Les forums / Astérix au cinéma

Par Maître Méchant Le 30/01/2008 - 18:28 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Katz Le 30/01/2008 - 18:22 (Modifier)

J'ai vu les deux précédentes adaptations, et franchement... C'était plus que dispensable. Bon, la première était une sorte de melting pot, qui ressemblait à un brouet infâme pour qui connaît la série. Le second, ils ont eu la bonne idée de se baser sur un des meilleurs Astérix. Ils avaient donc un magnifique story-board, des dialogues ciselés et affutés... Bref, il ne restait plus qu'à adapter. Mais comme le réalisateur et les scénaristes doivent se sentir exister, et que, bien sûr, ils sont tous plus géniaux que ce faiseur de Goscinny, ils ont mis un point d'honneur à tout massacrer, en rajoutant des dialogues minables à ceux qui étaient géniaux, des scènes totalement dispensables, histoire de prouver qu'ils avaient un budget top et des idées nazes, et puis une romance bidon qui se conclut en eau de boudin. Alors, quand on nous sort que "en accord avec Uderzo, Astérix aux Jeux Olympiques sera plus conforme à la BD d'origine", et qu'on voit les extraits, dont aucun n'est dans la BD et qui n'ont rien de renversant, ça sent encore la catastrophe à plein nez.


Par ArzaK Le 30/01/2008 - 18:20 (Modifier)

ce qui m'intéresse c'est qu'un acteur dise les choses de manière cash et se passe du discours habituel du genre : "on est tous potes, c'était formidable" à deux balles qu'ils nous refourgent tous chaque fois qu'ils vont vendre un films sur un plateau télé... ce qui m'amuse aussi c'est les grincements de dents des producteurs qui ont engagés autant de pognon dans leur merde, devant Poelvoorde qui sabote sa promo... perso, j'adore le cinéma, mais je n'arrive plus à voir la manière dont le cinéma est traité à la télé française, je n'arrive plus à voir aucun acteurs présenter leur "formidable" film devant un présentateur complice qui fait semblant de l'avoir vu... jamais la moindre once d'analyse, pas la moindre critique ou perspective... on interroge jamais la seule personne qui a vraiment quelque chose à dire sur son film : le réalisateur... voir des acteurs parler de leur personnage, c'est inintéressant au possible... c'est toujours la même soupe... que le film soit bon ou pas, intéressant ou pas, il est toujours présenté de la même façon merdique... jamais plus on ne voit un ralisateur bien interviewé, avec un journaliste vraiment amateur de cinéma qui l'interogerait sur sa manière de filmer, la longueur de ses plans, la manière dont il appréhende l'espace, le montage ou la narration... quand tu lis ce que Hitchcock dit de ses films, c'est passionnant, quand tu demandes à James Stewart ou Cary Grant comment c'est passé le tournage de "La mort aux trousses" ou "Vertigo", ça n'a aucun intérêt! les acteurs n'ont bien souvent pas plus de choses à dire que les footballeurs...


Par Spooky Le 30/01/2008 - 18:10 (Modifier)
Spooky

>>Maître Méchant avait écrit: >>Sur France info ce matin, ils annonçaient qu'il ne pouvaient pas faire d'interview des acteurs car ils avaient osé dire du mal du film. Pareil pour Ciné Live ; l'autre soir (hier ?) sur Canal + Xavier leherpeur, l'un de leurs journalistes, expliquait qu'il n'avait pas pu le voir parce que c'est le genre de film qu'ils déchirent Sourire Vu que je lis Ciné Live et suis souvent assez d'accord avec leurs critiques, j'imagine pas mal de choses Sourire


Par Katz Le 30/01/2008 - 18:06 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>ça vous intéresse vraiment de savoir si les acteurs se font des bisous dans le cou ou bien se foutent sur gueule entre les prises ?? Confus Ah ! On retrouve notre Chelmi le Rebelle ! Notre Benoit Poelevorde à nous... Sourire Hasta la Revolucion Chelmi ! ::


Par Maître Méchant Le 30/01/2008 - 18:06 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Chelmi Le 30/01/2008 - 17:57 (Modifier)
Chelmi

