Les forums / [Jeff Smith] Bone, RASL...

Par Alix Le 28/01/2011 - 13:28 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Tiens Delcourt annonce une date de parution pour RASL sur le forum : >> >>"La nouvelle série de Jeff Smith, RASL, est en préparation pour courant 2011 et sera proposée une fois que nous aurons terminé de publier Bone dans sa version couleur :-)" Encore un message posté cette semaine : "RASl fait partie de notre planning 2011. Nous en discutons avec Jeff Smith, et sa publication s'inscrit naturellement au cœur de notre catalogue Contrebande, après Bone." Toujours pas de date exacte par contre.


Par Alix Le 28/01/2011 - 13:19 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Tiens le tome 2 VO vient de sortir... je vais le commander tout de suite Sourire Tome 2 lu est aprouvé... je mets mon avis ici, comme ca il sera pret quand Delcourt se decide à publier RASL ! Mettons tout de suite les choses au point : RASL n’a absolument rien en commun avec la série "Bone", qui a révélé Jeff Smith au grand public. Les fans de cette dernière attendant une série de la même veine risquent d’être déçus. Voila, c’est dit. RASL est une BD de science-fiction inspirée des théories d’univers parallèles et par l’électromagnétisme, et en particulier par le travail de Nikola Tesla, « inventeur et ingénieur américain d’origine serbe, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité. » (je vous laisser lire la suite sur Wikipedia) L’histoire de cet inventeur est tout simplement fascinante, et le fait qu’une BD de SF y fasse autant référence apporte un background d’une énorme richesse (certains passages du tomes 2 sont presque encyclopédiques !) et surtout perd le lecteur entre faits avérés, spéculation et pure fiction. Après deux tomes, je suis conquis. Le 1er volume ne dévoile pas grand-chose et laisse de nombreuses questions en suspend (et le lecteur sur sa faim), alors que le 2eme volume apporte une masse d’information imposante et fait vraiment avancer l’intrigue. Le dessin est le seul point commun avec "Bone" : on reconnait bien le trait de Jeff Smith, même s’il faut souligner que les illustrations sont cette fois bien plus noires et adultes. Vivement la suite ! Miam !


Par popy Le 17/01/2011 - 19:30 (Modifier)

Puije achetter ce livre a Mont-Laurier::


Par Tetsuo Le 20/10/2010 - 08:59 (Modifier)

>>MB avait écrit: >>>>MB avait écrit:Savez vous s'il y a une différence entre l'édition noir et blanc et celle en couleurs a part le changement de couleurs? Les pages sont elles les mêmes car j'ai le premier tome de l'édition noir et blanc et la deuxième en couleur et j'aimerai être sur qu'il ne me manque pas un bout d'histoire!!! >>Merci d'avance pour votre réponse!!!! Il existe bien une différence de pagination entre la version couleur (9 tomes) et la version noir et blanc (11 tomes). Après entre les 1er tomes de chaque édition, je crois que les pages ne "sautent" pas. La différence se fait vers les tomes 3-4 si ma mémoire est bonne.


Par MB Le 19/10/2010 - 21:15 (Modifier)

>>MB avait écrit:Savez vous s'il y a une différence entre l'édition noir et blanc et celle en couleurs a part le changement de couleurs? Les pages sont elles les mêmes car j'ai le premier tome de l'édition noir et blanc et la deuxième en couleur et j'aimerai être sur qu'il ne me manque pas un bout d'histoire!!! Merci d'avance pour votre réponse!!!! >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Je viens de lire RASL, la nouvelle serie de Jeff Smith... c'est completement different de Bone, plus adulte, plus noir, et parle d'un gars qui parvient a passer d'un univers paralelle à un autre. De la SF donc. >>>> >>>>Tiens Delcourt annonce une date de parution pour RASL sur le forum : >>>> >>>>"La nouvelle série de Jeff Smith, RASL, est en préparation pour courant 2011 et sera proposée une fois que nous aurons terminé de publier Bone dans sa version couleur :-)"SourireSourire


Par MB Le 19/10/2010 - 21:12 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Je viens de lire RASL, la nouvelle serie de Jeff Smith... c'est completement different de Bone, plus adulte, plus noir, et parle d'un gars qui parvient a passer d'un univers paralelle à un autre. De la SF donc. >> >>Tiens Delcourt annonce une date de parution pour RASL sur le forum : >> >>"La nouvelle série de Jeff Smith, RASL, est en préparation pour courant 2011 et sera proposée une fois que nous aurons terminé de publier Bone dans sa version couleur :-)"


