Les forums / Création d'une nouvelle fiche

Par Alix Le 15/06/2023 - 18:24 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Je verrais bien architecture en plus Fait !


Par Titanick Le 15/06/2023 - 17:07 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> Pour la nouvelle série Washing-Town, je n'ai trouvé aucun visuel sur le net. >> >> >> >> Je vais tenter d'envoyer des photos à Ro s'il n'en trouve pas non plus. >> >> >> >> >> >> Il y en a aura besoin, oui stp, car je n'ai rien trouvé non plus. >> >> >> >> J'en ai envoyé 2 par mail. >> >> J'espère que ça ira. Pas trop facile avec un bouquin souple, neuf et épais d'ouvrir les pages en grand. >> >> Tu peux en profiter pour mettre féminisme et biographies comme thèmes. >> >> ça se passe dans l'Oregon et elle a visiblement travaillé son projet dans les années 70, brevet enregistré en 84. >> >> >> >> Ma nouvelle idole Sourire >> >> J'ai ajouté les themes, merci Sourire Je verrais bien architecture en plus


Par Alix Le 15/06/2023 - 16:51 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Pour la nouvelle série Washing-Town, je n'ai trouvé aucun visuel sur le net. >> >> >> Je vais tenter d'envoyer des photos à Ro s'il n'en trouve pas non plus. >> >> >> >> Il y en a aura besoin, oui stp, car je n'ai rien trouvé non plus. >> >> J'en ai envoyé 2 par mail. >> J'espère que ça ira. Pas trop facile avec un bouquin souple, neuf et épais d'ouvrir les pages en grand. >> Tu peux en profiter pour mettre féminisme et biographies comme thèmes. >> ça se passe dans l'Oregon et elle a visiblement travaillé son projet dans les années 70, brevet enregistré en 84. >> >> Ma nouvelle idole Sourire J'ai ajouté les themes, merci Sourire


Par Titanick Le 15/06/2023 - 16:46 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Pour la nouvelle série Washing-Town, je n'ai trouvé aucun visuel sur le net. >> >> Je vais tenter d'envoyer des photos à Ro s'il n'en trouve pas non plus. >> >> Il y en a aura besoin, oui stp, car je n'ai rien trouvé non plus. J'en ai envoyé 2 par mail. J'espère que ça ira. Pas trop facile avec un bouquin souple, neuf et épais d'ouvrir les pages en grand. Tu peux en profiter pour mettre féminisme et biographies comme thèmes. ça se passe dans l'Oregon et elle a visiblement travaillé son projet dans les années 70, brevet enregistré en 84. Ma nouvelle idole Sourire


Par Ro Le 15/06/2023 - 16:16 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> Pour la nouvelle série Washing-Town, je n'ai trouvé aucun visuel sur le net. >> Je vais tenter d'envoyer des photos à Ro s'il n'en trouve pas non plus. Il y en a aura besoin, oui stp, car je n'ai rien trouvé non plus.


Par Titanick Le 15/06/2023 - 16:02 (Modifier)
Titanick

Pour la nouvelle série Washing-Town, je n'ai trouvé aucun visuel sur le net. Je vais tenter d'envoyer des photos à Ro s'il n'en trouve pas non plus.


Par Cacal69 Le 14/06/2023 - 16:27 (Modifier)
Par Cacal69 Le 14/06/2023 - 16:26 (Modifier)
Par Cacal69 Le 14/06/2023 - 16:26 (Modifier)
Cacal69

Je ne trouve aucune planche sur le net pour ma série en cours de création. Voici quelques photos, un modo peut faire le nécessaire ? D'avance merci.

Fichier joint : 20230614_155409.jpg


Par Ro Le 05/05/2023 - 10:34 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> La série Paris perdu que je viens d'ajouter est indiquée comme scénarisée par Eric Warnauts sur bedetheque et bdfugue. >> Sur les albums que j'ai en main c'est indiqué Varnauts. >> C'est le même gars, avec sa collaboration habituelle avec Serge Raives au dessin. >> Que faut-il indiquer dans la fiche ? >> W ou V ? Warnauts : on a déjà eu des cas similaires d'albums publiés sous l'autre écriture, Varnauts, puis réédité plus tard avec un W. Donc il vaut mieux tout harmoniser avec une seule orthographe, celle utilisée la plus grande majorité du temps.


