Les forums / Freaks' Squeele

Par Pasukare Le 21/11/2012 - 17:01 (Modifier)
Pasukare

>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>C'est pas la réédition colorisée dont tu parles ? >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Ah oui, effectivement, je vois ça. (j'y connais rien à cette série, moi) >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>On les enregistre sur la fiche série, ces versions couleurs ? >>>>>>>> >>>>>>>>Je crois que ce sont des nouvelles couvertures également (il faudrait que je compare, la flemme) ; donc oui, je les verrais bien aussi sur la fiche, mais avec une numérotation autre... >>>>>> >>>>>>Je suis pour juste signaler sur la fiche l'édition couleur. Ca va encore faire des tomes pour rien qui vont apparaître dans "mes nouveautés". >>>> >>>>Quel bordel ! Confus >> >>Surtout que l'édition originale est bien meilleure, je ne vois aucun intérêt à cette édition colorisée. Je plussoie ! Sourire


Par Miranda Le 21/11/2012 - 16:51 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>C'est pas la réédition colorisée dont tu parles ? >>>>>>>> >>>>>>>>Ah oui, effectivement, je vois ça. (j'y connais rien à cette série, moi) >>>>>>>> >>>>>>>>On les enregistre sur la fiche série, ces versions couleurs ? >>>>>> >>>>>>Je crois que ce sont des nouvelles couvertures également (il faudrait que je compare, la flemme) ; donc oui, je les verrais bien aussi sur la fiche, mais avec une numérotation autre... >>>> >>>>Je suis pour juste signaler sur la fiche l'édition couleur. Ca va encore faire des tomes pour rien qui vont apparaître dans "mes nouveautés". >> >>Quel bordel ! Confus Surtout que l'édition originale est bien meilleure, je ne vois aucun intérêt à cette édition colorisée.


Par Jetjet Le 21/11/2012 - 12:58 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>C'est pas la réédition colorisée dont tu parles ? >>>>>> >>>>>>Ah oui, effectivement, je vois ça. (j'y connais rien à cette série, moi) >>>>>> >>>>>>On les enregistre sur la fiche série, ces versions couleurs ? >>>> >>>>Je crois que ce sont des nouvelles couvertures également (il faudrait que je compare, la flemme) ; donc oui, je les verrais bien aussi sur la fiche, mais avec une numérotation autre... >> >>Je suis pour juste signaler sur la fiche l'édition couleur. Ca va encore faire des tomes pour rien qui vont apparaître dans "mes nouveautés". Quel bordel ! Confus


Par Miranda Le 21/11/2012 - 12:38 (Modifier)
Miranda

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>> >>>>>>C'est pas la réédition colorisée dont tu parles ? >>>> >>>>Ah oui, effectivement, je vois ça. (j'y connais rien à cette série, moi) >>>> >>>>On les enregistre sur la fiche série, ces versions couleurs ? >> >>Je crois que ce sont des nouvelles couvertures également (il faudrait que je compare, la flemme) ; donc oui, je les verrais bien aussi sur la fiche, mais avec une numérotation autre... Je suis pour juste signaler sur la fiche l'édition couleur. Ca va encore faire des tomes pour rien qui vont apparaître dans "mes nouveautés".


Par Spooky Le 21/11/2012 - 12:07 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>> >>>>C'est pas la réédition colorisée dont tu parles ? >> >>Ah oui, effectivement, je vois ça. (j'y connais rien à cette série, moi) >> >>On les enregistre sur la fiche série, ces versions couleurs ? Je crois que ce sont des nouvelles couvertures également (il faudrait que je compare, la flemme) ; donc oui, je les verrais bien aussi sur la fiche, mais avec une numérotation autre...


Par Ro Le 21/11/2012 - 11:52 (Modifier)
Ro

>>PAco avait écrit: >> >>C'est pas la réédition colorisée dont tu parles ? Ah oui, effectivement, je vois ça. (j'y connais rien à cette série, moi) On les enregistre sur la fiche série, ces versions couleurs ?


Par PAco Le 21/11/2012 - 11:32 (Modifier)
PAco

>>Ro avait écrit: >>Il y a un album de "freak's squeele" qui vient de paraitre Les Chevaliers Qui Ne Font Plus "Ni" ! (1/2). >>Il est marqué comme étant un tome 3... alors que la série en est au tome 5 et que le tome 3 actuel est différent à priori... >>Je ne m'y retrouve pas. >>C'est quoi ce nouvel album ? >>La série est renuméroté ? C'est pas la réédition colorisée dont tu parles ?


