Les forums / Question con :

Par Ro Le 17/02/2010 - 11:13 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Belhou avait écrit: >>>>>>Il faudrait quand même l'ajouter à la série Marsupilami en H. S.! >>>> >>>>Ben, c'est le tome 12 de Spirou et Fantasio. Pourquoi le mettre dans une autre série ? >> >>Attention, l'album n'est pas identique dans son contenu. En fait, il est condensé par rapport au "nid du marsupilami" (introduction et conclusion tronquées) et recolorisé, en plus du nouveau découpage. >>>> >>>>Ah, je vois que ça a été mis en hors-série de la série "marsupilami" sur BDGest... Pfff, c'est lourd ces albums commerciaux, où on fait passer le remontage d'une oeuvre existante pour une nouveauté inédite sur un marché porteur... >> >>Si vous décidez de le mettre en H.S., c'est plus un HS de Spirou et Fantasio qu'un HS de la série du marsupilami. Sincèrement, moi je suis pour ne pas l'enregistrer du tout. Je n'aime pas faire de la publicité pour ce que je considère comme une action commerciale sur la base d'un chef-d'oeuvre déjà existant.


Par Mac Arthur Le 17/02/2010 - 11:09 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>>>Belhou avait écrit: >>>>Il faudrait quand même l'ajouter à la série Marsupilami en H. S.! >> >>Ben, c'est le tome 12 de Spirou et Fantasio. Pourquoi le mettre dans une autre série ? Attention, l'album n'est pas identique dans son contenu. En fait, il est condensé par rapport au "nid du marsupilami" (introduction et conclusion tronquées) et recolorisé, en plus du nouveau découpage. >> >>Ah, je vois que ça a été mis en hors-série de la série "marsupilami" sur BDGest... Pfff, c'est lourd ces albums commerciaux, où on fait passer le remontage d'une oeuvre existante pour une nouveauté inédite sur un marché porteur... Si vous décidez de le mettre en H.S., c'est plus un HS de Spirou et Fantasio qu'un HS de la série du marsupilami.


Par Ro Le 17/02/2010 - 10:14 (Modifier)
Ro

>>Belhou avait écrit: >>Il faudrait quand même l'ajouter à la série Marsupilami en H. S.! Ben, c'est le tome 12 de Spirou et Fantasio. Pourquoi le mettre dans une autre série ? Ah, je vois que ça a été mis en hors-série de la série "marsupilami" sur BDGest... Pfff, c'est lourd ces albums commerciaux, où on fait passer le remontage d'une oeuvre existante pour une nouveauté inédite sur un marché porteur...


Par Belhou Le 17/02/2010 - 09:43 (Modifier)

Il faudrait quand même l'ajouter à la série Marsupilami en H. S.!


Par Ro Le 17/02/2010 - 09:37 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>les éditions Marsu production ont édité, à l'occasion de la Saint-Valentin, "Houba ! Une histoire d'amour". En fait, cet album est un redécoupage du nid du marsupilami présenté sous une autre forme et un autre format. Cet album vaut-il la peine d'être posté ? C'est, certes, un chef d'oeuvre de Franquin mais il est déjà présent sur le site sous sa forme originale. Faut-il l'ajouter à la série du Marsupilami ? Il n'en a ni le format ni l'esprit. faut-il le poster comme un one-shot ? Cela en vaut peut-être la peine puisque le format proposé permettra à de jeunes lecteurs (par rapport à moi, bien sûr, je ne parle pas de vous) de redécouvrir ce chef d'oeuvre et cet ovni de la bande dessinée franco-belge. >>>> >>>>Je fais pleine confiance à votre jugement. :: >> >>Pour moi c'est en effet un on-shot à poster en tant que tel. On a déjà eu des cas similaires il me semble ; par contre il serait de bon aloi de préciser sur la fiche la façon dont il se redécoupe par rapport au nid du Marsupilami... Je ne comprends pas pourquoi l'ajouter en one-shot à part ? C'est l'album "le nid des marsupilami" de la série Spirou et Fantasio. Certes son découpage est différent, mais c'est le même album, la même histoire, les mêmes dessins. Il ne suffit pas d'une réédition sous un format différent pour réenregistrer une nouvelle série. On en a plein de cas similaires dans les séries sur le site (des albums en format à l'italienne, en tirage de tête, en couleurs ou en noir et blanc, etc...) et ces albums là ne sont au mieux indiqués qu'en hors-série à la fin de la liste des tomes parus dans leurs séries originelles. Le dernier en date qui me vient en tête par exemple est l'intégrale Messire Guillaume en format à l'italienne et en noir et blanc, alors que l'original est en format normal et couleurs. On n'a pas créé une nouvelle série à part pour ça.


