Les forums / Freaks' Squeele

Par Pasukare Le 27/11/2010 - 09:25 (Modifier)
Pasukare

Le T4 est annoncé pour fin janvier 2011. Il y aura une édition normale et une édition collector avec LE jeu de plateau Freaks' squeele !! Un aperçu ici


Par Miranda Le 31/01/2010 - 15:59 (Modifier)
Miranda

>>Pasukare avait écrit: >>... que plus j'avance dans les tomes, plus j'aime ! L'impression "bof" laissée par le premier tome est bien loin maintenant et le T3 est extra, j'aurais bien aimé que la période "hors du temps" de Ombre et Xiong Mao soit en couleurs... Pleure. Le suspens final est insoutenable !!! :S >> >>Je m'interroge juste sur cette phrase à la fin, sur une page avec une photo d'un pièce remplie d'objets et dessins faits par des fans et inspirés de Freaks' squeele : "Sont portées manquantes les oeuvres de Miranda et d'Alice qui n'ont pas pu être cadrées dans la présente photo"... J'ai eu la même impression que toi, au début je trouvais ça moyen puis au fil des pages je suis tombée sous le charme. Le tome 3 est déjà sur mes étagères... à savoir maintenant quand je vais le lire... Si tu t'interroges sur le dessin de Miranda, c'est pas moi Sourire


Par Jetjet Le 31/01/2010 - 13:46 (Modifier)
Jetjet

>>Pasukare avait écrit: >>... que plus j'avance dans les tomes, plus j'aime ! L'impression "bof" laissée par le premier tome est bien loin maintenant et le T3 est extra, j'aurais bien aimé que la période "hors du temps" de Ombre et Xiong Mao soit en couleurs... Pleure. Le suspens final est insoutenable !!! :S >> >>Je m'interroge juste sur cette phrase à la fin, sur une page avec une photo d'un pièce remplie d'objets et dessins faits par des fans et inspirés de Freaks' squeele : "Sont portées manquantes les oeuvres de Miranda et d'Alice qui n'ont pas pu être cadrées dans la présente photo"... Hâte donc de lire ce 3ème tome ce qui ne saurait plus tarder ! Merci ! ::


Par Pasukare Le 31/01/2010 - 10:25 (Modifier)
Pasukare

... que plus j'avance dans les tomes, plus j'aime ! L'impression "bof" laissée par le premier tome est bien loin maintenant et le T3 est extra, j'aurais bien aimé que la période "hors du temps" de Ombre et Xiong Mao soit en couleurs... Pleure. Le suspens final est insoutenable !!! :S Je m'interroge juste sur cette phrase à la fin, sur une page avec une photo d'un pièce remplie d'objets et dessins faits par des fans et inspirés de Freaks' squeele : "Sont portées manquantes les oeuvres de Miranda et d'Alice qui n'ont pas pu être cadrées dans la présente photo"...


Par Pasukare Le 12/06/2009 - 14:47 (Modifier)
Pasukare

http://forum.ankama-editions.com/fr/freaks---squeele-f23.html avec, si je ne m'abuse, le vrai Florent Maudoux sous le pseudo Gizmaudoux Clin d


Par Jetjet Le 11/06/2009 - 23:19 (Modifier)
Jetjet

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>... >>>>>>L'épisode "navrant" à mes yeux était cet espèce d'examen de stratégie dans les bains publics... >>>> >>>>Marrant je l'ai trouvé plutôt dynamique et au déroulement original, c'est même à partir de ce moment que j'ai été complêtement séduit par cette série... Comme quoi, la sensibilité masculine est différente ! A noter pour ceux qui ignorent de quoi on parle qu'il s'agit d'un examen se passant dans les bains et où le but du jeu est de "piquer" la serviette du voisin ! Sourire >>>> >>>>Contrairement à ce qu'on peut y penser, ce n'est pas traité selon un mode vulgaire mais par des successions de scènes cocasses et avec un combat à la Dragonball des plus réussis à l'issue. >> >>Ma sensibilité masculine ne m'a pas plus permis d'apprécier cet épisode... C'est trop improvisé, trop orienté fan service, sans aller jusqu'au bout, justement trop réservé pour justifier ce pseudo concours. Le reste de la série est pourtant assez sympa, malgré la quantité d'emprunts et ce vilain flamendo, célèbre art martial pratiqué en Datalogne ou dans la province de Dadix. :S trop orienté fan service-----> Il y a quantité d'oeuvres orientées fan service et Freaks ne déroge pas à la rêgle mais je lui trouve beaucoup de qualités car le travail est honnête et pas lèche-cul pour autant ! La quantité d'emprunts est au service du bis dans sa partie la plus épurée qui soit : donner du fun et divertir son lecteur sans être racoleur, vulgaire ou démago. En ces temps d'oportunisme mercantile la démarche me séduit !


