Les forums / [Jeff Smith] Bone, RASL...

Par Alix Le 16/10/2019 - 21:57 (Modifier)
Alix

Netflix va sortir une adaptation de Bone ! Message de l'auteur sur sa page Facebook : "NETFLIX SECURES RIGHTS TO AWARD-WINNING CARTOONIST JEFF SMITH’S INTERNATIONALLY ACCLAIMED COMIC BOOK SERIES BONE! For Immediate Release Netflix announced today that it has secured the rights to Jeff Smith’s award-winning and New York Times best-selling international comic book series, BONE, with plans to develop an animated series that follows the iconic Bone cousins on an adventure through a vast, uncharted desert and into a mysterious valley filled with wonderful and terrifying creatures. BONE has been published in over 30 countries since 1991, with over 9 million copies in print in North America alone. It is among TIME Magazine’s “Ten Best Graphic Novels of All Time” and winner of more than 40 national and international publishing awards, including the Eisner Awards, Harvey Awards, and The French Alph Art. BONE was a pioneer in comics publishing for kids as the launch title for Scholastic’s graphic novel imprint, Graphix Books, when it debuted in 2005. “I’ve waited a long time for this,” says Smith, creator of the BONE graphic novels. “Netflix is the perfect home for BONE. Fans of the books know that the story develops chapter by chapter and book by book. An animated series is exactly the way to do this! The team at Netflix understands BONE and is committed to doing something special - this is good news for kids and cartoon lovers all over the world.” Jeff Smith is an American cartoonist whose other award-winning and acclaimed comics include SHAZAM! The Monster Society of Evil, RASL, Little Mouse Gets Ready!, and BONE: Tall Tales. Smith splits his time between Columbus and Key West with his wife and business partner, Vijaya Iyer, where he is working on his current project TUKI: 2 Million BCE."


Par Alix Le 30/08/2014 - 22:48 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Mon avis sur RASL, je le poste tel quel, cad sur la serie entiere (voir ci dessous) ? ou je le modifie au fur et a mesure de la parution francaise ? c'est interessant d'avoir l'avis global ou pas vraiment ? >>> >> >>L'avis sur la série entière me parait plus intéressant pour savoir à quoi s'engage ceux qui veulent entamer sa lecture/achat. Hop Sourire J'ai quand meme mis une note en debut d'avis pour prevenir...


Par Ro Le 30/08/2014 - 22:37 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Mon avis sur RASL, je le poste tel quel, cad sur la serie entiere (voir ci dessous) ? ou je le modifie au fur et a mesure de la parution francaise ? c'est interessant d'avoir l'avis global ou pas vraiment ? > L'avis sur la série entière me parait plus intéressant pour savoir à quoi s'engage ceux qui veulent entamer sa lecture/achat.