Par Titanick Le 05/05/2023 - 01:14 (Modifier)
Titanick

La série Paris perdu que je viens d'ajouter est indiquée comme scénarisée par Eric Warnauts sur bedetheque et bdfugue. Sur les albums que j'ai en main c'est indiqué Varnauts. C'est le même gars, avec sa collaboration habituelle avec Serge Raives au dessin. Que faut-il indiquer dans la fiche ? W ou V ?


Par Alix Le 24/04/2023 - 09:59 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Je suis en train de lire "Le Désert vert" qui est la suite directe de L'Impossible Machine de Dardel. Tellement la suite que je m'imagine mal créer une fiche distincte pour cet album. N'ayant pas lu L'Impossible machine, je ne me vois pas non plus poster un avis sur la série alors que je n'aurais lu que 50 pourcent de celle-ci. >> >> >> >> >> >> Ma question est simple : est-ce que je crée une fiche distincte pour Le Désert vert, histoire que l'album soit présent dans la base de donnée du site, ou est-ce que vous ajoutez l'album en tome 2 de L'impossible machine (ce qui me semble le plus cohérent) alors qu'aucun avis ne mentionne ce second tome ? >> >> >> >> Pas lu Le Désert vert, mais à lire son résumé, il a l'air certes dans la continuité de L'Impossible Machine mais il détruit aussi la spécificité de celle-ci en affirmant que le voyage dans le temps fonctionne alors que L'Impossible Machine jouait jusqu'au bout sur l'ambiguïté et la possibilité que ce soit complètement faux. >> >> >> >> Pour répondre à ta question, j ai tendance à me baser sur le choix des éditeurs, et si Mosquito ne parle pas d'une unique série et d'un tome 2, je l'entegistrerais sur une fiche à part. >> >> Sur le site de Mosquito, ils font une référence directe à l'impossible machine ("La voyageuse de L'Impossible machine part dans un futur proche en tandem avec une elle-même de 23 ans son ainée.") mais les deux albums ne sont pas indiqués clairement comme faisant partie d'une même série. J'aimerais vraiment que l'un de vous lise (au moins le début) Le Désert vert (toi, Sloane ou Noir Désir êtes les seuls à avoir avisé l'Impossible machine et vous êtes tous les trois modos) parce que je ne crois vraiment pas que ce soit un bon plan de créer une fiche par album (Le Désert vert se termine d'ailleurs avec une fin ouverte qui laisse clairement entrevoir un potentiel troisième tome). Pour moi, c'est totalement contradictoire avec l'esprit de bdtheque mais c'est clair qu'ici l'éditeur joue sur le potentiel plus séducteur des one-shot et présente donc ses albums comme tels. >> >> Avant d'éventuellement poster la série, je vais moi-même essayer de lire l'Impossible machine pour voir à quel point l'ensemble est cohérent (même si le résumé de cet album proposé au début du Désert vert permet d'en comprendre les grandes lignes). J'avais recu le PDF du tome 2, et je ne l'avais pas lu/posté, parce que j'etais arrivé à la conclusion que c'etait bien un tome 2, et que je n'avais pas moyen de lire le 1 en PDF... donc je penche aussi plutot pour un tome 2 sur la fiche existante. BDgest liste ca comme une serie de 2 tomes...


