Les forums / Astérix au cinéma

Par Josq Le 04/03/2021 - 11:58 (Modifier)
Josq

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je pose ça là Sourire >> >>https://www.rtbf.be/culture/cinema/seriestv/detail_les-retrouvailles-entre-alain-chabat-et-asterix-pour-les-besoins-d-une-serie-animee?id=10710532 Ah oui, j'ai vu ça hier, super nouvelle ! Il n'y a qu'Alexandre Astier et Alain Chabat à qui je fais confiance pour reprendre l'héritage d'Astérix (même si c'est de manière imparfaite) sans l'insulter... Hâte de voir ce que ça donnera !


Par Ryle Le 04/03/2021 - 11:21 (Modifier)
Ryle

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je pose ça là Sourire >> >>https://www.rtbf.be/culture/cinema/seriestv/detail_les-retrouvailles-entre-alain-chabat-et-asterix-pour-les-besoins-d-une-serie-animee?id=10710532


Par Mac Arthur Le 04/03/2021 - 10:53 (Modifier)
Par Ro Le 01/11/2014 - 13:13 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Le nouveau dessin animé d'Asterix sera l'adaptation du Domaine des dieux réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier (Kaamelott, dont on retrouve l'excellence des dialogues). Il sortira le 26 Novembre, dans moins d'un mois. Au vu de la bande annonce et d'un extrait, le graphisme en 3D ne m'a clairement pas pu au premier abord, mais il s'oublie très vite face à l'humour qui m'a l'air franchement excellent. J'ai bien ri juste à regarder la bande annonce. La bande annonce Un extrait J'espère que l'ensemble est du même acabit en terme d'humour.


Par Chelmi Le 14/05/2008 - 19:49 (Modifier)
Chelmi

>>ArzaK avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>> >>>> >>>>Vous payez tous vos place de cinoche 8€. >> >>Non, c'est le prix français je pense... Eh oh, le Doubs, ça fait partie de la France. Rire


Par ArzaK Le 14/05/2008 - 17:58 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >> >> >>Vous payez tous vos place de cinoche 8€. Non, c'est le prix français je pense... encore que je crois qu'à paris, ça monte à 10€... si je parlais de 8€ c'est parce que Fonch citait cette somme-là... moi dans la région liégeoise selon les cinéma et la longeur du film cela varie de 5.5 à 7.5 euros, je pense... >>Parce que chez moi c'est 5,50€ et il n'y a pas encore si longtemps c'était moins de 5€. Sourire >>C'est le prix sans réduc dans un complexe (10 salles) tout neuf de 3 ans. Lunettes de soleil


Par pol Le 14/05/2008 - 17:58 (Modifier)
pol

>>Chelmi avait écrit: >> >> >>Vous payez tous vos place de cinoche 8€. >>Parce que chez moi c'est 5,50€ et il n'y a pas encore si longtemps c'était moins de 5€. Sourire >>C'est le prix sans réduc dans un complexe (10 salles) tout neuf de 3 ans. Lunettes de soleil Le prix normal sans reduc dépasse les 9 euros ici... Triste


Par Chelmi Le 14/05/2008 - 17:50 (Modifier)
Chelmi

Vous payez tous vos place de cinoche 8€. Parce que chez moi c'est 5,50€ et il n'y a pas encore si longtemps c'était moins de 5€. Sourire C'est le prix sans réduc dans un complexe (10 salles) tout neuf de 3 ans. Lunettes de soleil


Par pol Le 14/05/2008 - 17:45 (Modifier)
pol

>>ArzaK avait écrit: >>je ne connais personne qui l'a aimé, par contre, je suis étonné du nombre de gens autour de moi qui ont quand même été le voir... Pareil :S


Par ArzaK Le 14/05/2008 - 17:43 (Modifier)

>>fonch001 avait écrit: a fait 7millions d"entrées au final. Donc avec les DVD à venir et les sorties dans d'autres pays, le bénéfice devrait avoisiner le 0 au final non? >> J'aimerais bien qu'après avoir payé tout le monde et remboursé leur banquiers, ils soient juste en négatif de 8 euros... ils pourront dire, comme toi : "tout ça pour huit euros"... de fait, je crois que le bide est surtout artistique... financièrement parlant, le rouleau compresseur de la promo a quand même sauvé le film... je ne connais personne qui l'a aimé, par contre, je suis étonné du nombre de gens autour de moi qui ont quand même été le voir...