Par Alix Le 30/08/2014 - 22:22 (Modifier)
Alix

Mon avis sur RASL, je le poste tel quel, cad sur la serie entiere (voir ci dessous) ? ou je le modifie au fur et a mesure de la parution francaise ? c'est interessant d'avoir l'avis global ou pas vraiment ? En plus je ne sais pas comment Delcourt decoupe ca, le tome 1 VO fait 125 pages sur Amazon UK et le tome 1 VF en fait 160... Spooky, il y a quoi sur la derniere page ? que je vois ou c'est dans la VO... >>Alix avait écrit: >>Je mets mon avis sur RASL à jour, suite à la lecture du 4eme et dernier tome. >> >>Mettons tout de suite les choses au point : RASL n’a absolument rien en commun avec la série Bone, qui a révélé Jeff Smith au grand public. Les fans de cette dernière attendant une série de la même veine risquent d’être déçus. Voilà, c’est dit. >> >>RASL est une BD de science-fiction inspirée des théories d’univers parallèles et par l’électromagnétisme, et en particulier par le travail de Nikola Tesla, « inventeur et ingénieur américain d’origine serbe, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité. » (je vous laisser lire la suite sur Wikipedia) L’histoire de cet inventeur est tout simplement fascinante, et le fait qu’une BD de SF y fasse autant référence apporte un background d’une énorme richesse (certains passages du tomes 2 sont presque encyclopédiques !) et surtout perd le lecteur entre faits avérés, spéculation et pure fiction. Jeff Smith mêle en effet son intrigue à des théories de complot connues telles que l’explosion de la Toungouska ou l’expérience de Philadelphie, et au travail de scientifiques de renom (Nikola Tesla donc, mais aussi Guglielmo Marconi, Thomas Edison et Albert Einstein) >> >>L’histoire est rythmée et facile à suivre, malgré les explications scientifiques et les sauts temporels et dimensionnels. Il s’agit bien entendu d’une vulgarisation de théories scientifiques complexes, même si l’auteur s’est clairement documenté. La fin n’apporte pas vraiment de surprises, mais est logique et satisfaisante. Certains passages un peu mystiques dans le tome 3 m’avaient fait craindre un dénouement « grand n’importe quoi » incompréhensible, quel plaisir donc de retrouver une fin qui n’en fait pas trop. >> >>Le dessin est le seul point commun avec Bone : on reconnait bien le trait de Jeff Smith, même s’il faut souligner que les illustrations sont elles aussi bien plus noires et adultes. >> >>Une série magnifique, diablement intéressante et terminées en 4 tomes. >> >>PS : Et la traduction française alors ? J’ai posé la question à Delcourt : La date de publication de RASL n'est pas encore calée, tout simplement parce que nous attendons de pouvoir publier une version colorisée dont nous avons discuté avec Jeff Smith et Steve Hamacker, d'ores et déjà responsable de la colorisation de Bone. Une fois que la prod couleur sera lancée, nous serons à même d'annoncer RASL comme il se doit =:-)


Par Spooky Le 02/04/2014 - 19:34 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Quelles nouvelles de Jeff Smith. >> >>"Building Stories est en cours de production. La sortie est envisagée fin 2014." (Source : Delcourt) >> >>"Le premier tome de RASL devrait arriver à la fin de l'été. Nous sommes dans l'attente du matériel de la part de Jeff Smith." (Source : Delcourt) >> >>Enfin, Jeff publie sa nouvelle serie sous forme de web comics... lisez le 1er chapitre ici (en anglais) : >>http://www.boneville.com/comic/tuki-season-one-cover/ >> >>Moi j'ai trouvé ca tres bien, vivement la suite Sourire Ah très bien, ça, la sortie prochaine de RASL Sourire


Par Alix Le 02/04/2014 - 18:11 (Modifier)
Alix

Quelles nouvelles de Jeff Smith. "Building Stories est en cours de production. La sortie est envisagée fin 2014." (Source : Delcourt) "Le premier tome de RASL devrait arriver à la fin de l'été. Nous sommes dans l'attente du matériel de la part de Jeff Smith." (Source : Delcourt) Enfin, Jeff publie sa nouvelle serie sous forme de web comics... lisez le 1er chapitre ici (en anglais) : http://www.boneville.com/comic/tuki-season-one-cover/ Moi j'ai trouvé ca tres bien, vivement la suite Sourire


Par Alix Le 23/10/2013 - 15:47 (Modifier)
Alix

>>666Raziel avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Delcourt vous répond >>>>Bonjour, >>>>Nous sommes également impatients d'adapter RASL. En revanche, une version couleur étant en préparation, nous attendons celle-ci afin de la proposer en VF. >>>>Merci de votre confiance et de votre fidélité. >>>>Bonne lecture >> >>Cool ! (Faut guetter la sortie VO en couleur main'nan.) >>Après je trouve ça un peu dommage de les refaire en couleur. Le trait de Smith est déjà sublime juste en noir et blanc. Voila donc les premieres pages de RASL en couleurs : http://comicsalliance.com/jeff-smith-rasl-color-pages-preview/ Mouais. Bon au moins Delcourt va pouvoir commencer l'adaptation j'espere ! En colère. En attendant l'integrale en VO est dispo sur Amazon France (section livres anglais), ici. Je recommande chaudement Sourire Attention, cette integrale est en couleurs !


