Les forums / Vos Dernières lectures...

Par ThePatrick Le 05/10/2004 - 15:38 (Modifier)
ThePatrick

>>dely avait écrit: >>arf, mouais mouais, c'est vrai qu'il y a bcp de dialogue et que ça se prend bcp au sérieux. C'est une bd qui demande bcp d'attention quand on la lit (on est tellement attentif à la narration que les dessin passe un peu en second). Bin oui, mais les deux 1ers aussi, non ? Et pourtant j'avais vraiment aimé le 1er, et le 2ème quoique bizarrement fichu et n'allant un peu nulle part, était pas mal aussi. Il y a un truc caché ou quoi ? (genre second sens ou message de Satan si on lit à l'envers...)


Par dely Le 05/10/2004 - 15:23 (Modifier)

>>Y a-t'il d'autres gens qui l'ont lu qui ont trouvé ce tome 3 affreusement long, lourd, verbeux et chiant ? Moi ça m'a carrément gavé. TristePleure arf, mouais mouais, c'est vrai qu'il y a bcp de dialogue et que ça se prend bcp au sérieux. C'est une bd qui demande bcp d'attention quand on la lit (on est tellement attentif à la narration que les dessin passe un peu en second). en fait j'ai été un peu déçu mais je suis un tel fan de Bourgeon que j'ai du mal à me l'avouer.


Par ThePatrick Le 05/10/2004 - 15:08 (Modifier)
ThePatrick

>>Altaïr avait écrit: >>... tu n'avais jamais lu les compagnons du crépuscule ? Si tu as déjà aimé les deux premiers, gare au choc pour le troisième ! Y a-t'il d'autres gens qui l'ont lu qui ont trouvé ce tome 3 affreusement long, lourd, verbeux et chiant ? Moi ça m'a carrément gavé. TristePleure


Par Kael Le 19/05/2004 - 02:13 (Modifier)

Les chroniques de Magon T2 (tres bien !) Le regulateur T2 (que du bonheur !) Les chroniques de Sillage (pas si mal, je suis agréablement etonné)


Par Gaendoul Le 18/05/2004 - 01:59 (Modifier)
Gaendoul

Requiem tomes 1,2 et 3... La caste des méta barons tomes 1,2 et 3... De cape et de crocs tome 1 Voir mes avis :p


Par ThePatrick Le 17/05/2004 - 11:37 (Modifier)
ThePatrick

J'avais jamais lu Gêné... comme plein d'autres trucs, d'ailleurs. Oui, le tome 3, j'ai vu ça dans les avis... Va falloir que je l'emprunte. Sourire


Par Altaïr Le 17/05/2004 - 11:17 (Modifier)

... tu n'avais jamais lu les compagnons du crépuscule ? Si tu as déjà aimé les deux premiers, gare au choc pour le troisième !


Par ThePatrick Le 17/05/2004 - 09:37 (Modifier)
ThePatrick

Le manoir de l'horreur 2 : ah... on m'avait dit qu'il était mieux que le 1er, eh bin "on" avait tort, c'est tout pareil, toujours aussi rapide et décevant, à part une histoire plutôt sympa. A oublier. Human Target 1 : argh, je me suis rarement autant emmerdé à lire une bd ! Scénario hollywoodien complètement entremêlé, pas clair et chiant, basé sur le thème de l'identité (un gars qui se prend pour un autre). Aucune trouvaille, c'est du gros nanar que même "Volte Face" était nettement mieux. Tire la langue Mangecoeur : bof, c'est une suite de péripéties sans réel enchainement. C'est joli, ça se lit, mais à part ça c'est complètement vide. La graine de folie : très belles illustrations, mais un scénario heroïc fantasy pur et dur auquel on comprend difficilement quelque chose du fait d'un découpage proche de l'incompréhensible... dommage. Les compagnons du crépuscule 1 et 2 : un premier tome superbe malgré mon a priori très négatif sur le dessin. L'époque est très bien retranscrite, le langage utilisé est absolument savoureux (j'étais mort de rire quand le chevalier engueule la "puissance de la tour" en langage riche, c'est vraiment trop génial ! Rire) et les dossiers en fin d'album sont très enrichissants. Tome 2 un peu moins bien, plus abscon, et on ne voit pas trop où il mène...


Par Ro Le 11/05/2004 - 11:50 (Modifier)
Ro

Je ne les possède pas, non.


Par cac Le 11/05/2004 - 11:40 (Modifier)
cac

je vois que t'as lu les terres creuses, t'as acheté le coffret des 3 tomes ? moi je les avais lu en bibliothèque et j'hésite à me le prendre


Par cac Le 10/05/2004 - 14:26 (Modifier)
cac

les planche de Guillaume Lapeyre... ohoho Sourire


Par Kael Le 10/05/2004 - 14:24 (Modifier)

dans le meme genre de casserole (et pas vieille celle là), un jour, j'ai demandé à Elsa Brants si elle faisait ses couleurs directement sur les planches de Guillaume Lapeyre. elle a explosé de rire, et là, j'ai tilté qu'elle faisait ses couleurs à l'ordi (c'est pourtant flagrant, mais je sais pas, un moment d'absence) cte honte...


Par Amok Le 10/05/2004 - 14:18 (Modifier)

c'est quoi, une marque de peinture ?


Par Vladkergan Le 10/05/2004 - 14:18 (Modifier)

Tu veux qu'on parle de Vatine ? Rire


Par Amok Le 10/05/2004 - 14:17 (Modifier)

ben de haut en bas.. par contre c'est chiant, faut tourner la tête sur le coté Triste quoi ? format à l'italienne ? c'est quoi ?