Par Ro Le 21/11/2012 - 11:19 (Modifier)
Ro

Il y a un album de "freak's squeele" qui vient de paraitre Les Chevaliers Qui Ne Font Plus "Ni" ! (1/2). Il est marqué comme étant un tome 3... alors que la série en est au tome 5 et que le tome 3 actuel est différent à priori... Je ne m'y retrouve pas. C'est quoi ce nouvel album ? La série est renuméroté ?


Par Pasukare Le 11/02/2012 - 17:16 (Modifier)
Pasukare

03/03/2012 : Dédicaces - Fnac Bellecour (Lyon) 30/03/2012 : Dédicaces - Librairie Brusel et Made in Asia (Bruxelles)


Par Pasukare Le 11/02/2012 - 10:59 (Modifier)
Pasukare

>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>http://www.label619.com/fr/albums/freaks-squeele-t1-couleurs >>>> >>>>Freak's Squeele tout en couleurs !!!! >>>> >>>>et plus intéressant, le tome 5 pour février 2012 >>>> >>>>http://www.label619.com/fr/albums/freaks-squeele-5 >>>> >>>> >>>>On aura de quoi lire avant la fin du monde ! :S >> >>Je me suis pris le tome 5 et j'ai zieuté la réédition toute en couleur, qui ne m'a pas plu, malgré un format plus grand, comme celui d'une B.D. normale mais un peu plus étroit, la colorisation est moyenne et le rendu nettement moins beau que dans l'édition normale, je ne sais pas si c'est dû au glaçage du papier, mais il me semble que les couleurs sont moins nuancées. >> >>Pas de regret de toutes façon vu que la première édition est trop belle et je trouve l'alternance du noir & blanc et de la couleur plus intéressant que le tout couleur. Pareil, je reste fidèle à la version de départ et le T5, très bavard, est un très bon cru, même si on se demande un peu où on a mis les pied au début du deuxième chapitre Clin d (et pas que le lecteur d'ailleurs). Merci pour la dédicace ! Quel talent pour dessiner vite et bien tout en faisant la conversation Sourire


Par Miranda Le 11/02/2012 - 10:05 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>http://www.label619.com/fr/albums/freaks-squeele-t1-couleurs >> >>Freak's Squeele tout en couleurs !!!! >> >>et plus intéressant, le tome 5 pour février 2012 >> >>http://www.label619.com/fr/albums/freaks-squeele-5 >> >> >>On aura de quoi lire avant la fin du monde ! :S Je me suis pris le tome 5 et j'ai zieuté la réédition toute en couleur, qui ne m'a pas plu, malgré un format plus grand, comme celui d'une B.D. normale mais un peu plus étroit, la colorisation est moyenne et le rendu nettement moins beau que dans l'édition normale, je ne sais pas si c'est dû au glaçage du papier, mais il me semble que les couleurs sont moins nuancées. Pas de regret de toutes façon vu que la première édition est trop belle et je trouve l'alternance du noir & blanc et de la couleur plus intéressant que le tout couleur.


Par Jetjet Le 06/01/2012 - 16:53 (Modifier)
Jetjet

http://www.label619.com/fr/albums/freaks-squeele-t1-couleurs Freak's Squeele tout en couleurs !!!! et plus intéressant, le tome 5 pour février 2012 http://www.label619.com/fr/albums/freaks-squeele-5 On aura de quoi lire avant la fin du monde ! :S


Par Messire l'Inconnu Le 01/07/2011 - 16:11 (Modifier)

La série devrait en effet compter 7 tomes. Entre-temps, il y aura un spin-off consacré à Funérailles/Prétorius, dans un ton plus sombre. Mais Florent Maudoux a promis à ses fans que cela ne devrait pas impliquer un ralentissement de la cadence de parution de la série-mère pour autant (car certains craignaient déjà qu'à cause de ce spin-off intercalé, les tomes de Freak's squeele ne paraissent désormais que tous les deux ans !). Ce ne devrait pas être le cas. On sait que Florent est un bosseur... Lunettes de soleil


Par Pasukare Le 01/07/2011 - 13:05 (Modifier)
Pasukare

>>Jetjet avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>Série finie ou en cours ? >>>>>> >>>>>> >>>>>>en cours ! >>>> >>>>Combien de tomes, tu sais ? >> >>Je pense avoir lu qu'il souhaitait faire la série en 7 tomes avec des spin off éventuellement (qu'il a fait d'une certaine façon dans Doggybags) >> >> Ca doit être ça alors.


Par Jetjet Le 01/07/2011 - 10:52 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Série finie ou en cours ? >>>> >>>> >>>>en cours ! >> >>Combien de tomes, tu sais ? Je pense avoir lu qu'il souhaitait faire la série en 7 tomes avec des spin off éventuellement (qu'il a fait d'une certaine façon dans Doggybags)