Les forums / Pasukare ?

Par Pasukare Le 05/02/2009 - 10:22 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>Bien chef, plus de root (ah bin je ne la connaissais pas cette BD tiens) et des " ", merci Sourire >> >>Arf ben voila ce qui se passe quand on met des " ", bel exemple Rire >>Je dis surtout ca pour toi, ca va t'economiser un peu de temps... >>Merci pour tes avis au passage Bisou Mais de rien Sourire le plaisir est pour moi Clin d Mais euh, ça marche à tous les coups les " " ? Je crois que j'ai commencé à mettre les liens moi-même le jour où je me suis rendue compte qu'ils ne se mettaient pas tous seuls dans tous les cas. Là j'ai fait un test sur mon avis sur Blaise : j'ai viré le lien vers Y'a plus de justice et j'ai mis les " " autour, et ça reste comme ça Confus (peut-être suis-je trop pressée...)


Par Alix Le 05/02/2009 - 10:14 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>Bien chef, plus de root (ah bin je ne la connaissais pas cette BD tiens) et des " ", merci Sourire Arf ben voila ce qui se passe quand on met des " ", bel exemple Rire Je dis surtout ca pour toi, ca va t'economiser un peu de temps... Merci pour tes avis au passage Bisou


Par Pasukare Le 05/02/2009 - 10:11 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>Sais tu que dans les avis, pour mettre un lien vers une autre serie, il suffit de mettre le titre entre " " ? Sourire Je vois que tu t'embetes a le faire a la main... >> >>De plus les differents valeurs possibles pour "target" sont : >> >> _blank >>Renders the content in a new window without frames. >> >>_parent >>Renders the content in the immediate frameset parent. >> >>_self >>Renders the content in the frame with focus. >> >>_top >>Renders the content in the full window without frames. >> >>Pas de Root Sourire Bien chef, plus de root (ah bin je ne la connaissais pas cette BD tiens) et des " ", merci Sourire


Par Alix Le 05/02/2009 - 10:01 (Modifier)
Alix

Sais tu que dans les avis, pour mettre un lien vers une autre serie, il suffit de mettre le titre entre " " ? Sourire Je vois que tu t'embetes a le faire a la main... De plus les differents valeurs possibles pour "target" sont : _blank Renders the content in a new window without frames. _parent Renders the content in the immediate frameset parent. _self Renders the content in the frame with focus. _top Renders the content in the full window without frames. Pas de Root Sourire


Par Alix Le 03/11/2008 - 21:22 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>Voilà, j'ai complété mes avis sur Asterix et Les Bidochons pour y inclure des remarques plus générales portant sur la série dans son ensemble. J'en ai profité pour dénoncer le "dernier album" auquel je faisait allusion, pour les générations futures. ;-) Merci Bisou >>C'est quand même "frustrant" de ne pouvoir noter une BD et de toujours noter la série, surtout quand on arrive à 20, 30 ou 50 tomes pour certaines... Et oui, c'est le principe du site... principe qui n'est pas parfait, mais tant pis ! Sourire La note ne compte finalement pas autant que l'avis textuel, d'ou l'importance de bien argumenter son avis.


Par Pasukare Le 03/11/2008 - 21:01 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>Je me permets de repeter que les avis portent sur la serie dans son ensemble. C'est la regle sur BDT, pas un choix personnel. >> >>De plus je pense que de maniere generale, il vaut mieux eviter de parler du "dernier album" dans un avis, sans le nommer, parce que dans 3 ans, ca sera un album different... un excellent album peut etre ! Sourire Voilà, j'ai complété mes avis sur Asterix et Les Bidochons pour y inclure des remarques plus générales portant sur la série dans son ensemble. J'en ai profité pour dénoncer le "dernier album" auquel je faisait allusion, pour les générations futures. ;-) J'en ai profité pour rajouter un étoile à Asterix qui ne méritait pas tant de haine, mais quand même, si ça continue, il va falloir que ça cesse... C'est quand même "frustrant" de ne pouvoir noter une BD et de toujours noter la série, surtout quand on arrive à 20, 30 ou 50 tomes pour certaines...


Par Alix Le 03/11/2008 - 15:51 (Modifier)
Alix

Je me permets de repeter que les avis portent sur la serie dans son ensemble. C'est la regle sur BDT, pas un choix personnel. De plus je pense que de maniere generale, il vaut mieux eviter de parler du "dernier album" dans un avis, sans le nommer, parce que dans 3 ans, ca sera un album different... un excellent album peut etre ! Sourire


Par JJJ Le 03/11/2008 - 15:09 (Modifier)

>> >>Le "posteur" peut aussi être "maladroit" dans sa manière de s'exprimer, très bien se comprendre, mais mal se faire comprendre. Pourquoi ne peut on pas interprêter les propos par une baisse de qualité dont le paroxysme est le dernier album ? Parce que ce n'est pas ce qui est dit dans l'avis. Dans l'avis il est question d'album de trop, c'est tout. >>De même, la note est peut être liée à une réaction "à chaud", mais peut être pas... Je me permet de reprendre une phrase de Pasukare dans ce topic : j'avoue que je n'ai pas relu les 32 albums précédents pour pouvoir poster un avis complet et exhaustif... mais là j'ai bien fait une moyenne entre mes souvenirs et ma dernière impression avant de noter la série. Voilà ce que je considère moi comme une réaction "à chaud". Pour le reste je n'interprète pas rien du tout, pas plus que je n'oriente tel ou tel propos. Je me contente de lire ce qui est écrit.


