Les forums / [Jeff Smith] Bone, RASL...

Par Alix Le 05/05/2022 - 10:57 (Modifier)
Alix

>> FredGri avait écrit : >> Thierry me disait que Delcourt allait aussi traduire la dernière œuvre de Smith, la série Tuki. Je crois qu'aux States il y a eu une campagne style Kickstarter pour financer les deux premiers recueils. En tout cas, Smith avait sorti le début sous forme de comics, mais ça n'avait pas été super loin. Donc croisez les doigts ;-) Oui j'avais lu le debut en ligne il y a des année, quand il publiait ca régulièrement pour la campagne... beaucoup aimé, ca se rapprochait un peu de l'ambiance de Bone... plus que RASL en tout cas. L'album papier est dans ma wish list depuis un moment ! >> Pour Bone, je me suis récupéré le petit tpb Tall Tales et un volume de la série de romans illustré Quest for the Sparks, j'aime beaucoup cet univers et c'est vrai que depuis le One Volume j'ai hâte d'en lire davantage, faudra que je creuse ce qu'il y a en plus depuis !


Par FredGri Le 05/05/2022 - 10:55 (Modifier)
FredGri

Thierry me disait que Delcourt allait aussi traduire la dernière œuvre de Smith, la série Tuki. Je crois qu'aux States il y a eu une campagne style Kickstarter pour financer les deux premiers recueils. En tout cas, Smith avait sorti le début sous forme de comics, mais ça n'avait pas été super loin. Donc croisez les doigts ;-) Pour Bone, je me suis récupéré le petit tpb Tall Tales et un volume de la série de romans illustré Quest for the Sparks, j'aime beaucoup cet univers et c'est vrai que depuis le One Volume j'ai hâte d'en lire davantage, faudra que je creuse ce qu'il y a en plus depuis !


Par Alix Le 03/05/2022 - 18:53 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Et puisqu'on parle de Jeff Smith... c'est quand meme fou que Delcourt ait arreté la publication de RASL au tome 3 (sur 4 parus en VO). >> >> Surtout qu'ils publient et vendent toujours les 3 premiers, c'est quand meme limite non ? c'est pas du tout une histoire complete sans le 4eme et dernier tome. Mais !? C'est decoupé en 3 tomes, au lieu de 4 tomes... c'est bien le meme nombre de page. M'enfin, la serie est donc terminée en francais depuis tout ce temps ! Ah ben bravo...


Par Alix Le 03/05/2022 - 18:48 (Modifier)
Alix

Et puisqu'on parle de Jeff Smith... c'est quand meme fou que Delcourt ait arreté la publication de RASL au tome 3 (sur 4 parus en VO). Surtout qu'ils publient et vendent toujours les 3 premiers, c'est quand meme limite non ? c'est pas du tout une histoire complete sans le 4eme et dernier tome.


Par Alix Le 03/05/2022 - 15:25 (Modifier)
Alix

Donc ca se confirme, Jeff Smith est en train de realiser "Tall Tales" volume 2 : https://www.facebook.com/JeffSmithCartoonist/photos/a.125700820779234/5976991702316754/ "Tall Tales" volume 1 etait un reccueil incluant Bone - Big Johnson Bone contre les rats-garous ainsi que 2 histoires exclusives. Ce volume 2 proposera plusieurs histoires courtes. Sortie prevue en 2023. Voici un encrage, pris sur le lien Facebook ci-dessus : >> Alix avait écrit : >> Ah ! Jeff Smith parle enfin de refaire de Bone ! >> >> "Through Scholastic, we are doing a new Bone: Tall Tales book, Bone: Tall Tales 2, which stars the Bones as they take their little Bone scouts camping," Smith tells Newsarama's Hayden Mears. "And they tell stories." >> >> Pas de date annoncée. >> >>https://www.gamesradar.com/bone-creator-jeff-smith-promises-more-tall-tales-with-the-cousins-and-the-scouts/

Fichier joint : bone-tales.jpg


Par Alix Le 07/06/2021 - 16:12 (Modifier)
Alix

Ah ! Jeff Smith parle enfin de refaire de Bone ! "Through Scholastic, we are doing a new Bone: Tall Tales book, Bone: Tall Tales 2, which stars the Bones as they take their little Bone scouts camping," Smith tells Newsarama's Hayden Mears. "And they tell stories." Pas de date annoncée. https://www.gamesradar.com/bone-creator-jeff-smith-promises-more-tall-tales-with-the-cousins-and-the-scouts/


Par Alix Le 02/04/2021 - 22:52 (Modifier)
Alix

Sur sa page FB Jeff Smith poste parfois des jeux des differences entre deux image de Bone... voici celle de Mars Sourire Les reponses sont sur sa page : https://www.facebook.com/JeffSmithCartoonist

Fichier joint : bone-spot-differences.jpg


Par gruizzli Le 03/01/2020 - 23:42 (Modifier)
gruizzli

>> Jetjet avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> A noter que Jeff Smith a publié sur sa page Facebook un mini-histoire de Bone exclusive, à l'occasion de Noel. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Je vais essayer de mettre un lien direct vers les 4 planches : >> >> >> >> >> Planche 1/4 - Planche 2/4 - Planche 3/4 - Planche 4/4 >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Sympa Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> Tiens, c'est curieux je l'ai dans mon édition intégrale de Bones de 2015. C'est peut-être plus ancien que cet année, du coup :p >> >> >> >> >> >> Cette histoire s'insère où dans ton édition ? (j'ai les tomes colorisés et voulais savoir si je la possédais également car n'ai plus le souvenir de cette histoire.) Merci ! >> >> >> >> Très exactement à la page 1313 de l'édition intégrale. Mais sinon, dans l'histoire, c'est au dernier tome, lorsque Phone Bone voit la neige tomber et qu'ils doivent attendre le printemps, l'histoire a été intercalée à ce moment là. Juste avant leurs départs de la vallée donc >> >> Ok merci ! L’intégrale est pas découpée en chapitres ? Bon je vais checker ça ! Il y a des chapitres, mais non numérotés. Enfin, je ne les ai pas vu pour ma part