Par Alix Le 19/09/2010 - 11:47 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Je viens de lire RASL, la nouvelle serie de Jeff Smith... c'est completement different de Bone, plus adulte, plus noir, et parle d'un gars qui parvient a passer d'un univers paralelle à un autre. De la SF donc. Tiens Delcourt annonce une date de parution pour RASL sur le forum : "La nouvelle série de Jeff Smith, RASL, est en préparation pour courant 2011 et sera proposée une fois que nous aurons terminé de publier Bone dans sa version couleur :-)"


Par JJJ Le 07/05/2010 - 21:37 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Quelle histoire ! >>>> >>>>Je viens de faire un tour sur le blog de Jeff Smith... et je tombe sur cet article, posté le 28 Avril 2010. >>>> >>>>En gros, une mère voulait faire bannir les livres Bone de l'école de son fils (ainsi que de toutes les écoles de son district !) parce qu'ils contiennent des références au tabac, à l'alcool, au jeu, et même des références sexuelles ! (gnnn ?). >>>> >>>>La grosse intégriste a perdu (ouf)... c'est quoi cette attitude, sérieux... "je ne veux pas que mon fils lise ce livre, alors je vais le faire bannir de toutes les écoles du coin, pour que personne d'autre ne le lise !"... mort aux cons qui brulent les livres ! >> >>Ce genre de pratique est quand même assez courante outre atlantique. >>Peut être pas sur les BD mais moi qui aime bien les jeux vidéos j'entends souvent parler d'évènements de ce genre. >> >>Après, si c'est discutable pour des jeux style GTA, vouloir faire bannir Bone, ça relève limite de l'abus de droit ! :S Hallucinant... pourquoi pas un autodafé aussi ? Nous aurons toujours des gens honorable brandissant haut et fort leur connerie pour nous sauver de la dépravation... Sans déconner il y a certains trucs qui ont de quoi vraiment laisser coi Quand j'étais un peu plus jeune, je me souvient d'une association dont j'ai oublié le nom qui prônait la censure pour les séries animées japonaises (c'est bien de censurer et massacrer les œuvres, ce serait peut-être mieux de sensibiliser les diffuseurs et d'avoir affaire à des parents responsables, m'enfin passons...) et je crois qu'ils sont arrivé à leur fin en plus... Comme quoi la couille en barre est universelle


Par 666Raziel Le 07/05/2010 - 19:19 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Quelle histoire ! >> >>Je viens de faire un tour sur le blog de Jeff Smith... et je tombe sur cet article, posté le 28 Avril 2010. >> >>En gros, une mère voulait faire bannir les livres Bone de l'école de son fils (ainsi que de toutes les écoles de son district !) parce qu'ils contiennent des références au tabac, à l'alcool, au jeu, et même des références sexuelles ! (gnnn ?). >> >>La grosse intégriste a perdu (ouf)... c'est quoi cette attitude, sérieux... "je ne veux pas que mon fils lise ce livre, alors je vais le faire bannir de toutes les écoles du coin, pour que personne d'autre ne le lise !"... mort aux cons qui brulent les livres ! Ce genre de pratique est quand même assez courante outre atlantique. Peut être pas sur les BD mais moi qui aime bien les jeux vidéos j'entends souvent parler d'évènements de ce genre. Après, si c'est discutable pour des jeux style GTA, vouloir faire bannir Bone, ça relève limite de l'abus de droit ! :S


Par Alix Le 07/05/2010 - 15:27 (Modifier)
Alix

Quelle histoire ! Je viens de faire un tour sur le blog de Jeff Smith... et je tombe sur cet article, posté le 28 Avril 2010. En gros, une mère voulait faire bannir les livres Bone de l'école de son fils (ainsi que de toutes les écoles de son district !) parce qu'ils contiennent des références au tabac, à l'alcool, au jeu, et même des références sexuelles ! (gnnn ?). La grosse intégriste a perdu (ouf)... c'est quoi cette attitude, sérieux... "je ne veux pas que mon fils lise ce livre, alors je vais le faire bannir de toutes les écoles du coin, pour que personne d'autre ne le lise !"... mort aux cons qui brulent les livres ! Bien évidement que en tant que parent responsable, je vais faire attention à ce qui tombe entre les mains de mon fils… mais enfin, Bone, merde quoi, je serais trop content si il apprenait à lire avec Bone… Je note que le jeu, le sexe, le tabac et l’alcool, c’est tout très antireligieux, donc je me doute bien de la nature de ce genre d’attaque. Pour plus de détails (en anglais) : - Minnesota Parent Objects To Bone's Drinking, Smoking, Gambling, Sexiness; Review Of Work Scheduled - Parent seeks to ban book series from school libraries - Jeff Smith responds to effort to remove Bone from school district's libraries