Par Maître Méchant Le 03/11/2008 - 14:51 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par kalish Le 03/11/2008 - 14:31 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>Pourquoi pas ? Après tout, c'est son avis, donc sa note, pas celle que l'on souhaiterais (déjà que voir des notes de 3 ou plus pour Corto Maltese, sous prétexte que ces lecteurs ont aimés, c'est limite scandaleux !!) Tire la langue >> >>Mais en fait je m'en cogne de la note qu'on donne à Astérix, Corto Maltese ou à n'importe quel autre titre que j'aime ou pas... >>Ce que j'ai du mal à encaisser c'est une certaine logique argumentaire : 33 albums pas mal + un album catstrophique = 2. J'arrive pas à saisir désolé. >>Après il peut y avoir 10 1/5 à Astérix d'affilée ça m'emprêchera pas de dormir, chaque forumeur anonyme (moi compris) peut penser ce qu'il veut. >> >>D'ailleurs finalement tu as raison Maître Méchant, c'était la dernière fois que je faisait une remarque sur le post d'un avis d'un autre membre, parce que ça pourrait être pris pour du trolling et ça ne me plait pas de faire ça. >>Et puis aussi parce qu'après tout quelle importance ? >>Après tout qui se soucie de ce que j'en pense? >> >>Donc je me retire sur la pointe des pieds... >> Personnellement, je pense que les avis sont importants ; pour moi le but premier de ce site est de conseiller ou non des séries pour le novice qui cherche quelque chose de sympa. Si les notes sont faussées, il aura plus de mal à trouver son bonheur.


Par JJJ Le 03/11/2008 - 14:14 (Modifier)

>>Pourquoi pas ? Après tout, c'est son avis, donc sa note, pas celle que l'on souhaiterais (déjà que voir des notes de 3 ou plus pour Corto Maltese, sous prétexte que ces lecteurs ont aimés, c'est limite scandaleux !!) Tire la langue Mais en fait je m'en cogne de la note qu'on donne à Astérix, Corto Maltese ou à n'importe quel autre titre que j'aime ou pas... Ce que j'ai du mal à encaisser c'est une certaine logique argumentaire : 33 albums pas mal + un album catstrophique = 2. J'arrive pas à saisir désolé. Après il peut y avoir 10 1/5 à Astérix d'affilée ça m'emprêchera pas de dormir, chaque forumeur anonyme (moi compris) peut penser ce qu'il veut. D'ailleurs finalement tu as raison Maître Méchant, c'était la dernière fois que je faisait une remarque sur le post d'un avis d'un autre membre, parce que ça pourrait être pris pour du trolling et ça ne me plait pas de faire ça. Et puis aussi parce qu'après tout quelle importance ? Après tout qui se soucie de ce que j'en pense? Donc je me retire sur la pointe des pieds...


Par Alix Le 03/11/2008 - 13:39 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>Pourquoi pas ? Après tout, c'est son avis, donc sa note, pas celle que l'on souhaiterais (déjà que voir des notes de 3 ou plus pour Corto Maltese, sous prétexte que ces lecteurs ont aimés, c'est limite scandaleux !!) Tire la langue On rappelle juste que sur BDT on avise les series, et pas juste le dernier tome d'une serie...


Par Maître Méchant Le 03/11/2008 - 13:33 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par JJJ Le 03/11/2008 - 12:57 (Modifier)

>>j'avoue que je n'ai pas relu les 32 albums précédents pour pouvoir poster un avis complet et exhaustif... mais là j'ai bien fait une moyenne entre mes souvenirs et ma dernière impression avant de noter la série. >> >>Je vais essayer de trouver de quoi compléter les deux avis litigieux dans la journée. Ce serait sympa, parce que considérer Astérix à chaud après la lecture de "le ciel..." c'est moyen, même en tenant compte d'une moyenne qui m'échappe.


Par Pasukare Le 03/11/2008 - 11:37 (Modifier)
Pasukare

>>JJJ avait écrit: >>Tout comme ton avis sur Astérix d'aileurs... j'avoue que je n'ai pas relu les 32 albums précédents pour pouvoir poster un avis complet et exhaustif... mais là j'ai bien fait une moyenne entre mes souvenirs et ma dernière impression avant de noter la série. Je vais essayer de trouver de quoi compléter les deux avis litigieux dans la journée.