Les forums / Où le regard ne porte pas...
m'ont déjà dit... "je connais des chefs éditoriaux qui ne lisent jamais de bd"... ils ont été catapulté là par le haut... par les têtes des gros groupes d'édition avec le but clairement affiché de faire du pognon...
le disent... le problème de la bd... et des grosses maisons d'édition... c'est qu'elles sont pas toujours dirigées par des gars qui connaissent et aiment la bd...
où le regard ne porte pas est une bédé dont les éditeurs ne voulaient pas... Comme vous l'aurez sans doute remarqué, la dernière planche du tome 1 est datée 1999... Alors, selon mon libraire, les auteurs, une fois ce tome terminé, on présenté la chose à à peu près tous les éditeurs existants... et se sont fait plus où moins claquer la porte au nez partout... jusqu'à ce que, finalement, après plusieurs années, un gars de chez Dargaud se dise, mais c'est pas si mal que ça, au fait... Imaginez donc les merveilles qui trainent dans des cartons chez les éditeurs... et les dessinateurs dégoutés qui ont changé de métier, découragés de ne pas être édités
Il est top ton avis
Pour Ro... je comprend pas trop l'intérêt. Par contre, les scans de où le regard ne porte pas sont-ils de bonnes qualité ? Parce que dans ce cas là, ça m'intéresse car ça m'évitera de scanner ma bd dans tous les sens !
j'imagine ma bibliotheque dans 15 ans... (vu que j'en achete depuis 5 ans)
au bout de 20 ans, ça va carrement dechirer sa memere
(pour les telechargement, ça me fait un peu zarb... le fait que tu possedes bcp de bd ne change rien au probleme. Mais bon, m'en fous en fait...)

Ne vous faites pas de mauvaises idées : j'ai dans mes 4 bibliothèques sans aucun doute plus de BDs que pas mal d'entre vous (puisque je les accumule depuis plus de 20 ans). Et les autres BDs que j'ai lues, c'était soit des emprunts à des amis, soit à des bibliothèques. Je n'ai lu qu'une dizaine de BDs téléchargées en tout, même si j'en ai des centaines sur mon ordinateur (dont la plupart que j'ai également en vrai mais que je garde là au cas où j'aimerais avoir une image déjà scannée). PS : Et le tome 1 de Kingdome Come, vous croyez que Patate a écrit son avis en l'ayant lu en vrai ?
en effet, les auteurs ont mis 6 ans pour faire les deux albums
mais voila le résultat
Et Ro... hummmmmf. nan rien, je suis de bonne humeur aujourd'hui, alors je prefere aller manger au quick.

Ca m'énerve...
Ca m'énerve parce que dès que tout le monde dit qu'ils adorent une BD, je suis bien souvent sûr que moi je vais trouver ça bof, ne serait-ce que par esprit de contradiction.
Et là, même Spooky (MÊME SPOOKY !) a adoré celle-là...
Et je l'ai, cette BD, mais uniquement téléchargée car je n'aime pas acheter des BDs onéreuses et en plus à suivre tant que je ne suis pas sûr de leur contenu et de la qualité de leur suite.
Alors je ne sais pas comment la lire...
Car lire une Bd sur ordinateur, ce n'est clairement pas le pied, surtout si c'est une BD d'ambiance.
Alors comme en plus, à cause de vos avis, je vais la regarder avec un air sévère et chercher la petite bête à la lecture...
C'est pas gagné pour que j'apprécie ainsi cette BD...
Ca m'énerve...
>> C'est un coffret avec un ex libris et indépendant des albums. (Piehr, t'es d'accord ? Pour l'ex-libris, faudrait que je redemande à Guillaume pour qu'il me le confirme mais je crois que c'est ce qu'il m'avait dit)
Si c'est ça, ça me va mieux
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site