Par Alix Le 03/04/2013 - 12:27 (Modifier)
Alix

Alors qu'on attend toujours RASL en France, Jeff Smith commence a parler de sa prochaine serie : Smith's next series is titled "Tüki Save the Humans." "I had a picture of it on my computer. It's gonna be online. I'm gonna try a new model where I serialize it online, a page a week. In a nutshell, it takes place two million years in the past. Homo erectus, he's going to be the first human to leave Africa. The first Ice Age sucked all the moisture out of Africa. The human population starts dying, this guy starts walking north and the entire population tries to stop him. One of his traveling companions will be a small tribe of australopithecus, this female named Lucy. This will be more like 'Bone' than 'RASL.' I miss fantasy elements." Source (tout en bas)


Par 666Raziel Le 16/12/2012 - 11:02 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Site Delcourt : >> >>Question de Alix (posée le 03/12/2012, répondue le 04/12/2012) >>Bonjour, J'ai deja pose la question, mais elle me demange toujours ! RASL est maintenant fini en VO, qu'en est-il de la VF ? Vous bossez toujours sur l'adaptation ? Pas de date annoncee ? Merci ! >> >>Delcourt vous répond >>Bonjour, >>Nous sommes également impatients d'adapter RASL. En revanche, une version couleur étant en préparation, nous attendons celle-ci afin de la proposer en VF. >>Merci de votre confiance et de votre fidélité. >>Bonne lecture Cool ! (Faut guetter la sortie VO en couleur main'nan.) Après je trouve ça un peu dommage de les refaire en couleur. Le trait de Smith est déjà sublime juste en noir et blanc. Sinon, pas d'indication sur une réédit de Big Johnson Bones et/ou Rose ?


Par Alix Le 15/12/2012 - 22:20 (Modifier)
Alix

Site Delcourt : Question de Alix (posée le 03/12/2012, répondue le 04/12/2012) Bonjour, J'ai deja pose la question, mais elle me demange toujours ! RASL est maintenant fini en VO, qu'en est-il de la VF ? Vous bossez toujours sur l'adaptation ? Pas de date annoncee ? Merci ! Delcourt vous répond Bonjour, Nous sommes également impatients d'adapter RASL. En revanche, une version couleur étant en préparation, nous attendons celle-ci afin de la proposer en VF. Merci de votre confiance et de votre fidélité. Bonne lecture


Par Alix Le 03/12/2012 - 16:38 (Modifier)
Alix

Je mets mon avis sur RASL à jour, suite à la lecture du 4eme et dernier tome. Mettons tout de suite les choses au point : RASL n’a absolument rien en commun avec la série Bone, qui a révélé Jeff Smith au grand public. Les fans de cette dernière attendant une série de la même veine risquent d’être déçus. Voilà, c’est dit. RASL est une BD de science-fiction inspirée des théories d’univers parallèles et par l’électromagnétisme, et en particulier par le travail de Nikola Tesla, « inventeur et ingénieur américain d’origine serbe, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité. » (je vous laisser lire la suite sur Wikipedia) L’histoire de cet inventeur est tout simplement fascinante, et le fait qu’une BD de SF y fasse autant référence apporte un background d’une énorme richesse (certains passages du tomes 2 sont presque encyclopédiques !) et surtout perd le lecteur entre faits avérés, spéculation et pure fiction. Jeff Smith mêle en effet son intrigue à des théories de complot connues telles que l’explosion de la Toungouska ou l’expérience de Philadelphie, et au travail de scientifiques de renom (Nikola Tesla donc, mais aussi Guglielmo Marconi, Thomas Edison et Albert Einstein) L’histoire est rythmée et facile à suivre, malgré les explications scientifiques et les sauts temporels et dimensionnels. Il s’agit bien entendu d’une vulgarisation de théories scientifiques complexes, même si l’auteur s’est clairement documenté. La fin n’apporte pas vraiment de surprises, mais est logique et satisfaisante. Certains passages un peu mystiques dans le tome 3 m’avaient fait craindre un dénouement « grand n’importe quoi » incompréhensible, quel plaisir donc de retrouver une fin qui n’en fait pas trop. Le dessin est le seul point commun avec Bone : on reconnait bien le trait de Jeff Smith, même s’il faut souligner que les illustrations sont elles aussi bien plus noires et adultes. Une série magnifique, diablement intéressante et terminées en 4 tomes. PS : Et la traduction française alors ? J’ai posé la question à Delcourt : La date de publication de RASL n'est pas encore calée, tout simplement parce que nous attendons de pouvoir publier une version colorisée dont nous avons discuté avec Jeff Smith et Steve Hamacker, d'ores et déjà responsable de la colorisation de Bone. Une fois que la prod couleur sera lancée, nous serons à même d'annoncer RASL comme il se doit =:-)