Par Jetjet Le 03/01/2020 - 21:24 (Modifier)
Jetjet

>> gruizzli avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> A noter que Jeff Smith a publié sur sa page Facebook un mini-histoire de Bone exclusive, à l'occasion de Noel. >> >> >> >> >> >> >> >> Je vais essayer de mettre un lien direct vers les 4 planches : >> >> >> >> Planche 1/4 - Planche 2/4 - Planche 3/4 - Planche 4/4 >> >> >> >> >> >> >> >> Sympa Sourire >> >> >> >> >> >> Tiens, c'est curieux je l'ai dans mon édition intégrale de Bones de 2015. C'est peut-être plus ancien que cet année, du coup :p >> >> >> >> Cette histoire s'insère où dans ton édition ? (j'ai les tomes colorisés et voulais savoir si je la possédais également car n'ai plus le souvenir de cette histoire.) Merci ! >> >> Très exactement à la page 1313 de l'édition intégrale. Mais sinon, dans l'histoire, c'est au dernier tome, lorsque Phone Bone voit la neige tomber et qu'ils doivent attendre le printemps, l'histoire a été intercalée à ce moment là. Juste avant leurs départs de la vallée donc Ok merci ! L’intégrale est pas découpée en chapitres ? Bon je vais checker ça !


Par gruizzli Le 03/01/2020 - 19:42 (Modifier)
gruizzli

>> Jetjet avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> A noter que Jeff Smith a publié sur sa page Facebook un mini-histoire de Bone exclusive, à l'occasion de Noel. >> >> >> >> >> >> Je vais essayer de mettre un lien direct vers les 4 planches : >> >> >> Planche 1/4 - Planche 2/4 - Planche 3/4 - Planche 4/4 >> >> >> >> >> >> Sympa Sourire >> >> >> >> Tiens, c'est curieux je l'ai dans mon édition intégrale de Bones de 2015. C'est peut-être plus ancien que cet année, du coup :p >> >> Cette histoire s'insère où dans ton édition ? (j'ai les tomes colorisés et voulais savoir si je la possédais également car n'ai plus le souvenir de cette histoire.) Merci ! Très exactement à la page 1313 de l'édition intégrale. Mais sinon, dans l'histoire, c'est au dernier tome, lorsque Phone Bone voit la neige tomber et qu'ils doivent attendre le printemps, l'histoire a été intercalée à ce moment là. Juste avant leurs départs de la vallée donc


Par Jetjet Le 03/01/2020 - 16:42 (Modifier)
Jetjet

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> A noter que Jeff Smith a publié sur sa page Facebook un mini-histoire de Bone exclusive, à l'occasion de Noel. >> >> >> >> Je vais essayer de mettre un lien direct vers les 4 planches : >> >> Planche 1/4 - Planche 2/4 - Planche 3/4 - Planche 4/4 >> >> >> >> Sympa Sourire >> >> Tiens, c'est curieux je l'ai dans mon édition intégrale de Bones de 2015. C'est peut-être plus ancien que cet année, du coup :p Cette histoire s'insère où dans ton édition ? (j'ai les tomes colorisés et voulais savoir si je la possédais également car n'ai plus le souvenir de cette histoire.) Merci !


Par Alix Le 02/01/2020 - 18:50 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> A noter que Jeff Smith a publié sur sa page Facebook un mini-histoire de Bone exclusive, à l'occasion de Noel. >> >> >> >> Je vais essayer de mettre un lien direct vers les 4 planches : >> >> Planche 1/4 - Planche 2/4 - Planche 3/4 - Planche 4/4 >> >> >> >> Sympa Sourire >> >> Tiens, c'est curieux je l'ai dans mon édition intégrale de Bones de 2015. C'est peut-être plus ancien que cet année, du coup :p Oh?? Ah ben mince alors


Par gruizzli Le 02/01/2020 - 18:43 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> A noter que Jeff Smith a publié sur sa page Facebook un mini-histoire de Bone exclusive, à l'occasion de Noel. >> >> Je vais essayer de mettre un lien direct vers les 4 planches : >> Planche 1/4 - Planche 2/4 - Planche 3/4 - Planche 4/4 >> >> Sympa Sourire Tiens, c'est curieux je l'ai dans mon édition intégrale de Bones de 2015. C'est peut-être plus ancien que cet année, du coup :p


Par Alix Le 02/01/2020 - 13:46 (Modifier)
Alix

A noter que Jeff Smith a publié sur sa page Facebook un mini-histoire de Bone exclusive, à l'occasion de Noel. Je vais essayer de mettre un lien direct vers les 4 planches : Planche 1/4 - Planche 2/4 - Planche 3/4 - Planche 4/4 Sympa Sourire


Par Jetjet Le 16/10/2019 - 22:35 (Modifier)
Jetjet

Whouah ! Génial !