Par Hesperide Le 14/05/2008 - 17:15 (Modifier)

Et tout ce fric essentiellement pour payer des gens du gottha à faire des apparitions (non parce que sinon, à moins d'un manque d'organisation frisant l'incompétence chronique, je vois pas dans quoi aurait pu passer une telle somme). Quand je pense aux merveilles qui sont faites à moins de 5 millions -__-


Par fonch001 Le 14/05/2008 - 17:02 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>>>ArzaK avait écrit: >>>>>>a un bilan financier de cette histoire? >>>>8 euros de perdu En colère. >> >>mdr... ça c'est le tien... >> >>le truc que j'aimerais savoir c'est combien a rapporté ce film... je me souviens que leur seuil de rentabilité en nombre d'entrée était tout simplement astronomique et qu'il était impossible de le rentabiliser rien que sur la France... j'ai trouvé ça sur le net : "[...] Le film le plus cher du cinéma français, sorti dans 1.078 salles, a été vu par 3.007.811 spectateurs, selon les chiffres publiés jeudi 7 février par CBO Box-Office. Il a déjà réalisé un tiers des entrées nécessaires à sa rentabilité. [première semaine] Avant son arrivée dans les salles obscures, les producteurs Thomas Langmann ("La Petite Reine") et Pathé, la société de Jérôme Seydoux, avaient annoncé viser 10 millions d'entrées minimum en France. C'est le seuil nécessaire pour rentabiliser ce film au budget pharaonique de 78 millions d'euros." Je crois qu'il a fait 7millions d"entrées au final. Donc avec les DVD à venir et les sorties dans d'autres pays, le bénéfice devrait avoisiner le 0 au final non? J'ai aussi trouvé ça : "Astérix aux Jeux olympiques (objectifs): * 8 millions de spectateurs en France, 17 millions d'entrées à l'étranger. * Budget pour la promotion: 22 millions d'euros * Objectif merchandising >10 millions d'euros * Budget du film: 78 millions d'euros pour le tournage, +56%. o dont 45 millions d'euros versés par les distributeurs étrangers o Pathé a versé 18 millions d'euros, suivi de Canal + (7 millions) et de TF1 (5 millions) Les principaux sponsors ou marques faisant la promotion co-brandée du film laissent bouche bée en terme de marketing 360°. Tous les univers de consommation sont couverts ! * MacDonald's: 6000 restaurants dans 43 pays sont redécorés aux couleurs du film * Nestlé: des milliers de paquets de céréales * TF1, Canal+, RTL (pour les médias); Orange (pour le web et les mobiles) * Intermarché (pour la grande distribution) * Volkswagen (constructeur automobile officiel) * Electronic Arts (jeux vidéo), Lansay (jouets) et Hachette (livres)"


Par ArzaK Le 14/05/2008 - 16:51 (Modifier)

>>fonch001 avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>a un bilan financier de cette histoire? >>8 euros de perdu En colère. mdr... ça c'est le tien... le truc que j'aimerais savoir c'est combien a rapporté ce film... je me souviens que leur seuil de rentabilité en nombre d'entrée était tout simplement astronomique et qu'il était impossible de le rentabiliser rien que sur la France...


Par fonch001 Le 14/05/2008 - 16:45 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>a un bilan financier de cette histoire? 8 euros de perdu En colère.


Par ArzaK Le 14/05/2008 - 16:33 (Modifier)

a un bilan financier de cette histoire?