planète-mère de l'Empire, quartier général de la police, Bureau des transgressions, section surveillance et dépistage... Syghor Sadkin en a marre de passer son temps à remplir des bordereaux Proforma. Quand on lui propose d'aller enquêter sur l'activité du cybernéticien Rhamane, exilé sur une planète lointaine, il n'hésite pas. Car une splendide jeune femme s'est attachée aux pas du savant, mais elle semble sortir de nulle part, si ce n'est de son atelier...

Date de parution Mai 1990

Couverture de la série Les 13 Transgressions © Vaisseau d'Argent 1990
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

22/05/2011 | Spooky

2.5 J'adore Le Vagabond des Limbes et il fallait donc que je lise cet album. Selon la quatrième de couverture, un second album était prévu, mais ça peut se lire comme un one-shot. J'ai trouvé que cet album était moyen. Il y a quelques bonnes idées (j'aime bien l’androïde qui peut changer de tête), mais les thèmes développés dans ce récit ne sont pas très originaux et la fin m'a paru un peu prévisible. Ça se laisse lire, notamment grâce au dessin que j'aime bien, mais c'est vraiment à réserver aux fans de la série mère. Le personnage principal manque vraiment de charisme et je ne pense pas que j'aurais supporté de lire plusieurs tomes le mettant en vedette. Une curiosité réservée à un public restreint en somme.

12/03/2019 (modifier)

Dans l'univers du Vagabond des Limbes, Godard a commis ce one-shot lui permettant de faire travailler un peu Al Coutelis dans un univers un peu "planet opera". Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les 31 tomes de la série dessinée par Ribera pour suivre cette histoire, même si une ou deux références y sont faites. C'est donc la quête d'une sorte de super-flic sur une planète un brin exotique qui nous est proposée ; rien de bien original, c'est surtout l'occasion pour le dessinateur de varier ses cadrages et croquer quelques créatures extraterrestres. Ca ressemble un peu à du Giraud mâtiné du style de Ribera. Pour les complétistes hardcore de l'univers entourant Axle Munshine.

22/05/2011 (modifier)