Les forums / Freaks' Squeele

Par sloane Le 19/06/2020 - 20:49 (Modifier)
sloane

Le meurtre d'enfant c'est autorisé ?


Par PAco Le 19/06/2020 - 17:41 (Modifier)
PAco

>> sloane avait écrit : >> Sinon tu peux acheter des crayolas et tu auras tout en couleur. Comme l'a si bien fait Awa sur ton Dracula de Bess ??? Ah oui, pas sûr que j'ai pensé à t'en parler...


Par sloane Le 19/06/2020 - 17:05 (Modifier)
sloane

Sinon tu peux acheter des crayolas et tu auras tout en couleur


Par PAco Le 16/06/2020 - 10:55 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> 'tite question sur cette série, c'est la version N&B qui est terminée mais il existe bien une version couleur avec seulement 4 tomes de sortis ou je me gourre complètement ??? >> >> >> >> Personne ? >> >> Je n'ai lu que la version N&B donc je n'avais pas la réponse, mais je viens de regarder : à ce que je comprends, la version couleurs en est au tome 4, mais elle correspond en fait seulement à un découpage par deux des tomes 1 et 2 de la version N&B. >> Mais je pense qu'ils se sont arrêtés là parce qu'en fait la série de base comprend elle aussi des pages en couleurs à partir du tome 3. >> Donc en gros, si tu veux de la couleur, il faut acheter les 4 tomes de la version couleurs, puis les tomes 3 à 7 de la version normale, même si toutes les planches n'y sont pas colorisées. Oh poucram ! Encore un truc simple ! Merci en tout cas pour ces précisions


Par Ro Le 16/06/2020 - 09:36 (Modifier)
Ro

>> PAco avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> 'tite question sur cette série, c'est la version N&B qui est terminée mais il existe bien une version couleur avec seulement 4 tomes de sortis ou je me gourre complètement ??? >> >> Personne ? Je n'ai lu que la version N&B donc je n'avais pas la réponse, mais je viens de regarder : à ce que je comprends, la version couleurs en est au tome 4, mais elle correspond en fait seulement à un découpage par deux des tomes 1 et 2 de la version N&B. Mais je pense qu'ils se sont arrêtés là parce qu'en fait la série de base comprend elle aussi des pages en couleurs à partir du tome 3. Donc en gros, si tu veux de la couleur, il faut acheter les 4 tomes de la version couleurs, puis les tomes 3 à 7 de la version normale, même si toutes les planches n'y sont pas colorisées.


Par PAco Le 16/06/2020 - 08:42 (Modifier)
PAco

>> PAco avait écrit : >> 'tite question sur cette série, c'est la version N&B qui est terminée mais il existe bien une version couleur avec seulement 4 tomes de sortis ou je me gourre complètement ??? Personne ?


Par PAco Le 12/06/2020 - 16:17 (Modifier)
PAco

'tite question sur cette série, c'est la version N&B qui est terminée mais il existe bien une version couleur avec seulement 4 tomes de sortis ou je me gourre complètement ???


Par Messire l'Inconnu Le 20/10/2017 - 03:14 (Modifier)

Petite info pour parler de la sortie du jeu de rôle basé sur la série de Florent Maudoux. Qui propose actuellement le libre de base (Freak's Squeele, le jeu d'aventures) et un supplément contenant une mini-campagne, un écran (fort beau) et des aides de jeu. Et qui pourrait intéresser les squeelophiles (comme moi) même s'ils ne sont pas (ou plus) rôlistes (comme moi, itou) car les deux livres sont de qualité, tant dans leur présentation soignée que dans leur contenu. On y trouve d'ailleurs des infos supplémentaires sur cet univers foisonnant qui ne sont pas dans les BD, de même que quelques illustrations inédites de Maudoux. Ca peut donc aussi faire office d'une sorte d'encylopédie de l'univers. Et pour ceux qui, en plus, tâtent du jeu de rôle, mes quelques connaissances dans le domaine rôlistique me permettent de dire que le système de jeu est très bien fait, pas trop complexe mais complet, et privilégiant la narration et les interractions entre personnages. Et avec un univers aussi loufoque et éclectique, il y a de quoi imaginer les personnages et les situations les plus déjantées. PS : pour répondre à Spooky avec plus d'un an de retard... Sourire je n'ai pas lu le roman ("L'étoile du soir") mais je l'ai depuis un moment sur mes étagères. Quand je me déciderai enfin, j'en dirai quelque mots.


Par Esteban Le 25/07/2017 - 16:33 (Modifier)

>>Esteban avait écrit: >>>>Sasma avait écrit: >>>>Je vois que la série est annoncée comme terminée, mais il s'agit d'une erreur. Le tome 3 indique bien que c'est la fin d'un cycle et va jusqu'à indiquer que la suite paraîtra dans le tome 4. Cette série est donc loin d'être finie. C'est un cycle annoncé qui s'achève mais c'est plus pour faire style saison américaine à mon avis. >>>>A bon entendeur ! >> >>En fait la série fait 7 tomes et est terminée. Désolé pas vu que tu parlais de "Funérailles" :S


Par Esteban Le 25/07/2017 - 16:28 (Modifier)

>>Sasma avait écrit: >>Je vois que la série est annoncée comme terminée, mais il s'agit d'une erreur. Le tome 3 indique bien que c'est la fin d'un cycle et va jusqu'à indiquer que la suite paraîtra dans le tome 4. Cette série est donc loin d'être finie. C'est un cycle annoncé qui s'achève mais c'est plus pour faire style saison américaine à mon avis. >>A bon entendeur ! En fait la série fait 7 tomes et est terminée.


Par Sasma Le 20/07/2017 - 18:37 (Modifier)

Je vois que la série est annoncée comme terminée, mais il s'agit d'une erreur. Le tome 3 indique bien que c'est la fin d'un cycle et va jusqu'à indiquer que la suite paraîtra dans le tome 4. Cette série est donc loin d'être finie. C'est un cycle annoncé qui s'achève mais c'est plus pour faire style saison américaine à mon avis. A bon entendeur !


Par Spooky Le 05/07/2016 - 09:35 (Modifier)
Spooky

Tiens, je viens d'apprendre que Freak's Squeele existe aussi en roman... Quelqu'un l'a lu ?


Par zébu Le 31/05/2013 - 11:40 (Modifier)

Juste pour signaler que le sixième tome sortira vers la mi-septembre 2013 normalement


Par Jetjet Le 21/11/2012 - 18:27 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Surtout que l'édition originale est bien meilleure, je ne vois aucun intérêt à cette édition colorisée. >> >>Hum. Vendre encore plus une locomotive éditoriale ? Alors ils vont nous faire le mutafukaz en noir et blanc ? En tous cas l'édition d'origine de FS est vachement plus classe et plus attirante. Je serais curieux de savoir si l'édition couleurs est un succès commercial.


Par Spooky Le 21/11/2012 - 17:16 (Modifier)
Spooky

>>Miranda avait écrit: >>Surtout que l'édition originale est bien meilleure, je ne vois aucun intérêt à cette édition colorisée. Hum. Vendre encore plus une locomotive éditoriale ?