Les forums / Censure et liberté d’expression dans l'industrie de la BD

Par Mac Arthur Le 26/11/2014 - 10:00 (Modifier)
Mac Arthur

[Déplacé] En censurant l'exposition Les Crocodiles, la ville de Toulouse leur offre une merveilleuse publicité... Ou quand la censure attire l'attention sur l'objet censuré. Sinon, franchement, c'est quoi ce retour en force de l'intégrisme ? Cacher les problèmes pour ne pas s'y confronter, ça résout quoi ? J'ai toujours dit que cet album est une bonne base de réflexion, un outil de travail. Et qu'un accompagnement serait nécessaire dans un cadre éducationnel (désolé de faire de grandes phrases, ça fait pompeux, je m'en rends compte). L'éducation est devenue tellement secondaire qu'il est plus facile de tenir les enfants dans l'ignorance ? Mais où va-t-on ? Pour savoir de quoi il retourne, c'est ici.


Par Alix Le 07/05/2014 - 14:56 (Modifier)
Alix

Bone Named Among 10 Most Banned Books of 2013! C'est pas la premiere fois que Bone subit ce genre d'attaque... c'est quand meme incroyable En colère. La liste en question : Captain Underpants (series), by Dav Pilkey Reasons: Offensive language, unsuited for age group, violence The Bluest Eye, by Toni Morrison Reasons: Offensive language, sexually explicit, unsuited to age group, violence The Absolutely True Diary of a Part-Time Indian, by Sherman Alexie Reasons: Drugs/alcohol/smoking, offensive language, racism, sexually explicit, unsuited to age group Fifty Shades of Grey, by E.L. James Reasons: Nudity, offensive language, religious viewpoint, sexually explicit, unsuited to age group The Hunger Games, by Suzanne Collins Reasons: Religious viewpoint, unsuited to age group A Bad Boy Can Be Good for a Girl, by Tanya Lee Stone Reasons: Drugs/alcohol/smoking, nudity, offensive language, sexually explicit Looking for Alaska, by John Green Reasons: Drugs/alcohol/smoking, sexually explicit, unsuited to age group The Perks of Being a Wallflower, by Stephen Chbosky Reasons: Drugs/alcohol/smoking, homosexuality, sexually explicit, unsuited to age group Bless Me Ultima, by Rudolfo Anaya Reasons: Occult/Satanism, offensive language, religious viewpoint, sexually explicit Bone (series), by Jeff Smith Reasons: Political viewpoint, racism, violence


Par Pierig Le 24/04/2013 - 15:02 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>RACHIDA DATI ATTAQUE LES ÉDITIONS 12 BIS >>>> >>>>J'espère que son attaque ne portera pas, et qu'on lira la BD Sourire >> >>Bon ben elle a été déboutée Sourire déboutée et dégoutée ^^


Par Spooky Le 24/04/2013 - 14:56 (Modifier)
Spooky

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>RACHIDA DATI ATTAQUE LES ÉDITIONS 12 BIS >> >>J'espère que son attaque ne portera pas, et qu'on lira la BD Sourire Bon ben elle a été déboutée Sourire


Par Spooky Le 24/04/2013 - 12:26 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>RACHIDA DATI ATTAQUE LES ÉDITIONS 12 BIS Ah ah la dépêche de bayday Leaks : "NKM attaque les Editions 12bis en justice parce qu'elles ne sortent pas une bayday sur elle."


Par Spooky Le 24/04/2013 - 11:48 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>RACHIDA DATI ATTAQUE LES ÉDITIONS 12 BIS J'espère que son attaque ne portera pas, et qu'on lira la BD Sourire


Par Alix Le 24/04/2013 - 10:57 (Modifier)
Par Alix Le 04/04/2013 - 21:09 (Modifier)
Par Spooky Le 02/12/2011 - 12:08 (Modifier)
Spooky

Voilà, on arrive à un autre niveau de censure, sur un blog BD très connu...


