Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Blood academy

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Neuf candidats de nationalités différentes sont recrutés par le mouvement religieux intégriste " We trust the Lord " pour participer à un jeu de téléréalité dans des mines abandonnées au coeur des montagnes rocheuses.


Télévision

Très vite, l'émission va tourner au cauchemar : lors d'une panne informatique, un des participants est brutalement assassiné. Alors qu'une inquiétante présence suit ces derniers, "We trust the Lord" tente de dissimuler la vérité aux téléspectateurs, manipulant les médias et les candidats. Mais je jeu ne fait que commencer ...

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Joker / HZ
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Octobre 2010
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Blood academy

30/05/2021 | Yann135
Modifier


Par Yann135
Note: 3/5
L'avatar du posteur Yann135

Un mouvement religieux intégriste aux manettes d’une émission de téléréalite. Pas mal comme pitch. C’est original et cela m’a convaincu d’acheter cet album chez un bouquiniste pour une poignée de cerises. Vous plongez donc allégrement dans cet univers bien particulier où des quidams inconnus sans talent s’affichent aux yeux de tous pour un moment de gloire ou pour un peu d’argent. Mais tous les goûts sont dans la nature. Beaucoup de candidats se font manipuler par des sociétés de production sans vergogne qui ne recherchent que le profit et le sensationnel. On pouvait imaginer que le côté spirituel de la " We trust the Lord " allait être le garant d’une certaine moral avec son jeu intitulé les marmites du diable. Que nenni ! Ca part en vrille dès qu’un candidat est assassiné. On se laisse embarquer aisément par le récit. Oui oui il y a du suspens. Petit bémol cependant, l’intrigue – que je n ai pas vu venir - est dévoilée en 2 3 cases. Cela aurait mérité quelques planches de plus pour un dénouement moins abrupte et plus pétillant. Coté graphisme cela le fait sans atteindre cependant des sommets. Les personnages sont expressifs et convaincants. Bon moment de lecture divertissante.

30/05/2021 (modifier)