Les forums / Le Spirit de Will Eisner
>>Chelmi avait écrit: >>Oui, et j'ai été assez déçu. Le début est trop long (pourtant, le film ne dure que 1h40). Visuellement, Miller a repris les effets de Sin City, c'est donc plutôt joli mais pas raccord avec le ton du film. L'humour lourd m'a aussi très vite gonflé. Pour une fois, la BA d'un film n'est pas mensongère... ça sentait malheureusement bien le pâté.

>>Spooky avait écrit: >>alors, quelqu'un a été voir le film de Frank Miller ? Oui, et j'ai été assez déçu. Le début est trop long (pourtant, le film ne dure que 1h40). Visuellement, Miller a repris les effets de Sin City, c'est donc plutôt joli mais pas raccord avec le ton du film. L'humour lourd m'a aussi très vite gonflé.
>>Ro avait écrit:
>>Je viens d'enregistrer la série Le Spirit (Vents d'Ouest) pour la différencier de Le Spirit enregistrée par L'Ymagier.
>>Le Spirit est une intégrale reprenant en effet des récits de 1940 à 1942 seulement.
>>En 1942, Will Eisner est parti à l'armée et la série a été reprise entretemps par Lou Fine, assistant d'Eisner. Eisner n'a repris la série qu'en 1946.
>>Le Spirit (Vents d'Ouest) est un recueil de cette seconde série de récits qui, pour ce que j'ai pu en voir, sont nettement plus modernes dans le trait et plus axés sur l'humour et le non-sense dans le ton.
>>
>>Si je les ai séparés c'est parce que je pense que j'aurais moins aimé les plus anciens récits de l'intégrale Soleil qui me semblent avoir plus mal vieilli à mes yeux. Donc je crois que mon avis aurait été différent si j'avais vraiment avisé cette série là.
>>
>>Cependant, j'hésite car il s'agit tout de même pour moi d'une seule et même série, the Spirit, qui a évolué au fil des ans mais forment tout de même une certaine continuité comme Spirou et Fantasio par exemple.
>>
>>Bref, je ne serais pas outré si vous pensiez que mon avis devrait être transféré sur la série Le Spirit et que celle-ci concerne vraiment toute la continuité de la série, pas seulement les intégrales soleil, ce qui est d'ailleurs le cas de l'avis de L'Ymagier.
>>
>>Qu'en pensez-vous ?
'lo you ...
Pour moi, c'est tout bon... Il s'agit d'une sorte de seconde vie du "Spirit"... tout comme j'ai fait pour Lone Sloane de Druillet.
Allez... yo !...

Je viens d'enregistrer la série Le Spirit (Vents d'Ouest) pour la différencier de Le Spirit enregistrée par L'Ymagier. Le Spirit est une intégrale reprenant en effet des récits de 1940 à 1942 seulement. En 1942, Will Eisner est parti à l'armée et la série a été reprise entretemps par Lou Fine, assistant d'Eisner. Eisner n'a repris la série qu'en 1946. Le Spirit (Vents d'Ouest) est un recueil de cette seconde série de récits qui, pour ce que j'ai pu en voir, sont nettement plus modernes dans le trait et plus axés sur l'humour et le non-sense dans le ton. Si je les ai séparés c'est parce que je pense que j'aurais moins aimé les plus anciens récits de l'intégrale Soleil qui me semblent avoir plus mal vieilli à mes yeux. Donc je crois que mon avis aurait été différent si j'avais vraiment avisé cette série là. Cependant, j'hésite car il s'agit tout de même pour moi d'une seule et même série, the Spirit, qui a évolué au fil des ans mais forment tout de même une certaine continuité comme Spirou et Fantasio par exemple. Bref, je ne serais pas outré si vous pensiez que mon avis devrait être transféré sur la série Le Spirit et que celle-ci concerne vraiment toute la continuité de la série, pas seulement les intégrales soleil, ce qui est d'ailleurs le cas de l'avis de L'Ymagier. Qu'en pensez-vous ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site