Par Spooky Le 17/02/2010 - 08:58 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>les éditions Marsu production ont édité, à l'occasion de la Saint-Valentin, "Houba ! Une histoire d'amour". En fait, cet album est un redécoupage du nid du marsupilami présenté sous une autre forme et un autre format. Cet album vaut-il la peine d'être posté ? C'est, certes, un chef d'oeuvre de Franquin mais il est déjà présent sur le site sous sa forme originale. Faut-il l'ajouter à la série du Marsupilami ? Il n'en a ni le format ni l'esprit. faut-il le poster comme un one-shot ? Cela en vaut peut-être la peine puisque le format proposé permettra à de jeunes lecteurs (par rapport à moi, bien sûr, je ne parle pas de vous) de redécouvrir ce chef d'oeuvre et cet ovni de la bande dessinée franco-belge. >> >>Je fais pleine confiance à votre jugement. :: Pour moi c'est en effet un on-shot à poster en tant que tel. On a déjà eu des cas similaires il me semble ; par contre il serait de bon aloi de préciser sur la fiche la façon dont il se redécoupe par rapport au nid du Marsupilami...


Par Mac Arthur Le 17/02/2010 - 08:47 (Modifier)
Mac Arthur

les éditions Marsu production ont édité, à l'occasion de la Saint-Valentin, "Houba ! Une histoire d'amour". En fait, cet album est un redécoupage du nid du marsupilami présenté sous une autre forme et un autre format. Cet album vaut-il la peine d'être posté ? C'est, certes, un chef d'oeuvre de Franquin mais il est déjà présent sur le site sous sa forme originale. Faut-il l'ajouter à la série du Marsupilami ? Il n'en a ni le format ni l'esprit. faut-il le poster comme un one-shot ? Cela en vaut peut-être la peine puisque le format proposé permettra à de jeunes lecteurs (par rapport à moi, bien sûr, je ne parle pas de vous) de redécouvrir ce chef d'oeuvre et cet ovni de la bande dessinée franco-belge. Je fais pleine confiance à votre jugement. ::


Par Mac Arthur Le 06/11/2009 - 10:57 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >> >>Moi je vote pour un post séparé des différents tomes composant cette collection ; à l'époque ce terme de collection n'était pas forcément le concept qu'on utilise aujourd'hui sur bdt, mais vue la diversité des auteurs, etc., cela m'étonnerait que l'on ait plus d'un lecteur (autrement dit, autre que Lymagier) qui en ait lu l'ensemble... Je vais poster ... avec d'autant moins de scrupules que ce Godefroi de Bouillon est en fait la réédition d'un album paru en 1950.


Par Spooky Le 06/11/2009 - 10:16 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>je pensais poster le Godefroid de Bouillon de Sirius ce matin, mais il fait partie de la série/collection (c'est là tout le problème) "L'histoire en bande dessinée", une série/collection qui n'est pas répertoriée sur bdthèque. >> >>n'ayant lu que Godefroid de Bouillon, Surcouf et Stanley dans cette série/collection, je ne me permettrais pas de poster mon avis sur cet éventail trop limité. par contre, si l'on considère Godefroid de Bouillon comme un one-shot (au même titre que Surcouf, déjà posté sur ce site), alors rien ne m'empêche de poster mon avis. >> >>Faites attention que sur bédéthèque, la série est limitée aux 8 premiers tomes alors qu'elle est en réalité bien plus longue. Toutefois, la logique de bédéthèque est compréhensible dans le sens où les tomes suivants sont en fait (sauf erreur de ma part) des rééditions d'albums déjà parus auparavant. >> >>D'où ma question. Puis-je poster Godefroid de Bouillon comme un one-shot ? Préférez-vous considérer les 8 premiers tomes de "l'histoire en bande dessinée" comme une série ? Ou voulez-vous créer une série exhaustive de "l'histoire en bande dessinée" (qui inclurait alors Surcouf qui y porte les n°11, 12 et 13 ou Stanley) ? >> >>... ceci dit, et bien plus amusant, lorsque j'ai vérifié si Godefroid de Bouillon avait déjà été posté, le site m'a proposé le Gode froid de Bouillon. je ne suis pas convaincu que ça la tentera, mais j'en parlerai à madame ... Sourire Moi je vote pour un post séparé des différents tomes composant cette collection ; à l'époque ce terme de collection n'était pas forcément le concept qu'on utilise aujourd'hui sur bdt, mais vue la diversité des auteurs, etc., cela m'étonnerait que l'on ait plus d'un lecteur (autrement dit, autre que Lymagier) qui en ait lu l'ensemble...


