Les forums / Création d'une nouvelle fiche

Par Ro Le 08/05/2020 - 17:49 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Bonjour, bonjour, nouvelle question : comment est-ce qu'on peut mettre deux éditeurs sur une fiche, comme c'est le cas par exemple pour L'Epervier Bleu ? >> >> >> J'aimerais créer une fiche du même genre (édition Dupuis en 1946, réédition Le Coffre à BD en 2007). >> >> >> >> Alors si le second éditeur est celui qui a réédité les albums du premier, on ne garde que le nom du second éditeur dans la fiche série. >> >> >> >> Si par contre, les deux éditeurs ont publié chacun des albums différents de la série, alors on met les deux éditeurs séparés par un / >> >> Dupuis/Le Coffre à BD dans ton cas (si ce sont bien des albums au contenu différent) >> >> Ah non, mais en fait, c'est une simple réédition, me semble-t-il, c'est juste que comme je regardais les fiches du même auteur, j'ai voulu faire comme L'Epervier Bleu, j'avais pas compris la nuance, merci. Il n'y a qu'un album en tout, à ma connaissance. Du coup, je ne dois pas indiquer qu'il y a eu une première édition de Dupuis en 1946 ? Ca va pas donner l'impression que la série date de 2007 ? (enfin, même si un coup d'oeil au dessin nous convainc du contraire) >> (Plus d'infos ici : https://www.bedetheque.com/BD-Caramel-et-Romulus-Tome-1-19566.html#reed) Donc si c'est une réédition, tu crées la fiche en : - donnant le titre le plus récent de la série, et entre parenthèses son ancien titre s'il était différent - indiquant le nom du nouvel éditeur seulement - enregistre l'album lui-même avec la couverture récente (et son isbn et informations de la réédition) mais la date de parution doit être celle de l'édition originale (1946 donc) et dans le commentaire de l'album tu précises "Edition originale parue chez Dupuis - Réédité chez Le Coffre à BD en 2007 avec un strip en plus par rapport à l'album de 1946" et toute autre information sur les deux éditions qui te paraissent intéressantes d'être précisées.


Par Josq Le 08/05/2020 - 17:44 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Bonjour, bonjour, nouvelle question : comment est-ce qu'on peut mettre deux éditeurs sur une fiche, comme c'est le cas par exemple pour L'Epervier Bleu ? >> >> J'aimerais créer une fiche du même genre (édition Dupuis en 1946, réédition Le Coffre à BD en 2007). >> >> Alors si le second éditeur est celui qui a réédité les albums du premier, on ne garde que le nom du second éditeur dans la fiche série. >> >> Si par contre, les deux éditeurs ont publié chacun des albums différents de la série, alors on met les deux éditeurs séparés par un / >> Dupuis/Le Coffre à BD dans ton cas (si ce sont bien des albums au contenu différent) Ah non, mais en fait, c'est une simple réédition, me semble-t-il, c'est juste que comme je regardais les fiches du même auteur, j'ai voulu faire comme L'Epervier Bleu, j'avais pas compris la nuance, merci. Il n'y a qu'un album en tout, à ma connaissance. Du coup, je ne dois pas indiquer qu'il y a eu une première édition de Dupuis en 1946 ? Ca va pas donner l'impression que la série date de 2007 ? (enfin, même si un coup d'oeil au dessin nous convainc du contraire) (Plus d'infos ici : https://www.bedetheque.com/BD-Caramel-et-Romulus-Tome-1-19566.html#reed)


Par Ro Le 08/05/2020 - 17:35 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> Bonjour, bonjour, nouvelle question : comment est-ce qu'on peut mettre deux éditeurs sur une fiche, comme c'est le cas par exemple pour L'Epervier Bleu ? >> J'aimerais créer une fiche du même genre (édition Dupuis en 1946, réédition Le Coffre à BD en 2007). Alors si le second éditeur est celui qui a réédité les albums du premier, on ne garde que le nom du second éditeur dans la fiche série. Si par contre, les deux éditeurs ont publié chacun des albums différents de la série, alors on met les deux éditeurs séparés par un / Dupuis/Le Coffre à BD dans ton cas (si ce sont bien des albums au contenu différent)


Par Josq Le 08/05/2020 - 17:14 (Modifier)
Josq

Bonjour, bonjour, nouvelle question : comment est-ce qu'on peut mettre deux éditeurs sur une fiche, comme c'est le cas par exemple pour L'Epervier Bleu ? J'aimerais créer une fiche du même genre (édition Dupuis en 1946, réédition Le Coffre à BD en 2007).


