Shikimori n'est pas juste mignonne (Kawaii Dake Janai Shikimori-san)

Shikimori n'est pas juste mignonne est une comédie romantique légère et amusante, portée par un duo très attachant. Le trait de l'auteur subtil et aéré devient très détaillé lorsqu'il s'agit de montrer Shikimori sous son aspect le plus classe, au point qu'elle en devient parfois légèrement intimidante !

Kodansha Séries avec un unique avis Shonen

Le quotidien d'un lycéen malchanceux et de sa petite amie incroyable ! Shikimori est la petite amie d'Izumi, un garçon très malchanceux. Elle est si mignonne, si douce... Et elle semble si heureuse quand elle est avec lui... Éperdument amoureuse d'Izumi, elle ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour lui tant il est malchanceux... Mais il suffit d'un mot ou d'un geste de sa part, et... Oh ! Surprise ! Elle devient la plus classe des petites copines !! Texte: L'éditeur

Date de parution 19 Janvier 2022
Statut histoire Série en cours (15 tomes parus au Japon, série en cours) 10 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Shikimori n'est pas juste mignonne © Meian 2022

24/11/2022 | Gaston

Une comédie romantique légère sympathique à lire. Il faut dire que ça commence bien: l'héroïne et le héros sortent ensemble dès le début alors on n'est pas dans une comédie romantique dont le but est de voir les deux personnages principaux finir ensembles et subir des péripéties clichés remplient de quiproquos, de rivaux amoureux et autre rebondissement bidon pour étirer le scénario sur 25-30 tomes. Le principe de la série est simple: la fille est masculine et cool lors que le gars est plus féminine et il est terriblement malchanceux et comme il a des accidents tout le temps sa petite amie le protège. Le couple Shikimori-Izumi fonctionne bien. Izumi n'est pas juste un gars malchanceux, il est aussi gentil et il soutient sa petite amie lorsqu'il peut alors on comprend bien pourquoi une fille aussi cool aime un garçon aussi maladroit. Les situations sont mignonnes et l'humour fonctionne bien quoique j'ai plus sourire que rigoler. Cela dit, le scénario n'est pas très profond (les chapitres sont très courts en plus) et je pense qu'après avoir lu les 5 premiers tomes, c'est assez pour un bon moment. Pour moi, c'est typiquement le genre de manga fait pour relaxer et redonner le sourire en montrant la vie quotidienne de personnages attachants. On lit un tome ou deux et on est bien content, mais en même temps on pas nécessairement envie de continuer jusqu'au bout. Donc voilà si on aime les comédies romantiques, je conseil la lecture de deux-trois tomes, mais c'est pas un indispensable non plus.

24/11/2022 (modifier)