Par Mac Arthur Le 06/11/2009 - 10:06 (Modifier)
Mac Arthur

je pensais poster le Godefroid de Bouillon de Sirius ce matin, mais il fait partie de la série/collection (c'est là tout le problème) "L'histoire en bande dessinée", une série/collection qui n'est pas répertoriée sur bdthèque. n'ayant lu que Godefroid de Bouillon, Surcouf et Stanley dans cette série/collection, je ne me permettrais pas de poster mon avis sur cet éventail trop limité. par contre, si l'on considère Godefroid de Bouillon comme un one-shot (au même titre que Surcouf, déjà posté sur ce site), alors rien ne m'empêche de poster mon avis. Faites attention que sur bédéthèque, la série est limitée aux 8 premiers tomes alors qu'elle est en réalité bien plus longue. Toutefois, la logique de bédéthèque est compréhensible dans le sens où les tomes suivants sont en fait (sauf erreur de ma part) des rééditions d'albums déjà parus auparavant. D'où ma question. Puis-je poster Godefroid de Bouillon comme un one-shot ? Préférez-vous considérer les 8 premiers tomes de "l'histoire en bande dessinée" comme une série ? Ou voulez-vous créer une série exhaustive de "l'histoire en bande dessinée" (qui inclurait alors Surcouf qui y porte les n°11, 12 et 13 ou Stanley) ? ... ceci dit, et bien plus amusant, lorsque j'ai vérifié si Godefroid de Bouillon avait déjà été posté, le site m'a proposé le Gode froid de Bouillon. je ne suis pas convaincu que ça la tentera, mais j'en parlerai à madame ... Sourire


Par Alix Le 17/09/2009 - 15:34 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Comment met-on un texte en gras ? (je voudrais vraiment faire ressortir mon avertissement au début de mon avis sur Tchantchès). >>>> >>>>< b>coucou< /b> (sans les espaces) Sourire >> >>Merci bien, jeune homme Sourire Flatteur !


Par Mac Arthur Le 17/09/2009 - 14:38 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Comment met-on un texte en gras ? (je voudrais vraiment faire ressortir mon avertissement au début de mon avis sur Tchantchès). >> >>< b>coucou< /b> (sans les espaces) Sourire Merci bien, jeune homme Sourire


Par Alix Le 17/09/2009 - 14:26 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>Comment met-on un texte en gras ? (je voudrais vraiment faire ressortir mon avertissement au début de mon avis sur Tchantchès). < b>coucou< /b> (sans les espaces) Sourire


Par Mac Arthur Le 17/09/2009 - 14:16 (Modifier)
Mac Arthur

Comment met-on un texte en gras ? (je voudrais vraiment faire ressortir mon avertissement au début de mon avis sur Tchantchès).


Par Ro Le 31/08/2009 - 23:16 (Modifier)
Ro

>>iannick avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>cac avait écrit: >>>>>>>>c'est possible de "désactiver" quand on met des guillemets le lien automatique vers une série ? je sais pas... avec une balise, >>>>>>>>par exemple dans mon dernier avis, j'ai mis La Horde entre " ", et ça m'a fait un lien pas du tout intentionnel vers une série de ce nom. >>>>>> >>>>>>Ben si le but est de ne pas mettre de lien, tu peux mettre une balise "italique", par exemple... >>>> >>>>ouais ok. Ou alors mettre des guillments "à la word" >> >>ou bien trouver un synonyme du mot... Clin d moi quand je ne veux pas de lien, je mets 2 fois ' '' = '+'