Par Alix Le 07/05/2020 - 18:00 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Il faudrait aussi, sur la nouvelle fiche, mettre un lien dans le chapeau de présentation, vers Tromblon et Bottaclou. >> >> >> >> >> >> Pour mettre un lien dans le chapeau de présentation de la fiche, il suffit de mettre le titre entre guillemets et le lien se crée automatiquement, comme dans un avis ? >> >> >> >> Sinon, tu avais oublié de mettre les auteurs sur ta fiche... >> >> Ils se sont pas affichés tout de suite ? Bizarre, je les ai pourtant rentrés dès le début, m'enfin, c'est bon, là, ils sont affichés. Il faut bien cliquer sur le bouton "valider" en bas, c'est pas forcement tres clair.


Par Noirdésir Le 07/05/2020 - 17:42 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Il faudrait aussi, sur la nouvelle fiche, mettre un lien dans le chapeau de présentation, vers Tromblon et Bottaclou. >> >> >> >> >> >> Pour mettre un lien dans le chapeau de présentation de la fiche, il suffit de mettre le titre entre guillemets et le lien se crée automatiquement, comme dans un avis ? >> >> >> >> Sinon, tu avais oublié de mettre les auteurs sur ta fiche... >> >> Ils se sont pas affichés tout de suite ? Bizarre, je les ai pourtant rentrés dès le début, m'enfin, c'est bon, là, ils sont affichés. Tu as sans doute quitté cette page sans la valider.


Par Josq Le 07/05/2020 - 17:38 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> Il faudrait aussi, sur la nouvelle fiche, mettre un lien dans le chapeau de présentation, vers Tromblon et Bottaclou. >> >> >> >> Pour mettre un lien dans le chapeau de présentation de la fiche, il suffit de mettre le titre entre guillemets et le lien se crée automatiquement, comme dans un avis ? >> >> Sinon, tu avais oublié de mettre les auteurs sur ta fiche... Ils se sont pas affichés tout de suite ? Bizarre, je les ai pourtant rentrés dès le début, m'enfin, c'est bon, là, ils sont affichés.


Par Ro Le 07/05/2020 - 16:23 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Il faudrait aussi, sur la nouvelle fiche, mettre un lien dans le chapeau de présentation, vers Tromblon et Bottaclou. >> >> Pour mettre un lien dans le chapeau de présentation de la fiche, il suffit de mettre le titre entre guillemets et le lien se crée automatiquement, comme dans un avis ? Sinon, tu avais oublié de mettre les auteurs sur ta fiche...


Par Alix Le 07/05/2020 - 15:43 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Il faudrait aussi, sur la nouvelle fiche, mettre un lien dans le chapeau de présentation, vers Tromblon et Bottaclou. >> >> Pour mettre un lien dans le chapeau de présentation de la fiche, il suffit de mettre le titre entre guillemets et le lien se crée automatiquement, comme dans un avis ? Oui Sourire


Par Josq Le 07/05/2020 - 15:42 (Modifier)
Josq

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Il faudrait aussi, sur la nouvelle fiche, mettre un lien dans le chapeau de présentation, vers Tromblon et Bottaclou. Pour mettre un lien dans le chapeau de présentation de la fiche, il suffit de mettre le titre entre guillemets et le lien se crée automatiquement, comme dans un avis ?


Par Josq Le 07/05/2020 - 13:00 (Modifier)
Josq

Cool, merci pour vos réponses, j'essaierai de m'y atteler cet après-midi ! Sourire


Par Noirdésir Le 07/05/2020 - 12:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Hello, hello ! J'ai une question toute bête, mais j'aimerais être fixé avant de créer une fiche. J'aimerais créer la fiche du tome 4 des Archives Goscinny, qui contient l'intégralité de la seule histoire de Jacquot le Mousse et des histoires de Tromblon et Bottaclou. Seulement, la fiche de Tromblon et Bottaclou existe déjà sur le site, et recense l'album souple de 1976, qui compte 6 histoires de la série (sur 8 au total, les 2 manquantes étant dans le 4e tome des Archives Goscinny). >> >> Du coup, est-ce que ça le fait si je crée la fiche quand même ou est-ce que ce serait trop proche du doublon, vu que la moitié de l'album a déjà été éditée autrement dans un autre album du site ? >> >> Bref, le but de la manoeuvre serait de pouvoir recenser Jacquot le Mousse sur ce site, quoi. Mais je sais pas si ça mérite de créer une fiche séparée ou de fusionner avec la fiche existante (mais qui ne contient pas les 30 pages de Jacquot le Mousse et pas toutes les histoires de Tromblon et Bottaclou). >> >> >> >> Je sais pas si c'est très clair ? Rire >> >> Si si, c'est clair. Mais c'est vrai qu'avec ces séries de Goscinny qui n'ont pas eu d'albums dédiés à elles seulement, on est un peu embêtés sur BDT. Car ça donne des fiches un peu batardes à mi-chemin entre l'avis sur une mini-série et l'avis sur un album recueillant plusieurs séries. >> Mais comme on l'a déjà fait pour Pistolin (Les aventures de) et La Fée Aveline, je pense que ça ne risque plus rien de faire la même chose en créant une fiche série Jacquot le Mousse où l'on mettrait l'album d'archives correspondant. Il faudrait aussi, sur la nouvelle fiche, mettre un lien dans le chapeau de présentation, vers Tromblon et Bottaclou.