Par Jetjet Le 06/10/2012 - 18:08 (Modifier)
Jetjet

>>Alix iPad avait écrit: >>Voilà le 4ème et dernier volume de RASL est sorti, j'ai reçu mon exemplaire, je lis ça bientôt et je mets mon avis ci-dessous à jour. Toujours pas de nouvelles de la part de Delcourt à propos d'une possible traduction ! >> >>Je voulais juste signaler une interview récente très intéressante : >> >>http://www.comicbooknerdsarehot.com/News/index.php?id=3287384419737380406 >> >>Jeff confirme qu'il bosse sur un nouveau projet mais refuse d'en dire plus En colère. Delcourt avait pourtant cette série dans les cartons non ? Plus intéressant d'éditer Walking Dead sur du papier cul et les art books inutiles qui vont avec pffff....


Par Alix iPad Le 06/10/2012 - 15:21 (Modifier)

Voilà le 4ème et dernier volume de RASL est sorti, j'ai reçu mon exemplaire, je lis ça bientôt et je mets mon avis ci-dessous à jour. Toujours pas de nouvelles de la part de Delcourt à propos d'une possible traduction ! Je voulais juste signaler une interview récente très intéressante : http://www.comicbooknerdsarehot.com/News/index.php?id=3287384419737380406 Jeff confirme qu'il bosse sur un nouveau projet mais refuse d'en dire plus En colère.


Par Alix Le 21/01/2012 - 21:03 (Modifier)
Alix

Je mets mon avis sur RASL à jour, suite à la lecture du 3eme tome. Mettons tout de suite les choses au point : RASL n’a absolument rien en commun avec la série Bone, qui a révélé Jeff Smith au grand public. Les fans de cette dernière attendant une série de la même veine risquent d’être déçus. Voila, c’est dit. RASL est une BD de science-fiction inspirée des théories d’univers parallèles et par l’électromagnétisme, et en particulier par le travail de Nikola Tesla, « inventeur et ingénieur américain d’origine serbe, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité. » (je vous laisser lire la suite sur Wikipedia) L’histoire de cet inventeur est tout simplement fascinante, et le fait qu’une BD de SF y fasse autant référence apporte un background d’une énorme richesse (certains passages du tomes 2 sont presque encyclopédiques !) et surtout perd le lecteur entre faits avérés, spéculation et pure fiction. Après 3 tomes, je suis conquis, même si on peut noter un rythme un peu saccadé : le 1er volume est surtout porté sur l’action, ne dévoile pas grand-chose et laisse de nombreuses questions en suspend (et le lecteur sur sa faim). Le 2eme volume apporte une masse d’information imposante et fait vraiment avancer l’intrigue. Enfin dans le 3eme volume l’action ralentit considérablement, et il ne s’y passe pour ainsi dire pas grand-chose… Espérons que le 4eme et dernier tome ne décevra pas ! Le dessin est le seul point commun avec Bone : on reconnait bien le trait de Jeff Smith, même s’il faut souligner que les illustrations sont cette fois bien plus noires et adultes. Vivement la suite ! Miam ! PS : Et la traduction française alors ? J’ai posé la question à Delcourt : La date de publication de RASL n'est pas encore calée, tout simplement parce que nous attendons de pouvoir publier une version colorisée dont nous avons discuté avec Jeff Smith et Steve Hamacker, d'ores et déjà responsable de la colorisation de Bone. Une fois que la prod couleur sera lancée, nous serons à même d'annoncer RASL comme il se doit =:-)


Par Jetjet Le 28/01/2011 - 20:54 (Modifier)
Jetjet

de Bone, quelqu'un sait ce que vaut ce recueil ?