Par Mac Arthur Le 24/04/2023 - 08:30 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Je suis en train de lire "Le Désert vert" qui est la suite directe de L'Impossible Machine de Dardel. Tellement la suite que je m'imagine mal créer une fiche distincte pour cet album. N'ayant pas lu L'Impossible machine, je ne me vois pas non plus poster un avis sur la série alors que je n'aurais lu que 50 pourcent de celle-ci. >> >> >> >> Ma question est simple : est-ce que je crée une fiche distincte pour Le Désert vert, histoire que l'album soit présent dans la base de donnée du site, ou est-ce que vous ajoutez l'album en tome 2 de L'impossible machine (ce qui me semble le plus cohérent) alors qu'aucun avis ne mentionne ce second tome ? >> >> Pas lu Le Désert vert, mais à lire son résumé, il a l'air certes dans la continuité de L'Impossible Machine mais il détruit aussi la spécificité de celle-ci en affirmant que le voyage dans le temps fonctionne alors que L'Impossible Machine jouait jusqu'au bout sur l'ambiguïté et la possibilité que ce soit complètement faux. >> >> Pour répondre à ta question, j ai tendance à me baser sur le choix des éditeurs, et si Mosquito ne parle pas d'une unique série et d'un tome 2, je l'entegistrerais sur une fiche à part. Sur le site de Mosquito, ils font une référence directe à l'impossible machine ("La voyageuse de L'Impossible machine part dans un futur proche en tandem avec une elle-même de 23 ans son ainée.") mais les deux albums ne sont pas indiqués clairement comme faisant partie d'une même série. J'aimerais vraiment que l'un de vous lise (au moins le début) Le Désert vert (toi, Sloane ou Noir Désir êtes les seuls à avoir avisé l'Impossible machine et vous êtes tous les trois modos) parce que je ne crois vraiment pas que ce soit un bon plan de créer une fiche par album (Le Désert vert se termine d'ailleurs avec une fin ouverte qui laisse clairement entrevoir un potentiel troisième tome). Pour moi, c'est totalement contradictoire avec l'esprit de bdtheque mais c'est clair qu'ici l'éditeur joue sur le potentiel plus séducteur des one-shot et présente donc ses albums comme tels. Avant d'éventuellement poster la série, je vais moi-même essayer de lire l'Impossible machine pour voir à quel point l'ensemble est cohérent (même si le résumé de cet album proposé au début du Désert vert permet d'en comprendre les grandes lignes).


Par Ro Le 23/04/2023 - 21:56 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je suis en train de lire "Le Désert vert" qui est la suite directe de L'Impossible Machine de Dardel. Tellement la suite que je m'imagine mal créer une fiche distincte pour cet album. N'ayant pas lu L'Impossible machine, je ne me vois pas non plus poster un avis sur la série alors que je n'aurais lu que 50 pourcent de celle-ci. >> >> Ma question est simple : est-ce que je crée une fiche distincte pour Le Désert vert, histoire que l'album soit présent dans la base de donnée du site, ou est-ce que vous ajoutez l'album en tome 2 de L'impossible machine (ce qui me semble le plus cohérent) alors qu'aucun avis ne mentionne ce second tome ? Pas lu Le Désert vert, mais à lire son résumé, il a l'air certes dans la continuité de L'Impossible Machine mais il détruit aussi la spécificité de celle-ci en affirmant que le voyage dans le temps fonctionne alors que L'Impossible Machine jouait jusqu'au bout sur l'ambiguïté et la possibilité que ce soit complètement faux. Pour répondre à ta question, j ai tendance à me baser sur le choix des éditeurs, et si Mosquito ne parle pas d'une unique série et d'un tome 2, je l'entegistrerais sur une fiche à part.


Par Mac Arthur Le 23/04/2023 - 18:13 (Modifier)
Mac Arthur

Je suis en train de lire "Le Désert vert" qui est la suite directe de L'Impossible Machine de Dardel. Tellement la suite que je m'imagine mal créer une fiche distincte pour cet album. N'ayant pas lu L'Impossible machine, je ne me vois pas non plus poster un avis sur la série alors que je n'aurais lu que 50 pourcent de celle-ci. Ma question est simple : est-ce que je crée une fiche distincte pour Le Désert vert, histoire que l'album soit présent dans la base de donnée du site, ou est-ce que vous ajoutez l'album en tome 2 de L'impossible machine (ce qui me semble le plus cohérent) alors qu'aucun avis ne mentionne ce second tome ?