Par Michelmichel Le 02/11/2011 - 18:27 (Modifier)
Michelmichel

>>Chalybs avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Pas vraiment de la BD, mais mort aux cons quand meme : >>>>>> >>>>>>Un incendie d'origine criminelle ravage les locaux de "Charlie Hebdo" >>>> >>>>A l'instant même, je viens d'entendre un Monsieur-je-sais-tout théoricien du complot affirmer péremptoirement à un de mes collègues que "c'est les mecs de Charlie qui l'ont brûlé eux-mêmes pour faire accuser les Arabes. Et évidemment à qui ça profite ? Aux Juifs, comme par hasard". >>>> >>>> :S En colère. >> >>Sans rentrer dans la polémique, il ne faut pas confondre Arabes, Musulmans et cons. >>Tous les Arabes ne sont pas Musulmans ou cons... >>Je pencherais même plutôt pour l'inverse... >>Confus >>Fin de mon intervention sur ce sujet. Y a des cons partout, la connerie étant universelle. Après, le seul amalgame que l'on puisse se permettre de faire, c'est tous les extremistes=cons (et j'ignore même si l'incendie a été effectivement causé par des musulmans extremistes). Fin de mon intervention sur ce sujet.


Par Jetjet Le 02/11/2011 - 17:42 (Modifier)
Jetjet

>>Chalybs avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Pas vraiment de la BD, mais mort aux cons quand meme : >>>>>> >>>>>>Un incendie d'origine criminelle ravage les locaux de "Charlie Hebdo" >>>> >>>>A l'instant même, je viens d'entendre un Monsieur-je-sais-tout théoricien du complot affirmer péremptoirement à un de mes collègues que "c'est les mecs de Charlie qui l'ont brûlé eux-mêmes pour faire accuser les Arabes. Et évidemment à qui ça profite ? Aux Juifs, comme par hasard". >>>> >>>> :S En colère. >> >>Sans rentrer dans la polémique, il ne faut pas confondre Arabes, Musulmans et cons. >>Tous les Arabes ne sont pas Musulmans ou cons... >>Je pencherais même plutôt pour l'inverse... >>Confus >>Fin de mon intervention sur ce sujet. Bien dit !


Par Alix Le 02/11/2011 - 17:24 (Modifier)
Alix

>>Chalybs avait écrit: >>Sans rentrer dans la polémique, il ne faut pas confondre Arabes, Musulmans et cons. >>Tous les Arabes ne sont pas Musulmans ou cons... >>Je pencherais même plutôt pour l'inverse... >>Confus >>Fin de mon intervention sur ce sujet. Ah ca, des cons pas arabes, on a en vu plein sur BDT Gêné


Par Chalybs Le 02/11/2011 - 17:19 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Pas vraiment de la BD, mais mort aux cons quand meme : >>>> >>>>Un incendie d'origine criminelle ravage les locaux de "Charlie Hebdo" >> >>A l'instant même, je viens d'entendre un Monsieur-je-sais-tout théoricien du complot affirmer péremptoirement à un de mes collègues que "c'est les mecs de Charlie qui l'ont brûlé eux-mêmes pour faire accuser les Arabes. Et évidemment à qui ça profite ? Aux Juifs, comme par hasard". >> >> :S En colère. Sans rentrer dans la polémique, il ne faut pas confondre Arabes, Musulmans et cons. Tous les Arabes ne sont pas Musulmans ou cons... Je pencherais même plutôt pour l'inverse... Confus Fin de mon intervention sur ce sujet.


Par Spooky Le 02/11/2011 - 17:00 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Pas vraiment de la BD, mais mort aux cons quand meme : >>>> >>>>Un incendie d'origine criminelle ravage les locaux de "Charlie Hebdo" >> >>A l'instant même, je viens d'entendre un Monsieur-je-sais-tout théoricien du complot affirmer péremptoirement à un de mes collègues que "c'est les mecs de Charlie qui l'ont brûlé eux-mêmes pour faire accuser les Arabes. Et évidemment à qui ça profite ? Aux Juifs, comme par hasard". >> >> :S En colère. Incroyable... Bon sinon c'est vraiment con, ils ont déménagé il y a peu, Charlie Hebdo, avant ils étaient dans la même rue que là où je travaille, il y avait des "unes" du journal sur leur façade, c'était rigolo...


Par Enclume Le 02/11/2011 - 16:42 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Pas vraiment de la BD, mais mort aux cons quand meme : >> >>Un incendie d'origine criminelle ravage les locaux de "Charlie Hebdo" A l'instant même, je viens d'entendre un Monsieur-je-sais-tout théoricien du complot affirmer péremptoirement à un de mes collègues que "c'est les mecs de Charlie qui l'ont brûlé eux-mêmes pour faire accuser les Arabes. Et évidemment à qui ça profite ? Aux Juifs, comme par hasard". :S En colère.