Les forums / Vos Dernières lectures...

Par Spooky Le 04/11/2003 - 15:01 (Modifier)
Spooky

allez, hop hop hop, au boulot ! Sourire


Par Pierig Le 04/11/2003 - 14:17 (Modifier)
Pierig

Cape et de Crocs (oui, bon, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, non ?) Sourire J'aviserai d'aviser dessus prochainement . . .


Par Pierig Le 04/11/2003 - 14:16 (Modifier)
Pierig

Cape et de Crocs (oui, bon, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, non ?) Sourire J'aviserai d'aviser dessus prochainement . . .


Par Spooky Le 04/11/2003 - 13:59 (Modifier)
Spooky

Hikaru no Go t3 Sourire toujours très sympa, ce petit manga Sourire


Par miya Le 04/11/2003 - 12:02 (Modifier)

Cootoo d'Andreas, vraiment très bon j'ai beaucoup aimé


Par JBT900 Le 04/11/2003 - 11:19 (Modifier)

- Hellboy #3 & #4 je mets les n° delcourt hein Sourire c'est toujours bien ça, j'aime beaucoup vraiment. le scénario n'est pas des plus originals mais le dessin de Mignola est superbe. - La ligue des gentlemen extraordinaires #1 et #2 je l'avais po encore lu et j'ai été con parce que c'est superbe, je vais me ruer sur les tomes #3 et #4 dès le retour à la maisong ce soir Sourire c'est génial, dessin dans la veine du comics, humour, un peu gore mais à peine.


Par Spooky Le 04/11/2003 - 09:50 (Modifier)
Spooky

Les Maîtres Chanteurs, classique d'Orson Scott Card ; après avoir lu L'Homme tombé du Ciel, superbe parabole SF sur la mélancolie...


Par JBT900 Le 30/10/2003 - 08:55 (Modifier)

L'ascension du haut mal #6 C'est fort. Drôlement fort, violent et beau, c'est un dernier tome très puissant et très réussi qui donnera des clés pour les autres lectures de l'auteur. Définitivement LA série à choisir pour qui veut commencer à lire du David B. Hellboy #2 - Le cerceuil enchainé En fait je mets #2 mais ça veut rien dire puisqu'il s'agit du #2 de Delcourt :o) Mis à part ça c'est toujours bien, un peu moins que le précédent (Le diable dans la boîte), il s'agit ici de petites histoires indépendantes mais très plaisantes. Et puis le dessin de Mignola, wouahhh quoi Sourire


Par Fubuki Le 30/10/2003 - 08:17 (Modifier)

c'est-à-dire qu'ils jouent pas trop dans la même division... J'ai trouvé ennuyant les 3 premiers tomes du Troisième Testament pour son thème qui n'est pas réellement ce qui me passione, pas assez de révélation, bcp trop de trucs cacher ce qui m'a lassé mais d'une force ! Le dernier album se rattrappe et nous jette tout à la tête...C'est une méthode, toujours est-il que g été surpris ! Et Mariko Parade n'a pas besoin d'action, on se laisse porter par leur histoire, les odeurs...etc enfin voilà quoiRire


Par Piehr Le 30/10/2003 - 08:00 (Modifier)

de la BD... Le Troisième T : moins chiant, Mariko Parade : il se passe rien... ahah.


Par Fubuki Le 30/10/2003 - 07:55 (Modifier)

Le Troisième Testament 4 La fin m'a bien plu par rapport aux trois autres tomes. Le dessin est impec' y'a pas de prob. Ca avance rapidement, y'a des révélations : bon dernier tome, moins chiant que les autres. Mariko Parade : Argh ! y s'passe rien mais que c'est beau. Je suis presque tombé amoureux de Mariko, superbe personnage. Des prouesses scénaristiques pour nous faire passer les sentiments, uniquement cela...C'est sublime ! Et les dessins de Takanaha sont de toute beauté, elle a un style qui me plaît énormément (plus que celui de Boilet). Prochain achat : "l'épinard de Yukiko", je sais, je fais tout dans le désorde Sourire Ki-Itchi : ai lu que le premier Chapitre, mais je peux déjà dire que c'est accrocheur...


Par JBT900 Le 28/10/2003 - 09:34 (Modifier)

Bug Guy Frank Miller au scénario et les dessins incroyablement détaillés de Darrow... Voilà ce que je retiens de cette fable fantastique et politique qui reste d'une banalité incroyable. Mais ça se lit bien, c'est dynamique, sans longeur, bref, ça passe tout seul malgré le rapprochement nécessaire avec l'actualité (les américains salvateurs contre les forces du diable...) Hellboy #1Bon moi je suis toujours en retard d'une guerre Sourire J'ai acheté le coffret hellboy la semaine passée seulement et j'ai lu "Le diable dans la boite" ce matin (j'avais jamais lu Hellboy moye :o)) Et bien j'ai beaucoup aimé. Le dessin de Mignola d'abord : puissant, coloré, contrasté... et puis l'ambiance fantastique qui soustend tout l'album (trop vite lu mais bon c'est un détail). Ca regorge d'allusions plus ou moins cachés aux mythes de la littérature du genre et on décroche jamais. Bref il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir...


Par ThePatrick Le 20/10/2003 - 12:09 (Modifier)
ThePatrick

David Lodge, Changing Places (en VO, je connais pas le titre français). L'histoire de deux universitaires, l'un britannique venant d'une université un peu pourrie, d'une ville industrielle triste, froide et humide, l'autre américain venant d'une faculté plus prestigieuse, riche, située dans un superbe endroit. Changement de lieu, découverte d'un monde nouveau et différent, influence sur leur caractère et leur comportement. Pas encore fini, mais c'est assez savoureux. Très drôle, tout en dépeignant soigneusement les situations et les personnages. Le rythme est assez dynamique, puisqu'on alterne fréquemment entre les deux principaux personnages, qui se font très bien pendant.


Par bomba Le 18/10/2003 - 10:55 (Modifier)

Confus isaac BABEL??, qu'a-t-il écrit??? morphine de Boulgakov c terrible , mais mon préféré reste le Maître et Marguerite. par contre j'ai moins accroché sur "la Garde Blanche"! et je vais attaquer (de front et à l'aube!) "la vie de monsieur Molière" Sourire la lettre à Staline est magnifique et m'a retourné la tête quand je l'ai lue! au fait t'en es où sur el match de rugueby??? Clin d


Par JBT900 Le 18/10/2003 - 08:55 (Modifier)

Boulgakov c'est très très chouettos. j'ai lu un recueil d'écrits autobio paru chez Actes Sud ("morphine" bien sûr mais d'autres trucs comme "lettres à staline"...) c'est très bien boulgakov. isaac babel tu connais ?