Par Alix Le 07/05/2010 - 15:12 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Je viens de lire RASL, la nouvelle serie de Jeff Smith... c'est completement different de Bone, plus adulte, plus noir, et parle d'un gars qui parvient a passer d'un univers paralelle à un autre. De la SF donc. >> >>Le tome 1 m'a laissé sur ma faim, difficile de le conseiller pour l'instant, c'est plus une intro qu'autre chose... on verra ce que ca donne apres 2 ou 3 tomes. Tiens le tome 2 VO vient de sortir... je vais le commander tout de suite Sourire >>Pas de nouvelle d'une possible traduction francaises pour l'instant. Toujours pas, que je sache... bizarre !


Par Alix Le 28/07/2009 - 16:47 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Pus de détails sur le site de Jeff Smith : >>- Tall Tales est un repackaging d'un spin-off déjà paru (aux US, je suppose) Si je comprends bien, il y aura 4 histoires : "One of the tales will be the long out of print story I did for Disney Adventures that was not in the BONE books, and will now be returned to the BONE cannon with a beautiful coloring job by Steve Hamaker." => une reedition en couleur d'un truc epuisé qu'il avait fait pour Disney. "Another will be the The Adventures of Big Johnson Bone, Frontier Hero, which appeared in black & white as Stupid, Stupid Rat-Tails." => ca a priori c'est Bone - Big Johnson Bone contre les rats-garous Sourire "Tom Sniegoski, who wrote SSRT, has written two new Johnson Bone stories, both of which are pretty incredible." => deux nouvelles histoires. >>- Quest for the Spark sera une trilogie en roman, pas une BD Bon, Jeff Smith a trouvé le 1er super rigolo, donc je suis impatient de lire ca Sourire


Par Ro Le 27/07/2009 - 16:45 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Raaaa Jeff Smith va refaire du Bone Rire Rire Rire >> >>http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?p=302723#post302723 >> >>"Le premier, BONE: Tall Tales, sera publié durant l'été 2010" >> >>"Les éditions Scholastic publieront également une trilogie poursuivant les aventures de Bone, intitulée "the Quest for the Spark", supervisée par Jeff Smith, écrite par Tom Sniegoski et illustrée par Smith. " >> >>"BONE Quest for the Spark: Book One : Automne 2010, >>BONE Quest for the Spark: Book Two : Printemps 2011, >>BONE Quest for the Spark: Book Three : Été 2011." >> >>Rire ! Pus de détails sur le site de Jeff Smith : - Tall Tales est un repackaging d'un spin-off déjà paru (aux US, je suppose) - Quest for the Spark sera une trilogie en roman, pas une BD


Par Alix Le 25/07/2009 - 22:35 (Modifier)
Alix

Raaaa Jeff Smith va refaire du Bone Rire Rire Rire http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?p=302723#post302723 "Le premier, BONE: Tall Tales, sera publié durant l'été 2010" "Les éditions Scholastic publieront également une trilogie poursuivant les aventures de Bone, intitulée "the Quest for the Spark", supervisée par Jeff Smith, écrite par Tom Sniegoski et illustrée par Smith. " "BONE Quest for the Spark: Book One : Automne 2010, BONE Quest for the Spark: Book Two : Printemps 2011, BONE Quest for the Spark: Book Three : Été 2011." Rire !


Par Alix Le 15/06/2009 - 11:47 (Modifier)
Alix

Je viens de lire RASL, la nouvelle serie de Jeff Smith... c'est completement different de Bone, plus adulte, plus noir, et parle d'un gars qui parvient a passer d'un univers paralelle à un autre. De la SF donc. Le tome 1 m'a laissé sur ma faim, difficile de le conseiller pour l'instant, c'est plus une intro qu'autre chose... on verra ce que ca donne apres 2 ou 3 tomes. Pas de nouvelle d'une possible traduction francaises pour l'instant.