Par Ro Le 07/05/2020 - 12:46 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> Hello, hello ! J'ai une question toute bête, mais j'aimerais être fixé avant de créer une fiche. J'aimerais créer la fiche du tome 4 des Archives Goscinny, qui contient l'intégralité de la seule histoire de Jacquot le Mousse et des histoires de Tromblon et Bottaclou. Seulement, la fiche de Tromblon et Bottaclou existe déjà sur le site, et recense l'album souple de 1976, qui compte 6 histoires de la série (sur 8 au total, les 2 manquantes étant dans le 4e tome des Archives Goscinny). >> Du coup, est-ce que ça le fait si je crée la fiche quand même ou est-ce que ce serait trop proche du doublon, vu que la moitié de l'album a déjà été éditée autrement dans un autre album du site ? >> Bref, le but de la manoeuvre serait de pouvoir recenser Jacquot le Mousse sur ce site, quoi. Mais je sais pas si ça mérite de créer une fiche séparée ou de fusionner avec la fiche existante (mais qui ne contient pas les 30 pages de Jacquot le Mousse et pas toutes les histoires de Tromblon et Bottaclou). >> >> Je sais pas si c'est très clair ? Rire Si si, c'est clair. Mais c'est vrai qu'avec ces séries de Goscinny qui n'ont pas eu d'albums dédiés à elles seulement, on est un peu embêtés sur BDT. Car ça donne des fiches un peu batardes à mi-chemin entre l'avis sur une mini-série et l'avis sur un album recueillant plusieurs séries. Mais comme on l'a déjà fait pour Pistolin (Les aventures de) et La Fée Aveline, je pense que ça ne risque plus rien de faire la même chose en créant une fiche série Jacquot le Mousse où l'on mettrait l'album d'archives correspondant.


Par Josq Le 07/05/2020 - 12:41 (Modifier)
Josq

Hello, hello ! J'ai une question toute bête, mais j'aimerais être fixé avant de créer une fiche. J'aimerais créer la fiche du tome 4 des Archives Goscinny, qui contient l'intégralité de la seule histoire de Jacquot le Mousse et des histoires de Tromblon et Bottaclou. Seulement, la fiche de Tromblon et Bottaclou existe déjà sur le site, et recense l'album souple de 1976, qui compte 6 histoires de la série (sur 8 au total, les 2 manquantes étant dans le 4e tome des Archives Goscinny). Du coup, est-ce que ça le fait si je crée la fiche quand même ou est-ce que ce serait trop proche du doublon, vu que la moitié de l'album a déjà été éditée autrement dans un autre album du site ? Bref, le but de la manoeuvre serait de pouvoir recenser Jacquot le Mousse sur ce site, quoi. Mais je sais pas si ça mérite de créer une fiche séparée ou de fusionner avec la fiche existante (mais qui ne contient pas les 30 pages de Jacquot le Mousse et pas toutes les histoires de Tromblon et Bottaclou). Je sais pas si c'est très clair ? Rire


Par Ro Le 05/05/2009 - 16:40 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>D'un autre côté, c'est un hors-série. Ce qui, par définition, signifie qu'il n'appartient pas à la série :S >> >>Certes, mais on met les hors serie avec la serie... c'est con, mais c'est comme ca Clin d Stooop ! Je vois déjà venir ceux qui vont dire "mais c'est pas vrai, regarde telle série, il y a tel hors-série qui est enregistré à part sur BDT !" Alors, je leur dis, stop, on ne les écoute pas ! LA LA LAAAAA, j'écoute pas, j'écoute pas, j'écoute paaaaas ! J'entends riiiien !!... :S