Par Maître Méchant Le 11/06/2009 - 20:40 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Jetjet Le 11/06/2009 - 11:31 (Modifier)
Jetjet

>>Pasukare avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Je suis un peu plus enthousiaste que pour le T1, point d'épisode navrant comme celui qui m'avait fait décrocher il y a quelques mois, j'ai trouvé ma lecture plutôt plaisante cette fois. >>>>>> >>>>>>Sourire >>>> >>>>Quel est l'épisode navrant selon toi ? l'épreuve des serviettes au sauna ? J'ai trouvé ça plutôt original et marrant ! >>>> >>>>Le seul truc qui m'agace c'est le directeur avec son éternelle pose "veste négligemment tenu par deux doigts par dessus l'épaule" Pour le reste... c'est du petit lait ! Sourire >> >>L'épisode "navrant" à mes yeux était cet espèce d'examen de stratégie dans les bains publics... Marrant je l'ai trouvé plutôt dynamique et au déroulement original, c'est même à partir de ce moment que j'ai été complêtement séduit par cette série... Comme quoi, la sensibilité masculine est différente ! A noter pour ceux qui ignorent de quoi on parle qu'il s'agit d'un examen se passant dans les bains et où le but du jeu est de "piquer" la serviette du voisin ! Sourire Contrairement à ce qu'on peut y penser, ce n'est pas traité selon un mode vulgaire mais par des successions de scènes cocasses et avec un combat à la Dragonball des plus réussis à l'issue.


Par Pasukare Le 11/06/2009 - 09:42 (Modifier)
Pasukare

>>Jetjet avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>Je suis un peu plus enthousiaste que pour le T1, point d'épisode navrant comme celui qui m'avait fait décrocher il y a quelques mois, j'ai trouvé ma lecture plutôt plaisante cette fois. >>>> >>>>Sourire >> >>Quel est l'épisode navrant selon toi ? l'épreuve des serviettes au sauna ? J'ai trouvé ça plutôt original et marrant ! >> >>Le seul truc qui m'agace c'est le directeur avec son éternelle pose "veste négligemment tenu par deux doigts par dessus l'épaule" Pour le reste... c'est du petit lait ! Sourire L'épisode "navrant" à mes yeux était cet espèce d'examen de stratégie dans les bains publics...


Par Jetjet Le 11/06/2009 - 00:51 (Modifier)
Jetjet

>>Pasukare avait écrit: >>Je suis un peu plus enthousiaste que pour le T1, point d'épisode navrant comme celui qui m'avait fait décrocher il y a quelques mois, j'ai trouvé ma lecture plutôt plaisante cette fois. >> >>Sourire Quel est l'épisode navrant selon toi ? l'épreuve des serviettes au sauna ? J'ai trouvé ça plutôt original et marrant ! Le seul truc qui m'agace c'est le directeur avec son éternelle pose "veste négligemment tenu par deux doigts par dessus l'épaule" Pour le reste... c'est du petit lait ! Sourire


Par Jetjet Le 05/06/2009 - 13:28 (Modifier)
Jetjet

>>Pasukare avait écrit: >>Je suis un peu plus enthousiaste que pour le T1, point d'épisode navrant comme celui qui m'avait fait décrocher il y a quelques mois, j'ai trouvé ma lecture plutôt plaisante cette fois. >> >>Sourire Merci de ta réponse, je l'ai commencé et le finis dès qu'il pleut ! Sourire


Par Pasukare Le 05/06/2009 - 11:16 (Modifier)
Pasukare

Je suis un peu plus enthousiaste que pour le T1, point d'épisode navrant comme celui qui m'avait fait décrocher il y a quelques mois, j'ai trouvé ma lecture plutôt plaisante cette fois. Sourire


Par Jetjet Le 01/06/2009 - 14:31 (Modifier)
Jetjet

Je viens de finir le 1er tome et suis enthousiasthe à l'opposé d'un début de lecture timoré. Et la référence au sabreur manchot de Chang Cheh euh plutôt Tsui Hark par le personnage de Funérailles ouvertement cité au film The Blade (cité dans les bonus) ainsi que le fantôme chinois tout droit sorti de Big Trouble in Little China de J. Carpenter me vont droit au coeur : merci de me faire perdre 10 ans de moins grâce à ce Freaks Squeele divertissant et rafraichissant, encore le second tome à avaler et je rédige ma critique ! Lunettes de soleil


Par Jetjet Le 30/05/2009 - 10:06 (Modifier)
Jetjet

>>pol avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Petite question à l'intéressé : En combien de tomes penses tu prévoir ton oeuvre ? >> >>Si je ne dis pas de bêtises, c'est au moins 5 tomes. Il me l'avait dit lors de notre sympathique rencontre à Angoulême. Sourire Oui merci à priori c'est le cas : http://www.virus-bd.net/index.php?id=8&module=virusbd&action=article:readArticle sauf si succès oblige ! Sourire


Par pol Le 30/05/2009 - 08:11 (Modifier)
pol

>>Jetjet avait écrit: >>Petite question à l'intéressé : En combien de tomes penses tu prévoir ton oeuvre ? Si je ne dis pas de bêtises, c'est au moins 5 tomes. Il me l'avait dit lors de notre sympathique rencontre à Angoulême. Sourire