ça vous intéresse vraiment de savoir si les acteurs se font des bisous dans le cou ou bien se foutent sur gueule entre les prises ?? Confus


Par Enclume Le 30/01/2008 - 17:45 (Modifier)

vers une vidéo avec "les 1ères minutes du film"... Passé le générique sans intérêt, on a genre 5 minutes sans Astérix, sans Obélix, et sans gags... Je me souvenais plus qu'Astérix aux JO était l'histoire d'un humoriste de la télé qui tombait amoureux d'un mannequin de FAI mais apparemment en version ciné, c'est ça Astérix aux JO. Je suis quand même tenté d'aller le voir, parce que j'évite la télé donc j'ai échappé à la promo-bourrage-de-crâne qui dégoûte, et parce que c'est Astérix, mais autant j'avais bien aimé le film de Chabat, autant là je pressens que ça sera mauvais comme le 1er, entre Delon dont la consigne a visiblement été "Imite ta marionnette des Guignols, ce sera un trop bon gag que de repomper leurs gags dans un film !", Benoît Poelvoorde dans son rôle habituel de Benoît Poelvoorde, et des jeux de mots aussi forts que "Francislalannix" (c'est vrai que reprendre un nom de personnage présent dans un album de la série, ou même un simple "Lalannefrancix", c'était trop subtil, le public aurait peut-être pas compris que Francis Lalanne jouait la version gauloise de Francis Lalanne dans le film, alors que là c'est bon, c'est Francislalannix, comme Francis Lalanne, mais en gaulois ).


Par Ottonegger Le 30/01/2008 - 17:23 (Modifier)

le producteur et 4 acteurs chez Cauet ... et Delon+Depardieu sur FT2, en gros les rigolos d'un côté et les "sérieux" de l'autre, autrement dit les acteurs plus ou moins simples d'un côté et les prétencieux de l'autre, ou alors ceux qui font le film d'un côté et ceux qui n'apportent rien au film mais qui coûtent trés cher de l'autre ... Ils ont quand même dit sur la bataille d'égos sur le tournage que delon avait 6 caravanes pour lui alros que les autres n'en aviaent qu'une, c'était "leur César" dixit le producteur. Par la suite elon en a pris suffisement plein la gueule pour que le producteur se fasse le devoir de le défendre, et pas un mot sur depardieu chez cauet. En tout cas leur promos chez cauet ne m'a pas du tout donné envie de voir ce film, j'ai l'impression qu'ils sont trés loin mais alors trés loin du second volet.


Par Spooky Le 30/01/2008 - 17:01 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: >>regarder à partir de la quatrième minute il a l'air de bien foutre en l'air sa promo... la rumeur dit qu'il est dépressif en ce moment... carrément oui... L'autre soir il était l'invité du 19-20 sur France 3, et il expliquait qu'il en pouvait plus, que c'était son dernier plateau télé, et il n'a quasiment rien dit sur le film. Un moment j'ai cru qu'il avait bu, mais même pas, il n'arrivait même pas à faire une vanne. Du coup la présentatrice le regardait d'un drôle d'oeil, ne comprenant pas pourquoi il était si passif...


Par ArzaK Le 30/01/2008 - 16:56 (Modifier)

ben dis donc... tout le monde semble taper sur ce pauvre petit film fauché qu'est "Astérix aux jeux olympiques"... concrètement, je m'en fous, je n'irais pas le voir de toute façon car l'idée d'adapter une bd comme Astérix au cinéma me semble toujours une aussi mauvaise idée... mais le plus marrant, c'est quand même Benoît Poelvoerde qui semble sortir du politiquement correct typique des acteurs en promo... dans le télémoustique (magazine télé belge) il raconte à quel point Delon était détestable... et à quel point le tournage n'a pas été une partie de rigolade mais un vrai calvaire où il s'est emmedé comme un rat mort... et sur Arte, je l'ai vu beugler sur les acteurs qui sont trop payés se plaignent trop et n'ont aucun mérite à faire les marioles, c'est un méier de planqués... regarder à partir de la quatrième minute il a l'air de bien foutre en l'air sa promo... la rumeur dit qu'il est dépressif en ce moment...